Diablerie et sorcellerie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Croyez-vous que le diable et que la sorcellerie existe?

Je suis croyant, le diable existe et il est très actif
7
24%
Je suis croyant, le diable existe mais on exagère les cas de sorcellerie
6
21%
Je suis croyant, le diable existe mais il ne peut pas faire de mal
0
Aucun vote
Je suis croyant, mais je ne crois pas à l'existence du diable, les phénomènes paranormaux trouveront un jour une explication
5
17%
Je suis athée ou agnostique, les phénomènes paranormaux trouveront un jour une explication
1
3%
Je suis athée ou agnostique, tout ça c'est de la supercherie.
9
31%
Je suis croyant, mais tout ça c'est de la supercherie.
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Diablerie et sorcellerie

Ecrit le 06 juil.07, 01:48

Message par l'hirondelle »

Suite à la vidéo postée par Jonnathan L
quelqu'un de ce genre....

http://youtube.com/watch?v=CCODIhAXbQM
et son explication:
C'est L'émission trading spouse. Échange d'epouse. Pendant quelque tmeps, genre 1-2 semaine je sais plus, deux épouse change de foyer.

Celle-ci en revenant fait une crise en criant otut au long que la ou elle a vécu, rien n'est Chrétien, tout est dark sided (du coté obscur), elle interroge sa famille sur est-ce qu'elle (l'autre femme) à parle d'astrologie tarot ect. Qu'elle a du prié a tout les jours, pourquoi eux non pas prier pour elle. Elle est une God warrior (soldat de Dieu) qu'elle chasse les demons de son foyer, les gargouilles et autre truc de delire mistique religieux que l'on peut s'attendre d'une folle enragé qui voit le diable partout. L'émission remet une bourse à la fin au deux famille, mais c'est la mère de l'aute famille qui décide comment doit être dépensé l'argent.
Je voudrais vous demander votre opinion sur la question du diable et de la sorcellerie:
Croyez-vous que le diable et que la sorcellerie existe?
J'ai essayé d'aller à la rencontre d'un maximum d'opinion pour que chacun puisse s'y retrouver.
Sinonn on peut toujours s'expliquer en laissant un commentaire ;)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 06 juil.07, 01:50

Message par l'hirondelle »

Pour la réponse: les phénomènes paranormaux trouveront un jour une explication , elle exclut la supercherie qui a ses options propres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 01:56

Message par MonstreLePuissant »

Pour avoir subi ce genre de "phénomène", et pour avoir une amie proche qui est en relation avec des esprit (héritage familial), je peux vous garantir que ce n'est pas de la fiction.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 02:45

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,
C'est bien une science, mais pas fiction.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 05:30

Message par Wooden Ali »

Croire, c'est affirmer la réalité de ce qu'on ne peut pas prouver.
Un croyant n'a donc pas d'autres limites que son imagination pour créer sa propre réalité.
Chaque croyant peut ainsi peupler son univers de n'importe quelle entité issue de son imagination. Que cette entité s'appelle Dieu, Diable, elfe ou farfadet n'a aucune importance. Se soustrayant à l'épreuve de la réalité tangible, il ne pourra jamais être contredit. Partager (voire imposer) ses croyances ne pourra alors se faire que par la persuasion, jamais par la raison.
Toute discussion sur ces entités se résumera finalement à : "J'y crois" ou "J'y crois pas" ce que je trouve pour ma part comme complètement stérile.
Le domaine de l'imaginaire, c'est la littérature. Laissons y s'épanouir ces intéressantes créatures. On n'a pas besoin d'y croire pour en profiter !

Croire est une drogue très addictive dont on ne se débarrasse que difficilement.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 23:44

Message par Jonathan L »

Athé et connerie.

C'est pas que j'ai pas l'esprit ouvert, mais j'ai quand même besoin de plus de preuve tangible que les racontars de grand-mère. Me faut du conret. Lorsque je verrais une table tournez tout seul, ou un esprit qui me parle (et a d'autre sinon direct à l'asile), Alors je croirais.

D'ailleur dans le post sur le spiritisme, J'ai démandez aux apprentis spirites de repondre a une question qu'ils pouvaient poser a mon frère mort, puisque lui seul connait la réponse. Et j'ai eu la réponse à laquelle je m'attendais. Il mon répondu quelque chose du genre: t'a un esprit negatif, ça peut pas marchez dans de tels conditions. Exactement comme j'avais prédit qu'ils feraient :P C'est quand même drole que mon esprit, influence les ondes de l'esprit de mon frère... Me semblait que c'est son esprit a lui qu'ils devaient appelé. Non pas le mien.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 07 juil.07, 04:52

Message par franjuant »

MonstreLePuissant a écrit :Pour avoir subi ce genre de "phénomène", et pour avoir une amie proche qui est en relation avec des esprit (héritage familial), je peux vous garantir que ce n'est pas de la fiction.
idem avec quelque modification:

pour avoir beaucoup de parents proche qui est en relation avec des esprit (héritage familial), je peux vous garantir que ce n'est pas de la fiction
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 07 juil.07, 09:37

Message par l'hirondelle »

Il y a une dizaine d'années, j'ai suivi une émission sur les phénomènes paranormaux à la TV. Parmi les intervenants, deux athées qui reconnaissaient l'existence de tels phénomènes (poltergeist, télékynésie) mais qui ,évidemment, était loin d'en attribuer l'origine au diable. Un professeur libre-penseur racontait qu'il avait reçu dans son cabinet un enfant de 5 ans amené par sa mère qui, lorsqu'il était énervé, arrivait à tordre des fourchettes en les regardant. Difficile d'accuser le professeur de crédulité vu ses opinions affichées et le lieu où il enseignait (l'ULB).
Pour ma part, je pense qu'il existe des phénomènes inexpliqués mais pas (indéfiniment) inexplicables.
Il existe des personnes qui naturellement ont des dons hors du commun, comme d'autres qui, parce qu'elles ont -dangereusement- mis à mal l'équilibre et les relations entre le corps et le psychisme, par une ascèse indiscrète ou entre le conscient et le subconcient par des expériences douteuses , qui donc déclenchent ou sont sujètes à des phénomènes paranormaux.

Et , naturellement, à côté de cela, en plus grand nombre: les charlatans!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 juil.07, 09:43

Message par l'espoir »

c'est une vérité.

il existe et il est trèèèèès actif.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn,
ou un être humain".
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 49 invités