En Iran l'escalade continue...

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 10:27

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : donc si on suit ton raisonnement, si on répéte à un enfant de ne pas dire des gros mots, à cause de cette répétition on l'oblige, on le force à ne pas en dire, c'est cela pour toi une contrainte???
Ta femme serait un enfant ou un adulte ? Tu vois bien que tu compares le non comparable. la répétition a un enfant c'est de l'éducation, la répétition a un adulte c'est de l'endoctrinement.
muslim06 a écrit : même si il y a une répétition du slogan, on est toujours libre d'acheter ou pas, cette répétition nous a peut être influencer, inciter mais pas obliger, vois tu la différence???
Bien entendu que je la vois... et c'est bien pour cela que je te donne l'exemple car bien des fois, comme tu le dis toi même on est influencé subliminalement... et on arrive a se convaincre que ce que l'on nous a matraqué n'est que nos propres idées.
muslim06 a écrit : donc maintenant tu dis que puisqu'elles sont nés sans voile, elles ne sont pas prédisposer à le porter???
Tu veux toujours prendre tout à la "lettre" et non dans l'idée :D Mais bon si tu insistes, le garçon nait aussi avec un prépuce... il n'est pas prédisposé a se le faire zigouiller un peu plus tard non plus.
muslim06 a écrit : mais qu'est ce qu'une contrainte pour toi??? car là je ne comprend plus...
Mon cher il y a deux types de contraintes, les forcées apparentes et les surnoises.

Si le café du coin est INTERDIT de me servir du vin... il me contraint a ne pas en boire... même si tel serait mon souhait.

Ne pas prendre un auto-stoppeur ne veut pas dire l'obliger à marcher... mais de fait il devra marcher.

J'espère que tu saisis là... la finesse de la contrainte apparente et cachée.
muslim06 a écrit : ce sont tes suppositions...c'est à elles qu'il faut demander! pffff comme si le bohneur des uns était le même pour tous, comme si l'idéal de la féminité comme tu le conçois était une norme que toute femme devraient suivre...
Je ne conçois rien... je te parle d'exemples vécus.. et apparamment en effet ces femmes leur féminité sous abaya... elles ne la vivent pas très bien. Je suis contre toute norme.. mais pour la liberté de la femme de choisir, une femme qui choisit en arrivant a Paris d'enlever son voile... c'est bien qu'elle ne le porte pas a cause de la "foi" mais a cause de la contrainte culturelle, cultuelle et usuelle.

muslim06 a écrit : Jai jamais dit que c'était un faux pays musulman...le coeur de l'islam ce n'est pas la mecque, c'est la foi en Dieu unique et sans associé! La mecque est un terre sacrée qui est chère à tous les croyants, mais ce qui a de plus chère à leurs yeux c'est leur foi!
Eh bien on est d'accord, l'habit... ne fait ni le moine... ni la foi.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 20:40

Message par samuel33 »

On parle du voile, avec les eternelles fausses justification coraniques.....mais regardons autre chose : la séparation des hommes et des femmes à la mosqué! du temps du prophète hom et femmes étaient mélangés, hors aujourd'hui va trouver une mosqué qui permet cela!

C'est contre les principes du prophète et là ca ne vous dérange pas de mettre
les femmes au fond de la mosqué dans un enclos!
C'est pour leur "dignité" et leur "respectabilité" que vous faites cela?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai07, 23:38

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Nulle part, c'est bien pour cela que ce n'est pas un précepte divin :D
Ils étaient nus... ils ont du s'habiller... mais pas de voile à l'horizon :wink:

Mais qui te dit qu'elle ne le portait pas, encore une fois tu fais des suppositions sans aucunes certitudes. Ce qui est important c'est qu'ils ont ressenti une certaine pudeur et ont eu le besoin de se couvrir alors qu'avant non!

Simplement moi a écrit : Tu ne réponds pas a la question, on parle de "voile" et de son "imposition" et de plus en plus les voiles complets sont profusion.

Si le lieu de départ de l'islam n'applique pas ce que dit le coran.. alors il faut nous dire qui l'applique ?
c'est incroyable comme tu généralise encore, tu parle de "lieu de départ"...donc tu inclus tout ceux qui vivent labas?? comme si il n'y avait personnes labas qui appliqueraient correctement le coran ou qui soient contre certaines pratiques instaurés...
Est ce que tu croyais que parce que c'est l'arabie saoudite, tous les gens labas seraient de parfaits musulmans, immunisé contre tous péchés??
pourquoi cet éttonnement quand tu poses la question de savoir qui alors l'applique vraiment...comme si les gens labas étaient le modèle et l'éxemple à suivre...
Je vais te dire ceux qui l'applique vraiment, ce sont ceux dont les actes ne contredise pas leur foi et sont en accord avec la parole de Dieu! et le modèle et l'éxemple à suivre c'est celui du prophète(saws)!
Tu parlais de voile complets à profusion...c'est la même chose, certaines femmes préférent se couvrir entièrement, elles en le droit! Mais nul ne doit leurs imposer! D'autant plus que ce voile complet n'est pas une obligation religieuse...

Simplement moi a écrit : Je dois mal écrire... ou toi mal lire. Un croyant n'a nul besoin d'un voile pour croire. La manière pour mielleuse qu'elle soit, si elle est répétitive et constante est un harcellement, que tu le veuilles ou pas.
Jai jamais dit qu'une croyante avait besoin d'un voile pour croire, j'ai dit le voile était un signe de leur croyance! car beaucoup de femme qui ne le portent pas (dans mon entourage par éxemple) sont croyante et reconnaissent que c'est une obligation...Maintenant elles ont leurs raisons et je ne veux pas les juger, Dieu est le meilleur des juges!

Simplement moi a écrit : Tu t'embrouilles là... :D Sois honnête : si tu dis tous les jours a quelqu'un que ne pas le porter est un péché... et qu'elle ne le porte pas... elle finira par se culpabiliser comme "pécheresse" et le portera.
Donc c'est bien de la contrainte psychologique.
non je ne m'embrouille pas et je vais être plus clair, ce n'est pas une contrainte même psychologique, si elle n'agit pas contre son gré, contre sa propre volonté! Si elle se rend compte qu'elle a peché et culpabilise, c'est toujours de sa propre volonté qu'elle décidera de changer ses actes ou pas!
par contre celle qui même aprés avoir écouté un rappel, et n'ayant pas la volonté de porter le voile mais qui le porte quand même, là elle a été contrainte d'une certaine manière, car elle agit contre son gré!
Simplement moi a écrit :ps : rassure toi le pape fait de même avec le préservatif... on connait les résultats.
je suis pour la position du pape sur ce sujet là, car je sais bien où il voulait en venir...si il encouragait le préservatif c'est comme si il encouragait la fornication, et il a préféré éveillant les gens pour qu'ils prennent conscience de leurs actes, c'est plus louable...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai07, 23:58

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Ta femme serait un enfant ou un adulte ? Tu vois bien que tu compares le non comparable. la répétition a un enfant c'est de l'éducation, la répétition a un adulte c'est de l'endoctrinement.
je vais te dire juste une chose, un enfant comme un adulte a toujours besoin d'éducation, ici elle est spirituelle!

muslim06 a écrit : même si il y a une répétition du slogan, on est toujours libre d'acheter ou pas, cette répétition nous a peut être influencer, inciter mais pas obliger, vois tu la différence???
Bien entendu que je la vois... et c'est bien pour cela que je te donne l'exemple car bien des fois, comme tu le dis toi même on est influencé subliminalement... et on arrive a se convaincre que ce que l'on nous a matraqué n'est que nos propres idées.[/quote]

non c'est faux, nous ne sommes pas des robots, si nos idées deviennent conformes a d'autres idées, c'est parce au fond de nous même on la décidé,tu comprend, on peut contraindre quelqun à agir physiquement, mais on ne peut contraindre le choix qui s'operera finalement en lui! ou pourra toujours l'influençer de n'importe quelle manière que ce soit, il sera toujours seul à décider en lui même, son opinion lui est singulière, elle peut être partagé mais toujours singulière!

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 01:37

Message par samuel33 »

muslim06 tu pourais me répondre : tu trouve normal qu'on sépare les hommes des femmes dans les mosqués contre les principes du prophète?

C'est ca la pudeur de l'islam ?

Arrete tes beaux discours....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai07, 02:46

Message par muslim06 »

samuel33 a écrit :muslim06 tu pourais me répondre : tu trouve normal qu'on sépare les hommes des femmes dans les mosqués contre les principes du prophète?

je comprend pas, tu aimerais que les femmes soient devant les hommes à la mosquée quand elles prient?
et puis en quoi la place des femmes aujourdhui dans les mosuées est contraire aux principes du prophète(saws)?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Répression des Iraniennes.

Ecrit le 06 mai07, 02:47

Message par nuage »

sahra1734 a écrit : Le voile n'est pas du tout une règle de l'islam. Ce sont les islamistes qui veulent imposer le voile comme modèle de la parfaite femme musulmane.
Enfin une femme qui voit!!!
Je suis ravie.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 03:50

Message par rabah le roi »

samuel33 a écrit :muslim06 tu pourais me répondre : tu trouve normal qu'on sépare les hommes des femmes dans les mosqués contre les principes du prophète?

même dans les mariages musulmans on sépare les hommes et les femmes ,exception faite des males de la famille .Ce sont nos pratiques et en quoi ça vous gêne ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai07, 03:54

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :
Tu veux toujours prendre tout à la "lettre" et non dans l'idée :D Mais bon si tu insistes, le garçon nait aussi avec un prépuce... il n'est pas prédisposé a se le faire zigouiller un peu plus tard non plus.
tu parles de la circoncision???
Simplement moi a écrit : Mon cher il y a deux types de contraintes, les forcées apparentes et les surnoises.

Si le café du coin est INTERDIT de me servir du vin... il me contraint a ne pas en boire... même si tel serait mon souhait.
mais attend, tu es libre de choisir ce qu'on t'offre dans le café, mais ce n'est pas à toi de choisir ce que le café veux ou doit vendre quand même...certes le choix n'est pas varié mais il n'y a pas de contrainte dans le sens où on t'impose pas de choisir tel ou tel chose contre ta volonté, ce que tu ne veux pas boire tu ne le boira pas et ce que tu veux boire tu le boira de toute façon ici ou ailleurs...

Simplement moi a écrit :Ne pas prendre un auto-stoppeur ne veut pas dire l'obliger à marcher... mais de fait il devra marcher.
non de fait il marchera ou il attendra qu'un autre auto stoppeur veuille bien le prendre...:) donc tu vois il ne le contraint toujours pas dans son choix...

Simplement moi a écrit : Je ne conçois rien... je te parle d'exemples vécus.. et apparamment en effet ces femmes leur féminité sous abaya... elles ne la vivent pas très bien. Je suis contre toute norme.. mais pour la liberté de la femme de choisir, une femme qui choisit en arrivant a Paris d'enlever son voile... c'est bien qu'elle ne le porte pas a cause de la "foi" mais a cause de la contrainte culturelle, cultuelle et usuelle.
moi j'évite de les juger, tout ce que je sais c'est que une femme qui le porte avec un foi sincére n'enlève pas son voile qu'importe le pays dans le quel elle se trouve! mais as tu déja connu ces femme là??

Simplement moi a écrit : Eh bien on est d'accord, l'habit... ne fait ni le moine... ni la foi.
tout dépend de l'intention, pourquoi on le porte...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai07, 04:04

Message par muslim06 »

samuel33 a écrit :On parle du voile, avec les eternelles fausses justification coraniques.....mais regardons autre chose : la séparation des hommes et des femmes à la mosqué! du temps du prophète hom et femmes étaient mélangés, hors aujourd'hui va trouver une mosqué qui permet cela!

C'est contre les principes du prophète et là ca ne vous dérange pas de mettre
les femmes au fond de la mosqué dans un enclos!
C'est pour leur "dignité" et leur "respectabilité" que vous faites cela?
je vais te citer quelques paroles de pophète(saws) pour que tu comprennes:
"N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 567).

Il a rappelé qu'après être sortis de la mosquée, hommes et femmes ne devaient pas se mélanger (afin d'éviter de possibles bousculades, avec tout ce que cela engendrerait) (rapporté par Abû Dâoûd, n° 5272),

Il a voulu que la porte des femmes soit différente de celle des hommes (rapporté par Abû Dâoûd, n° 462 et 571)

"Les meilleures rangées des hommes sont les premières, les moins bonnes sont les dernières. Les meilleures rangées des femmes sont les dernières, les moins bonnes sont les premières" (rapporté par Muslim). Les hommes occupaient en effet les premières rangées, les femmes celles de derrière.

# A l'époque du Prophète, dans sa mosquée à Médine, il n'y avait pas de séparation (rideau ou mur) entre hommes et femmes, et c'est dans pareil contexte que des musulmanes des premiers temps se joignaient à la prière en groupe.
# Aujourd'hui, le problème est l'évidente décadence spirituelle et morale de la communauté musulmane, et c'est ce qui a conduit certains juristes de certains pays musulmans à ne plus aménager du tout d'espace pour la présence de la femme à la mosquée.
# Au premier siècle de l'Islam, déjà, des années après la mort du Prophète, Aïcha, veuve du Prophète, disait de ce dernier que s'il avait vécu jusqu'à constater dans quelle mesure la situation avait évolué dans ce domaine, "il aurait interdit la mosquée aux femmes" (rapporté par al-Bukhârî, n° 831, Muslim, n° 622).

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 04:26

Message par samuel33 »

muslim06 a écrit : je vais te citer quelques paroles de pophète(saws) pour que tu comprennes:
"N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 567).

Il a rappelé qu'après être sortis de la mosquée, hommes et femmes ne devaient pas se mélanger (afin d'éviter de possibles bousculades, avec tout ce que cela engendrerait) (rapporté par Abû Dâoûd, n° 5272),

Il a voulu que la porte des femmes soit différente de celle des hommes (rapporté par Abû Dâoûd, n° 462 et 571)

"Les meilleures rangées des hommes sont les premières, les moins bonnes sont les dernières. Les meilleures rangées des femmes sont les dernières, les moins bonnes sont les premières" (rapporté par Muslim). Les hommes occupaient en effet les premières rangées, les femmes celles de derrière.

# A l'époque du Prophète, dans sa mosquée à Médine, il n'y avait pas de séparation (rideau ou mur) entre hommes et femmes, et c'est dans pareil contexte que des musulmanes des premiers temps se joignaient à la prière en groupe.
# Aujourd'hui, le problème est l'évidente décadence spirituelle et morale de la communauté musulmane, et c'est ce qui a conduit certains juristes de certains pays musulmans à ne plus aménager du tout d'espace pour la présence de la femme à la mosquée. Décadence? quelle décadence? et même s'il y en a une alors c'est les femmes qui trinque! comme d'hab quoi...
# Au premier siècle de l'Islam, déjà, des années après la mort du Prophète, Aïcha, veuve du Prophète, disait de ce dernier que s'il avait vécu jusqu'à constater dans quelle mesure la situation avait évolué dans ce domaine, "il aurait interdit la mosquée aux femmes" (rapporté par al-Bukhârî, n° 831, Muslim, n° 622).
Que je sache aicha n'est pas le prophète.....et puis c'est bizar quand ca vous arrange vous écoutez les femmes!

Vous êtes grave! vous traitez vos femmes comme des idiotes et des boniches et vous pensez tromper quelqu'un?!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai07, 04:59

Message par muslim06 »

samuel33 a écrit :
Que je sache aicha n'est pas le prophète.....et puis c'est bizar quand ca vous arrange vous écoutez les femmes!

Mais une parole juste peut venir d'une femme comme d'un homme! ici il sagit d'Aicha, et sa parole ne peut être contesté! C'est l'une des femmes les plus pieuses, et puis elle a appris énormement auprés du prophète(saws)!

samuel33 a écrit :Vous êtes grave! vous traitez vos femmes comme des idiotes et des boniches et vous pensez tromper quelqu'un?!

quand tu dis vous, tu parles de tous les musulmans????

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 05:35

Message par samuel33 »

Non je parle de ceux qui soutiennent ces théories....remarque ca doit bien faire 80% d'entre vous non?

Répondre