L'héritage de la femme dans l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'héritage de la femme dans l'islam

Ecrit le 09 juin08, 17:08

Message par Bilal »

Note préliminaire : a savoir avant de commencer de lire que la femme dans la bible n'a pas le droit a un heritage.

Sans compliquer le sujet.
Le coran dis que l'homme herite 2 fois la femme. c'est horrible !!! c'Est pas humain ... c'est une descrimination .... attends...attends.
Imaginons que le pere est mort et a laisser : 30 000 $.
Selon le coran :
* L'homme aura 20 000$
* La femme aura 10 000$ tu dis :c'est pas juste...mais attend.

Suivant la loi coranique et la sharia l'homme doit depnser sur la femme et subvenir a tout ses besoins ( nouriture, logement, etudes, habits ....) et ceci sans que la femme soit obligée de payer un seul cent.

Donc si la femme met son argent dans la banque. l'homme doit donc payer tout et subvenir a cemoment aux besoins de lui et de sa soeur et don il va gaspiller apres un certain moment les 20 000$ ( 10 milles pour lui et 10 milles pour sa soeur ) et entre temps la fille a 10 000$ dans son compte bancaisre.

Enfin avec un simple calcul on s'eppercoit que la femme a eu : 20 000 et l'homme a eu 10 000.

Donc avant de critiquer une affaire il faut avoir connissance sur tout ses cotés. On ne peut pas critiquer une loi ou une etude sans qu'on soit au courant de tout ses elements.

En occident la fille qui atteint l'age de 18 ans, elle quitte la maison parentale mais en orient la fille reste chez ses parents jusqu'a le mariage (nourit, logé...) sans qu'elle depense aucun cent. et c'est ca la difference entre les cultures.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 juin08, 20:40

Message par medico »

d'un autre coté il est question qu'elle a droit a un au quart de ce que vous le laissez si vous n'avez pas d'enfant .
sourate 4:12.
pas mal comme partage équitable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin08, 21:19

Message par TIM »

et si elle n'est pas mariée , elle doit subvenir a ses besoins et ne recoit que la moitié de son frère - mysoginie

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 00:11

Message par Bilal »

C'est ca.
La fille si elle n'est pas marié elle recoit l'aide de son freres ou ses freres ...et en cas ou elle est maries elle recoit son argent et le mari n'a pas le droit de lui demander aucun cent de ce qu'elle a heriditée.

Veux tu autres eclairsissement ?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 04:07

Message par TIM »

oui si son frère veut bien - si elle rencontre un non musulman, elle peut aussi y perdre la vie !! :roll:

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 14:03

Message par Bilal »

TIM a écrit :oui si son frère veut bien - si elle rencontre un non musulman, elle peut aussi y perdre la vie !! :roll:
Je vois que tu n'a rien a dire sur l'heritage de la femme dans l'islam.

Si t'en a une question stp reste dans le theme du sujet qui est : l'heritage de la femme dans l'islam.
Si t'en a d'autres questions sur un autre sujet, tu peux ouvrir un sujet et je serais content de repondre a tes questions dans la limite de ce que je sais.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin08, 11:31

Message par iliasin »

medico a écrit :d'un autre coté il est question qu'elle a droit a un au quart de ce que vous le laissez si vous n'avez pas d'enfant .
sourate 4:12.
pas mal comme partage équitable.
et le reste va a qui?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin08, 22:46

Message par TIM »

Bilal a écrit : Je vois que tu n'a rien a dire sur l'heritage de la femme dans l'islam.

Si t'en a une question stp reste dans le theme du sujet qui est : l'heritage de la femme dans l'islam.
Si t'en a d'autres questions sur un autre sujet, tu peux ouvrir un sujet et je serais content de repondre a tes questions dans la limite de ce que je sais.
he pour qui tu te prends ? !!

je suis dans le sujet, même si ca t'emm... que se passe t'il si son ou ses frères ne veulent pas l'aider parce qu'elle frequente un kouffar ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin08, 22:57

Message par CHAHIDA »

TIM a écrit : he pour qui tu te prends ? !!

je suis dans le sujet, même si ca t'emm... que se passe t'il si son ou ses frères ne veulent pas l'aider parce qu'elle frequente un kouffar ?
C simple tim si une femme se marie avec un TIM KEFFAR et bien la muslmane n'est plus musulmane, on hérite pas d'une religion, enfin dans un sens si mais pour être musulman il faut mettre en pratique, donc la femme qui épouse a keffar ne l'est plus MUSULMANE.
Donc le commandemant de partage n'existe plus....
Quoi que ici la notion de partage a certaine condition n'existe plus, dieu n'a pas dit si une musulmane épouse un keffar comme tim elle n'aura pas droit a sa part!! Ses frères sont tout de meme dans l'obligation de partager avec leur soeur!!! mais la soeur n'est plus musulmane avoue stp que c tout de mm bien fait!!!
autre chose en france tu en vois souvent toi des freres partager avec leur soeur si on leur demande???? NON au contraire il s'arrache le coeur pour du fric et ne se parle plus a cause de ce maudit héritage.

Dieu dans sa bonté connaissait ces divergeance et nous a commander une part équitable.

Autre chose et ceci c générale et pas seulement dans la communauté musulmane, si tu regardes dans le monde QUI SUBVIENT AUX BESOINS DE LA FEMME ET DES ENFANTS, L'HOMME donc il est normale qu i'l est une plus grande part car il sera dans l'obligation de pourvoir aux besoins de sa femme de ses enfants et de ses soeurs!!!!!!

understand

autre chose tu vas me dire en occident la femme travail les musulmanes aussi travaille, je travaille!!! et si un jour je dois m'arreter pour soit avoir des enfants tout comme la femme occidentale le revenu salariale en sera touché!!! et ceci dans toute les catégories sociales que cela soit une cadre ou une femme de ménage souvent son salaire sera divisé par deux!!!
et qui POURVOIRA AU BESOIN L'HOMME encore une fois.

Comprende monsieur le keffar comme tim

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin08, 00:34

Message par maddiganed »

Si une femme épouse un non-musulman, ses frères non-musulmans doivent quand même lui donner sa part d'héritage?
Et cessez d'employer kouffar, c'est une insulte de bas étage...

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin08, 09:14

Message par Bilal »

maddiganed a écrit :Si une femme épouse un non-musulman, ses frères non-musulmans doivent quand même lui donner sa part d'héritage?
Et cessez d'employer kouffar, c'est une insulte de bas étage...
Elle n'est pas supposé de faire ceci selon l'islam.
Il ya pas mal de musulmans celibataires a épouser, donc elle n'a pas besoin de se marier ave un autre.

Répondre