est ce nous les injustes ou dieu?

Répondre
poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

est-ce nous les injustes ou dieu?

Ecrit le 21 oct.08, 00:40

Message par poflic »

maintenant je vois des esprits clairvoyant. big up a vs les femmes

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 00:48

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Rien !!! Mais il a bien laissé les fils d'Israël entre les mains des égyptiens pendant 400 ans, ou entre les mains des babyloniens pendant 70 ans. Puis entre les mains des romains. En fait, Dieu est coutumier du fait.

PS : Et ben tu vois qu'on peut tomber d'accord...



Es-tu meilleur que ton Dieu dans la compassion ?

Je pense que oui car si tu as des enfants tu ne laisserais pas se faire massacrer.

Quand étienne est mort ou était Dieu ?

Si tu avais le pouvoir de Dieu tu ne laisserais jamais ton enfant se faire massacrer.


Ai-je tort de dire cela que tu ne laisserais pas tes enfants se faire massacrer sans intervenir ?

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

est-ce nous les injustes ou dieu?

Ecrit le 21 oct.08, 00:57

Message par poflic »

je repond, camille, que tu n'a absolument pas tord. nous faisons selon l'interpretation des ecritures qu'on nous presente, preuve de beaucoup plus de compassion, de misericorde et d'amour envers les etres qui nous sont chers.
meme dans la foret, regarder avec quel courage et determination une mere sanglier peut se donner pour ses enfants? et quand elle decede, elle decede pour de bon. elle ne fait pas semblant de mourir pour ressuciter ensuite afin de justifier sa puissance et son cynisme aux yeux de ses enfants. voila l'amour A, un amour pur sans aucun interet.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Re: est-ce nous les injustes ou dieu?

Ecrit le 21 oct.08, 01:30

Message par Camille »

poflic a écrit :je repond, camille, que tu n'a absolument pas tord. nous faisons selon l'interpretation des ecritures qu'on nous presente, preuve de beaucoup plus de compassion, de misericorde et d'amour envers les etres qui nous sont chers.
meme dans la foret, regarder avec quel courage et determination une mere sanglier peut se donner pour ses enfants? et quand elle decede, elle decede pour de bon. elle ne fait pas semblant de mourir pour ressuciter ensuite afin de justifier sa puissance et son cynisme aux yeux de ses enfants. voila l'amour A, un amour pur sans aucun interet.


Si vous aviez la puissance de Dieu qui d'entre vous laisserait-il cela se faire ?

L'humain est plus compatissant que Dieu s'il existe.

Pourquoi il ne fait rien alors que moi si j'avais la puissance que nous nommons (Dieu) se sera déjà fait.

Image





comment voir après qu'il existe un Dieu qui nous aime ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 05:49

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Ai-je tort de dire cela que tu ne laisserais pas tes enfants se faire massacrer sans intervenir ?
Certes ! Mais Dieu a le rôle d'un roi qui envoie ses sujets à la guerre, y compris son propre fils. Ce n'est pas qu'il ne l'aime pas, c'est qu'il y a une cause supérieure qui justifie même de perdre son propre fils.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 12:58

Message par SaN »

Ce n'est certes qu'une hypothèse de ma part.

Mais voila pour moi la genèse est un des textes de la bible, le moins fiable.
J'ai l'impression que sont sens d'origine s'est perdu, il y a bien longtemps.

Autres choses que j'ai remarqué, dans mon propre discernement entre bien et mal, des jeunes enfants de moins de 3ans je dirais, discernent malgré leur intelligence encore peu développé, largement mieux le bien du mal que grande majorité des adultes que j'ai vu dans ma vie.

Ce qui explique pour moi cette phrase de Jésus: Mt18.10 Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car, je vous le dis, aux cieux leurs anges se tiennent sans cesse en présence de mon Père qui est aux cieux.
Toujours penser par soi-même.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 17:45

Message par Gaétan7 »

Dieu est infiniment juste, le problème est que ses enfants sont élevés par de la propagande sataniste issue de Moïse et des ses sbires.

Gaétan

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

est-cenous les injustes ou dieu

Ecrit le 21 oct.08, 22:30

Message par poflic »

Mais Dieu a le rôle d'un roi qui envoie ses sujets à la guerre, y compris son propre fils. Ce n'est pas qu'il ne l'aime pas, c'est qu'il y a une cause supérieure qui justifie même de perdre son propre fils.

ca reste une hypothese monstrelepuissant. mais remarque qu'il ne donne pas son fils en sacrifice, il fait semblant de donner son fils en sacrifice.

Mais voila pour moi la genèse est un des textes de la bible, le moins fiable.
J'ai l'impression que sont sens d'origine s'est perdu, il y a bien longtemps.

c'est une possibilité que tu evoque f_five, mais je te cache pas qu'elle serait alors grave si tu dis vrai, car alors dieu serait doublement mechant. il nous laisse que des recits fictifs pour nous diviser?

Autres choses que j'ai remarqué, dans mon propre discernement entre bien et mal, des jeunes enfants de moins de 3ans je dirais, discernent malgré leur intelligence encore peu développé, largement mieux le bien du mal que grande majorité des adultes que j'ai vu dans ma vie.

ca demande que tu nous en dises plus f_five, c'est une interessante affirmation, mais tu ne l'as pas demontrer selon tes experiences effectuées. j'aurais aimé que tu nous en dises plus long dessus si possible.

Dieu est infiniment juste, le problème est que ses enfants sont élevés par de la propagande sataniste issue de Moïse et des ses sbires.

Gaétan

c'est une affirmation grottesque gaetan. tu parles des enfants de dieu et tu trouves pas que leur education incombe au pere? quand il fait d'eux des enfants batards, la consequence est-elle alors surprenante? ouse trouve le dieu omniscient et omnipotent dans cette histoire?

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 22:55

Message par blaise »

reponse de dieu a job


38 verset 1 dieu parle:
ou etatits tu quand je fondais la terre? dis le si tu as de l'intelligence qui en a fixé les dimensions le sais tu?.....as tu vu les portes de l'ombre de la mort.....connais tu les lois du ciel...qui a mis la sagesse dans le coeur et l'intelligence dans l'esprit....

job repond:
oui j'ai parlé sans les comprendre de merveilles qui me depassnt et que je ne conçois pas

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: est-ce nous les injustes ou dieu?

Ecrit le 21 oct.08, 23:43

Message par iliasin »

iliasin je te rappele qu'adam et eve ne possedait pas le sens de discernement, et que s'ils font preuve d'immaturité c'est tout a fait normal de un à cause de ce fait, de deux,c'est la faute à un dieu qui les a créé aussi idiot
tu as perdu la raison? Dieu leur a initié le bien et le mal et leur a dit que d'obéir a Dieu c'et le bien, lui désobéir c'est le mal, la preuve une fois qu'ils lui ont désobéis ils ont regrétté leur geste et ont imploré son pardon ce qui prouve qu'il n'était pas idiot, l'idiotie c'est de désobéir a son créateur

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.08, 01:00

Message par blaise »

Certes ! Mais Dieu a le rôle d'un roi qui envoie ses sujets à la guerre, y compris son propre fils. Ce n'est pas qu'il ne l'aime pas, c'est qu'il y a une cause supérieure qui justifie même de perdre son propre fils.
le peché introduit dans le monde est un drame superieur à ce que'on imagine

pourquoi la persécution des chretiens, pourquoi la mort des enfants qui n'ont m^me pas eu le temps d'entendre l'evangile, pourquoi les riches deviennent encore plus riches ..........le prophete habacuc s'est posé les m^mes questions ,dieu ne lui a pas donné de reponses que le prophete puisse comprendre....il lui a dit seulement d'attendre que ces temps de souffrances passent......

pourquoi dieu envoie son propre fils sur la croix, alors que celui ci s'en serait bien passé , parce que il n'y avait pas d'autres solutions.
nous n'avons pas les données des problemes de dieu avec ses creatures et encore moins les solutions.

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Re: est-ce nous les injustes ou dieu?

Ecrit le 22 oct.08, 03:03

Message par poflic »

iliasin a écrit : tu as perdu la raison? Dieu leur a initié le bien et le mal et leur a dit que d'obéir a Dieu c'et le bien, lui désobéir c'est le mal, la preuve une fois qu'ils lui ont désobéis ils ont regrétté leur geste et ont imploré son pardon ce qui prouve qu'il n'était pas idiot, l'idiotie c'est de désobéir a son créateur

le bien, c'est ce que je te dis ilasin. le mal c'est ce que je te dis pas. et mon commandement: ne me critique pas.
maintenant que je t'ai parfaitement compris et que je te replace dans une representation theatrale du péché originel, en suivant ton explication j'espere que tu n'objecteras plus mes opinions. ha ha ha haha!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité