oui , a commencer par la genese .....nerjes a écrit : ah bon!

c'est john qui dis çaASSAD a écrit :Mat 19 : 3. Alors des pharisiens s'approchèrent de lui pour le tenter et dirent : Est-il permis de répudier sa femme pour quelque sujet que ce soit ? 4. Mais lui, répondant, leur dit : N'avez-vous pas lu que Celui qui les créa les fit dès le commencement homme et femme, 5. et qu'il dit : A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare point. 7. Ils lui disent : Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de donner à la femme une lettre de divorce, et de la répudier ? 8. Il leur dit : C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais il n'en était pas ainsi dès le commencement. 9. Mais je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, et en épouse une autre, commet adultère ; et que celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère. 10. -Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. 11. Mais il leur dit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais ceux-là seulement à qui cela est donné.
Question : lorsque j'ai 4 femmes, à l'arrivée je suis combien de chairs ?
D'autre part, où avez-vous lu que les juifs avaient le droit dans la loi d'être polygame ? Que Christ soit venu pour abolir ou accomplir, peu importe dans cette question car la polygamie ne fait pas partie de la Loi.
SI un homme a deux femmesJohn a écrit :Deutéronome 21:15
Si un homme a deux femmes, il se peut qu'il préfère l'une et aime moins l'autre. Si l'une et l'autre lui donnent des enfants, il peut se trouver que le fils premier-né est de la femme qu'il aime moins.
Voila, ce verset montre que la polygamie est pratiquee et reconnu a cet epoque.
QUI TA DIT LE CONTRAIRE ?John a écrit :Deutéronome 21:15
Si un homme a deux femmes, il se peut qu'il préfère l'une et aime moins l'autre. Si l'une et l'autre lui donnent des enfants, il peut se trouver que le fils premier-né est de la femme qu'il aime moins.
Voila, ce verset montre que la polygamie est pratiquee et reconnu a cet epoque.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 32 invités