l'écriture du coran au temps du prophete :
Dès qu'il recevait une révélation, le prophete la mémorisait, d'abord, en présence de l'ange Jibrîl (Gabriel), puis il en faisait, tout de suite, part aux compagnons dont beaucoup se penchaient sur sa mémorisation.il faisait appel à des scribes (29 compagnons s'était relayés sur cette tâche) pour leur dicter la nouvelle révélation. Il leur demandait, enfin, de lire ce qu'ils avaient noté, afin de corriger les fautes éventuelles de ces copistes.
Le coran fut écrit et préservé sous diverses formes. Certaines d'entre elles furent peu orthodoxes comme cet os de chameau

les manuscrits existants dans les différents musées, ne présentent aucune différence avec les livres que nous avons entre nos mains de nos jours.
n'est ce pas une preuve de l'intégrité et l'authenticité du Coran :
La Copie du musée de musée topkapi: Elle est aujourd'hui en Turquie (le musée topkapi )et daterait des années 650
La copie de la Mosquee de l'imam hussein : Cette copie aussi date du premier siecle de l'hégire , elle est parmi les copies les plus anciennes.
Le manusrit de Samarqand:Une ancienne copie du Coran existe également à Tachkent, en Ouzbékistan Elle date du premier siecle de l'hégire , il y a de fortes chances qu'elle soit parmi les manuscrits de Othman qui furent envoyés à travaers le monde (othman a envoyé 5 copies vers differents endroits
les manuscrits de sana3a :datant d'environ 68
pour plus d'informations:
l'évolution de la saisie du Coran depuis le temps du prophète
pour voir d'autres photos des différents manuscrits http://www.islamic-awareness.org/Quran/Text/Mss/