Ta femme serait un enfant ou un adulte ? Tu vois bien que tu compares le non comparable. la répétition a un enfant c'est de l'éducation, la répétition a un adulte c'est de l'endoctrinement.muslim06 a écrit : donc si on suit ton raisonnement, si on répéte à un enfant de ne pas dire des gros mots, à cause de cette répétition on l'oblige, on le force à ne pas en dire, c'est cela pour toi une contrainte???
Bien entendu que je la vois... et c'est bien pour cela que je te donne l'exemple car bien des fois, comme tu le dis toi même on est influencé subliminalement... et on arrive a se convaincre que ce que l'on nous a matraqué n'est que nos propres idées.muslim06 a écrit : même si il y a une répétition du slogan, on est toujours libre d'acheter ou pas, cette répétition nous a peut être influencer, inciter mais pas obliger, vois tu la différence???
Tu veux toujours prendre tout à la "lettre" et non dans l'idéemuslim06 a écrit : donc maintenant tu dis que puisqu'elles sont nés sans voile, elles ne sont pas prédisposer à le porter???

Mon cher il y a deux types de contraintes, les forcées apparentes et les surnoises.muslim06 a écrit : mais qu'est ce qu'une contrainte pour toi??? car là je ne comprend plus...
Si le café du coin est INTERDIT de me servir du vin... il me contraint a ne pas en boire... même si tel serait mon souhait.
Ne pas prendre un auto-stoppeur ne veut pas dire l'obliger à marcher... mais de fait il devra marcher.
J'espère que tu saisis là... la finesse de la contrainte apparente et cachée.
Je ne conçois rien... je te parle d'exemples vécus.. et apparamment en effet ces femmes leur féminité sous abaya... elles ne la vivent pas très bien. Je suis contre toute norme.. mais pour la liberté de la femme de choisir, une femme qui choisit en arrivant a Paris d'enlever son voile... c'est bien qu'elle ne le porte pas a cause de la "foi" mais a cause de la contrainte culturelle, cultuelle et usuelle.muslim06 a écrit : ce sont tes suppositions...c'est à elles qu'il faut demander! pffff comme si le bohneur des uns était le même pour tous, comme si l'idéal de la féminité comme tu le conçois était une norme que toute femme devraient suivre...
Eh bien on est d'accord, l'habit... ne fait ni le moine... ni la foi.muslim06 a écrit : Jai jamais dit que c'était un faux pays musulman...le coeur de l'islam ce n'est pas la mecque, c'est la foi en Dieu unique et sans associé! La mecque est un terre sacrée qui est chère à tous les croyants, mais ce qui a de plus chère à leurs yeux c'est leur foi!