Mathilde de Belgique ne peut aller au Maroc

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mathilde de Belgique ne peut aller au Maroc

Ecrit le 30 avr.07, 01:39

Message par mickael__keul »

Le palais a annoncé aujourd'hui que la Princese Mathilde n'irait pas en visite au Maroc .

En effet, la princese devait s'y rendre pour rencontrer, dans le cadre de son rôle d'ambassadrice de l'ONU contre le sida des membres d'associations luttant contre cette maladie.

Du côté marocain , on dit que la princese est la bienvenue mais pas pour parler d'un "problème qui n'existe pas "

ben voyons !! :roll:

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.07, 06:24

Message par lilia »

n'importe quoi mais le maroc est connu pour cacher la malheureuse realité de leur pays au gens du monde

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mathilde de Belgique ne peut aller au Maroc

Ecrit le 30 avr.07, 13:08

Message par escoclio »

mickael__keul a écrit :Le palais a annoncé aujourd'hui que la Princese Mathilde n'irait pas en visite au Maroc .

En effet, la princese devait s'y rendre pour rencontrer, dans le cadre de son rôle d'ambassadrice de l'ONU contre le sida des membres d'associations luttant contre cette maladie.

Du côté marocain , on dit que la princese est la bienvenue mais pas pour parler d'un "problème qui n'existe pas "

ben voyons !! :roll:
Aurais-tu un lien mK, parce qu'avec toi on n'est sûr de rien (surtout depuis l'affaire de la belge qui a tué ses 5 enfants) ?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 13:09

Message par escoclio »

lilia a écrit :n'importe quoi mais le maroc est connu pour cacher la malheureuse realité de leur pays au gens du monde
Je ne suis pas daccord avec toi, le maroc est bien le pays arabe le plus transparant sur ces sujets (analphabétisme, chomage, sida....).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 11:12

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Je ne suis pas daccord avec toi, le maroc est bien le pays arabe le plus transparant sur ces sujets (analphabétisme, chomage, sida....).
Tu connais le Maroc ? Tu y as vécu ?
La mission de la Princesse Mathilde au Maroc reportée

29/4/2007 22:35
http://www.levif.be/Belga/BelgaNieuws.a ... ctionID=10

BRUXELLES 29/04 (BELGA) = La mission au Maroc que devait effectuer la Princesse Mathilde, du 2 au 4 mai prochains, en sa qualité de représentante spéciale de UNICEF/UNAIDS pour la problématique "enfants et SIDA", a été reportée, a-t-on appris dimanche auprès du porte-parole du Palais. Celui-ci n'a pas pu préciser les raisons du report de cette mission ni si une autre date avait déjà été retenue. Il y a quelques jours, la presse marocaine s'était interrogée sur le bien-fondé d'une telle visite, estimant que la princesse Mathilde était la bienvenue au Maroc mais pas en tant que représentante du Fonds Sida des Nations Unies. "La princesse entend s'enquérir du vécu des malades atteints de Sida au Maroc", rapportait La Gazette du Maroc. "Autant qu'on sache, le Royaume n'est -Dieu merci- pas un de ces pays où le fléau du VIH fait des ravages dans la population, et ceux qui en sont atteints, reçoivent les soins appropriés", ajoutait le journal. (CLA) ./.
idem : http://www.bladi.net/12473-mathilde-maroc-sida.html
La Gazette du Maroc. "Autant qu’on sache, le Royaume n’est -Dieu merci- pas un de ces pays où le fléau du VIH fait des ravages dans la population, et ceux qui en sont atteints, reçoivent les soins appropriés. (...) La princesse Mathilde serait mieux inspirée en rentabilisant son voyage dans une des anciennes colonies belges. Son souci serait, alors, bien pertinent...", ajoute le journal.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 11:42

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Tu connais le Maroc ? Tu y as vécu ?
idem : http://www.bladi.net/12473-mathilde-maroc-sida.html
Oui je connais le maroc, j'y suis né et je le répètte le maroc est bien le pays arabe le plus transparant sur ces sujets (analphabétisme, chomage, sida....).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 19:54

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Oui je connais le maroc, j'y suis né et je le répètte le maroc est bien le pays arabe le plus transparant sur ces sujets (analphabétisme, chomage, sida....).
J'y suis.. presque né moi :D et y ai vécu 15 ans.

Il y a sans doute plus longtemps que toi je pense.

Alors permets moi de te dire d'abord que le Maroc n'est pas un "pays arabe" tout d'abord et qu'en "transparence" il fait comme tous les autres, selon l'époque et selon l'humeur de son roi.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 02:11

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : J'y suis.. presque né moi :D et y ai vécu 15 ans.

Il y a sans doute plus longtemps que toi je pense.

Alors permets moi de te dire d'abord que le Maroc n'est pas un "pays arabe" tout d'abord et qu'en "transparence" il fait comme tous les autres, selon l'époque et selon l'humeur de son roi.
SM je disais pays arabe, car il fait partis de la ligue arabe, mais si tu veus le maroc est un pays berbero-arabe.

Et je le répette encore, en terme de transparence le maroc a une lomgueur d'avance sur ses "frères" de la ligue arabe.

Quant au roi du maroc, il n'a rien à envier à un dirigent occidental, la pseudo humeur du roi, sa foctionnais avec feu hassan II et pas mohamed VI qui est de loin plus démocrate.

nomade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 13:52

Message par nomade »

en terme de transparence le maroc a une lomgueur d'avance sur ses "frères" de la ligue arabe
il y souvent des émissions tv sur ces sujets.....ce n'est pas caché.

il y a le sida au maroc comme partout, mais ce n'est pas un fléau national = c'est pas l'Afrique du Sud.

Quant au roi du maroc, il n'a rien à envier à un dirigent occidental, la pseudo humeur du roi, sa foctionnais avec feu hassan II et pas mohamed VI qui est de loin plus démocrate.
haha.........elle est bien bonne celle-là !
tu voulais dire sans doute que ses conseillers en communication sont plus efficaces ?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 13:54

Message par escoclio »

haha.........elle est bien bonne celle-là !
tu voulais dire sans doute que ses conseillers en communication sont plus efficaces ?[/quote]

Oh, je sents que pour toi Mohamed 6 est un tyran sanguinaire ???

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 14:26

Message par Yahooo »

Le maroc est un pays independant et libre, il a le plein droit comme tout autre pays de refuser la visite de n'importe qui, sous n'importe quel contexte. Point.

En plus ce sujet n'est pas une actualité religieuse.

Répondre