Tu ne tueras point

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Tu ne tueras point

Ecrit le 26 janv.09, 07:46

Message par Alison Carpentier »

Bonjours,
D'abord j'aimerais savoir si le coran ou autre manuel religieux on les même idées que les croyants n'ont pas le droit de tuer une autre personne. Est-ce punisable comme acte ou pardonnable? J'ai de la difficulté a imaginer un croyant laissant sa croyance pour comettre un tel acte et la reprendre par la suite.
Personellement j'aurais peur pour l'avenir que j'aurais dans l'après-vie. Est le type de punition relié a ce genre de crime. Je ne crois pas que personne d'autre sauf une force supérieure a l'autorité de décider de qui dois mourrir ne dite surtout pas que (Dieu) m'a demander... Il a la force nécessaire pour le faire seul, selon moi. Que pensez-vous de ce type d'acte relier a ( Tu ne tueras point)?

Bonne Journée

Alison

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv.09, 03:12

Message par medico »

en fait la bone leçon est.
13 “ Tu ne dois pas assassiner.
Tu ne dois pas assassiner ”. Héb. : lo’ tirtsaḥ. Notez qu’on ne trouve pas ici le vb. héb. taharogh, “ tu tueras ”
donc ça fait une différence entre ne pas tuer et ne pas assasiner
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Tu ne tueras point

Ecrit le 27 janv.09, 04:14

Message par IIuowolus »

Alison Carpentier a écrit :J'ai de la difficulté a imaginer un croyant laissant sa croyance pour comettre un tel acte et la reprendre par la suite.
Allons, allons pas besoin de changer de religion, il suffit de demande l'absolution, comme le fessait les rois de peur que leurs pêcher les rattrappe outre-tombe.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Tu ne tueras point

Ecrit le 02 févr.09, 11:33

Message par slamani »

Alison Carpentier a écrit :Bonjours,
D'abord j'aimerais savoir si le coran ou autre manuel religieux on les même idées que les croyants n'ont pas le droit de tuer une autre personne. Est-ce punisable comme acte ou pardonnable? J'ai de la difficulté a imaginer un croyant laissant sa croyance pour comettre un tel acte et la reprendre par la suite.
Personellement j'aurais peur pour l'avenir que j'aurais dans l'après-vie. Est le type de punition relié a ce genre de crime. Je ne crois pas que personne d'autre sauf une force supérieure a l'autorité de décider de qui dois mourrir ne dite surtout pas que (Dieu) m'a demander... Il a la force nécessaire pour le faire seul, selon moi. Que pensez-vous de ce type d'acte relier a ( Tu ne tueras point)?

Bonne Journée

Alison

salut,


Le Coran [5:32]

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

La corruption & L'absolution !!!

Ecrit le 04 févr.09, 13:16

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

Je vais avouer que pour l'instant, bien que, je connais assez bien les lignes de l'absolution, la définition, j'ai encore un peu de difficulté a savoir si par une simple prière sincère nous obtenons l'absolution et si je ne me trompe pas, je vais devoir vérifier, nous obtenons l'absolution. Il me semble que c'est ce qui est écrit, non ?

Pourrais-tu m'en dire d'avantage sur ce que signifie : corruption de la terre ?

Merci.
Bye Bye
Alison.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 05 févr.09, 06:21

Message par Fyne »

c'est pareils dans tous les livre religieux c'est qu'une histoire d'interprétation , perso je trouve que certain passage du coran sont un appelle ouvert a la haine et au meurtre contre les "impies" mais il peuves toujours le nier en bloque en interprétant.......(y parait que la Bible est pas mal aussi sur le sujet ^^)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La corruption & L'absolution !!!

Ecrit le 05 févr.09, 07:58

Message par slamani »

Alison Carpentier a écrit :Bonsoir,

Je vais avouer que pour l'instant, bien que, je connais assez bien les lignes de l'absolution, la définition, j'ai encore un peu de difficulté a savoir si par une simple prière sincère nous obtenons l'absolution et si je ne me trompe pas, je vais devoir vérifier, nous obtenons l'absolution. Il me semble que c'est ce qui est écrit, non ?

Pourrais-tu m'en dire d'avantage sur ce que signifie : corruption de la terre ?

Merci.
Bye Bye
Alison.

bonsoir Alison,


le mot corruption en arabe a deux sens :

la coruption : la tuerie insensée, les massacres, ...

la corruption: consiste à proposer de l'argent ou un service à une personne qui détient un pouvoir en échange d'un avantage indu.

dieu a dis :


C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
Le Coran [5:32]

explication:

le meurtre est clair, le tueur a un problème avec la victime: l'agresser pour le voler/violer puis le tuer ou règlement de compte..etc...

corruption sur la terre est la tuerie insensée. comme musulman qui tue un juif parce qu'il est juif ou juif qui tue chrétien parce qu'il est chrétien...etc, les génocides à caractère ethnique comme la Shoa. Ceci est la "corruption sur terre" en termes de meurtre.



pour comprendre "corruption sur terre" il faut revoir le verset ou Dieu qualifie Pharaon de l'époque de Moise comme corrupteur.

Justement Pharaon tuait les mâles des israéliens et laissait les femmes, en plus de la réduction de plusieurs d'eux en esclavage. Alors que c'est grâce aux Israéliens (Joseph) que l'Égypte a été sauvée de la famine. C'est la famille de Jacob qui a ramené la bénédiction à ce pays. Justement Dieu n'a pas châtié pharaon parce qu'il était mécréant, tous ces prédécesseurs étaient mécréants, mais parce qu'il est devenu injuste et tueur sans cause. C'est pour cette raison que les érudits musulmans (Imam Ali) disent que "Dieu est avec le mécréant juste et contre le croyant injuste"

dieu a dis :

Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

(coran : 28.4)

il a fais plus que çà aussi...


certes la corruption est un terme vaste mais en interprétation il faut laisser les mots du verset dans leur contexte. le verset traite le meurtre donc les corrupteurs ici sont des assassins et non des donneurs de pots de vin, car le verset parle de la loi du talion et l'a débuté par l'interdiction du meurtre, , le verset ne peut donc terminer avec corrupteur donneur de pot de vin (exemple). C'est cela l'erreur que font beaucoup de musulmans, ils font sortir le verset de son contexte, et bonjour l'extrémisme.


j'espère que tu as compris un petit peu Alison, je n'es rien a caché pour toi. et les mensonges çà fait pas partie de moi.


salut.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.09, 02:41

Message par medico »

le sujet n'est pas sur l'absolution mais sur un commandement de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 5 invités