Comment faire pour que notre vie soit à la gloire de Dieu ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
soleil-levant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai07, 04:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Comment faire pour que notre vie soit à la gloire de Dieu ?

Ecrit le 27 oct.07, 02:48

Message par soleil-levant »

La pensée de 1 orinthiens 10:31 nous dit :
"Soit donc que vous mangiez, sot que vous buviez, soit que vous fassiez qulque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu."

Dans la vie de tous les jours, même dans les patites choses, nous voulons montrer que "nous travaillons comme des esclaves de Dieu" (Romains 12:11).
quand nous avons des décisions à prendre, nous voudrons certainementtenir compte de la volonté de notre Dieu.
Les décisions difficiles peuvent mettre à l'épreuve notre obéissance à Dieu.
Que ferons nous alors ?
Allons nous écouter son conseil, aussi difficile soit il a appliqué, ou allons nos nous laisser entrainer par les élans de notre coeur "traitre" et "extrémement mauvais" ?
Nous ne devrions pas devenir des esclaves des hommes.
Biensûr, aucun d'entre nous n'aime être impopulaire, mais il nous faut nous souvenir que les chrétiens ont des valeurs différentes de celles de la plupart de nos contemporains.
Demandons-nous : "Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ou à Dieu ?"
En aucune façon, nous devons céder à l'influence de notre entourage pour plaire aux hommes et déplaire ainsi à Dieu.

J'attend vos réactions sur ce sujet !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct.07, 03:18

Message par medico »

vaste sujet .
La gloire de Dieu est rendue manifeste par l’honneur qui lui est accordé ou les louanges qui lui sont adressées. La conduite d’un individu peut en inciter d’autres à ‘ rendre gloire à Dieu ’. (Mt 5:16 ; 1P 2:12.) Les chrétiens qui obéissent vraiment à la direction de Jéhovah sont “ transformés [...] de gloire en gloire ”, reflétant toujours mieux la gloire de Dieu (2Co 3:18). En revanche, il faut veiller à ne pas rechercher la gloire des hommes, comme certains le firent au Ier siècle (Jn 12:42, 43). Jésus et l’apôtre Paul laissèrent l’excellent exemple d’hommes qui ne recherchèrent ni n’acceptèrent la gloire venant des hommes. — Jn 5:41 ; 8:50 ; 1Th 2:5, 6.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 30 oct.07, 09:25

Message par Alisdair »

Oui, pour moi ce qui caractérise éminément les chrétiens dotés de la grâces qu'on les appellent saints ou autrement, c'ets l'extrême humilité, acceptationd 'eux-même mais dépouilement d'égo.

Sinon "Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ou à Dieu ?" , c'est toujours à mon sens un peu caricatural, pourquoi pas les deux ?
J'ai un ami converti avant moi qui m'a mené sur cette voie justement parce qu'il a de grandes qualités et se fait apprécier à sa juste valeur. Parce qu'il a des idéeaux, une foi, sûrement, mais aussi parce qu'il est lui-même et ne cherhce pas à ressembler.
N'oublions pas que nous sommes humains avant tout et que l'Humanisme n'est pas du lisier !
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 04 nov.07, 00:22

Message par ezra »

alors ça, c'est un sujet ! :-)

je pense que ça concerne toute la vie chrétienne
et qu'il faudrait un livre entier pour y répondre

toutefois, juste pour proposer un repère,
j'aime beaucoup cette phrase d'Irénée de Lyon :
"la gloire de Dieu c'est l'homme vivant"
et celle qui lui fait immédiatement suite :
"et la vie de l'homme c'est la vision de Dieu"

au-delà de toute éthique, de tout comportement
de tout acte, qui peut honorer ou ne pas honorer Dieu,
ce que semble dire cette phrase, et qui me semble en accord avec l'enseignement du NT, c'est qu'il s'agit tout d'abord d'être vivant.
Dieu est glorifié quand un homme est vivant non plus simplement
biologiquement, mais spirituellement, par Son Esprit.

La 2ème phrase est un peu plus étonnante : comment "voir" Dieu ?
Dieu est invisible, mais il nous a donné un visage vers lequel nous pouvons nous tourner : "celui qui a vu le fils, a vu le père"
En contemplant, avec les yeux de notre coeur, le visage de Jésus,
nous vivons, et Dieu est glorifié.

Il est bon de se demander si notre vie, notre comportement glorifie Dieu,
mais la source de tout cela se trouve dans la vie jubilatoire qui nous
est communiquée dans la communion avec Dieu

:-) Bruno

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

comment faire pour que notre vie soit à la gloire de Dieu?

Ecrit le 15 nov.07, 08:35

Message par Ezéchiel »

la question aurait put être:
Comment être pour que notre vie soit...au lieu de comment faire...
j'écris cela , parce que nous tombons trop souvent et très facilement dans la doctrine du "faire" ou "pas faire", à tel enseigne qu'on finit par donner l'impression que la vie chrétienne est une marche constante sur une corde raide.
La seule chose qui déplait à Dieu , c'est le péché, c'est lui qui nous abaisse devant notre ennemi , c'est lui seul qui peut nous nuire... Or, Jésus éprouvait de la répulsion pour le péché. Tant que nous sommes en communion avec lui par le stEsprit, nous éprouverons la même répulsion et notre vie comme celle de Christ sera à la gloire de Dieu. Galate 2/20 :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités