Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
latino95 a écrit :
quel est le rapport abdel ?? va au fond de ta pensée ....
Mon pseudo n'est pas abdel mais abdel_du_vivant: vous voyez vous êtes vous-même conditionné à m'appeler abdel au lieu d'abdel_du_vivant:
vous n'êtes pas libre car vous êtes plus conditionné que libre:
Abdel_du_Vivant a écrit :
Mon pseudo n'est pas abdel mais abdel_du_vivant: vous voyez vous êtes vous-même conditionné à m'appeler abdel au lieu d'abdel_du_vivant:
vous n'êtes pas libre car vous êtes plus conditionné que libre:
A+
Jolie pirouette , tu es pret pour 2012 monsieur abdel du vivant ... ciao
nerjes a écrit :les amishs des chrétiens conservateurs ,pour eux ils n'ya que l'evangile qui comptent
que disent les chrétiens sur leur fréres http://fr.wikipedia.org/wiki/Amish
ils sont trés en retard plus que les musulmans n'est -ce pas
il a toujours existé des communautés ayant des modes de vie décalés par rapport à leur temps.
la différence avec les musulmans c'est qu'ils ne sont pas un milliard !!!
La majorité des Amish appartiennent au Nouvel Ordre (New Order), très rigoureux, qui regroupe 47 000 personnes environ en Pennsylvanie, mais 55 000 en Ohio, 37 000 en Indiana et 59 000 dans d'autres états aux États-Unis (ainsi qu'en Ontario, au Canada).
si j'en crois ma calculette, celà fait à peine 200 000
c'est aussi parce que les Amish vivent comme au 19ème siècle - ils refusent l'électricité, le téléphone , les voitures et même les boutons pour les vêtements.
Cependant, ils ne sont pas sectaires car il existe une période de deux ans pendant laquelle les jeunes Amish peuvent aller explorer le monde extérieur et décider si c'est ce qu'ils veulent ou s'ils veulent vivre en Amish
PS: ma grand-mère qui a eu de long cheveux jusqu'à sa mort portait en permanence un fichu - Ca n'avait rien a voir avec la religion, mais elle disait que "c'était plus propre"
Par contre... vivre au 17è mais utiliser la technologie d'internet pour vendre des dvd, des livres et autres fariboles on dirait qu'ils ne crachent pas dessus
Par contre... vivre au 17è mais utiliser la technologie d'internet pour vendre des dvd, des livres et autres fariboles on dirait qu'ils ne crachent pas dessus
mickael__keul a écrit :que viennent faire les Ingalls et la "petite maison dans la prairie" dans cette affaire - Les Ingalls n'étaient pas Amish que je sache