Le nombre exact d'apostat qui ont quitté l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Geronimo8

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le nombre exact d'apostat qui ont quitté l'islam ?

Ecrit le 12 nov.07, 08:19

Message par Geronimo8 »

Bonsoir, je travaille sur documentaire, j'aimerais connaître les statistics et le nombre exact d'apostat qui ont quitté l'islam pouvez-vous me conseiller un site ? Cordialement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re: Le nombre exact d'apostat qui ont quitté l'islam ?

Ecrit le 12 nov.07, 09:18

Message par spin »

Bonsoir,
Geronimo8 a écrit :Bonsoir, je travaille sur documentaire, j'aimerais connaître les statistics et le nombre exact d'apostat qui ont quitté l'islam pouvez-vous me conseiller un site ? Cordialement.
Vu que dans la majorité des pays musulmans, et même ailleurs, ils sont contraints à la dissimulation, y compris au sein de leurs familles, je vois mal comment on pourrait les dénombrer...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Geronimo8

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 10:04

Message par Geronimo8 »

On parle de million de plus en plus en faite quitte l'islam, la question est pourquoi autant d'apostats ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 10:16

Message par non.croyante »

Geronimo8 a écrit :On parle de million de plus en plus en faite quitte l'islam, la question est pourquoi autant d'apostats ?
Ils ne le diront pas car la peine de mort est pour eux..!

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 10:47

Message par papymoujot »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 nov.07, 19:12

Message par spin »

Bonjour,
non.croyante a écrit : Ils ne le diront pas car la peine de mort est pour eux..!
Et même sans peine de mort, il paraît que parmi les femmes voilées qu'on croise dans la rue en France et ailleurs il y a des apostates, qui veulent seulement éviter les ennuis parce que leur visage trahit leur origine.

Je ne crois pas qu'on puisse les blâmer. C'est leur liberté de décider ce qui est prioritaire pour elles, défendre publiquement leur point de vue ou le cultiver tranquillement. Il y a aussi bien des femmes qui peuvent sortir voilées un jour et en minijupe le lendemain. Une mode récente en Turquie consistait (consiste toujours ?) à combiner minijupe et foulard...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 02:34

Message par Son of God »

Notre voisin est un ex chiite, il a quitté la capitale et du m♪me coup l'islam chiite pour se convertir au catholicisme. Il vit seul et pratique discrètement sa nouvelle religion. Il a un respect fou pour la vierge Marie.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 nov.07, 11:55

Message par patlek »

Il y a des tas de gens qui abandonnent plus ou moins leurs religions, sans en faire un plat, ils délaissent, et c' est tout.

Des "apostats"; il y en a surement un grand nombre, dans toutes les religions, mais tu parviendras pas a les comptabiliser, d' autant plus que tu en as qui conservent des pans culturels.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 nov.07, 00:41

Message par FromDaWu »

Son of God a écrit :Notre voisin est un ex chiite, il a quitté la capitale et du m♪me coup l'islam chiite pour se convertir au catholicisme. Il vit seul et pratique discrètement sa nouvelle religion. Il a un respect fou pour la vierge Marie.
Alleluia!! Vous etes de quel coin Son ef God?
Cette personne est originaire de quel pays? Irak, iran, liban?

Fraternellement

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 03:44

Message par Son of God »

Liban :) y a plein de musulmans qui fréquentent les églises catholiques pour prier, tu n'as qu'à voir le nombre de musulmans qui visitent le sanctuaire de Notre Dame de Harissa. Je suis évangélique, j'y vais de temps à autre, c'est tellement beau, et j'ai meme rencontré des musulmanes avec le foulard qui prient le rosaire, et une fois une famille musulmane a assisté à la messe et a pris l'hostie. le prêtre n'a rien dit, tout le monde doit connaitre Jésus selon lui

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 06:47

Message par Pere Castor »

Son of God tes musulmans mangeaient aussi du porc ? mdr

Répondre