Le retour de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le retour de Jésus
Ecrit le 24 mai07, 06:22Partant du principe que Dieu s'est réincarné il y a 2000 ans ,j'aimerai savoir pourquoi il ne réédite pas cette action ,les temps d'aujourd'hui mériterai autant son arrivée qu'il y a 2000 ans .
Re: Le retour de Jésus
Ecrit le 24 mai07, 07:57Dieu ne s'est pas réincarné. C'est Jésus qui pris un corps, pas Dieu; en plus maintenant qu'il est ressuscité il ne peut plus mourir. La résurrection confère l'immortalité.rabah le roi a écrit :Partant du principe que Dieu s'est réincarné il y a 2000 ans ,j'aimerai savoir pourquoi il ne réédite pas cette action ,les temps d'aujourd'hui mériterai autant son arrivée qu'il y a 2000 ans .
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai07, 08:07qui te dit qu'il n'est pas déjà venu ou qu'il n'est pas parmi nous actuellement ?rabah le roi a écrit :Partant du principe que Dieu s'est réincarné il y a 2000 ans ,j'aimerai savoir pourquoi il ne réédite pas cette action ,les temps d'aujourd'hui mériterai autant son arrivée qu'il y a 2000 ans .
tu fais la même erreur que les juifs qui attendaient un messie tonitruant et invincible.
mais qui pensait il y a 2000 ans que ce jeune precheur dans une lointaine province romaine sans importance allait donner naissance à une religion qui durerait 2000 ans et allait se répandre dans le monde entier ?
peut être que les baha'is seront les chrétiens du troisième millénaire.
http://www.monde-diplomatique.fr/1999/0 ... 12219.html
Ecrit le 24 mai07, 08:11Non, la seconde venue sera "tonitruante et invincible"; c'est la Bible qui mentionne que le Christ reviendra en gloire précédé de jugements.dinish a écrit : tu fais la même erreur que les juifs qui attendaient un messie tonitruant et invincible.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai07, 08:35j'ai déjà dit que de catho j'étais devenu agnostique à cause de ce genre "d'invraisemblance" ( pour rester poli )Prophète a écrit : Non, la seconde venue sera "tonitruante et invincible"; c'est la Bible qui mentionne que le Christ reviendra en gloire précédé de jugements.
sur ce coup là tu fais jeu égal avec les musulmans lol.
Ecrit le 24 mai07, 08:38Et toi avec les athées.dinish a écrit :
sur ce coup là tu fais jeu égal avec les musulmans lol.
-