L'essentiel du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

L'essentiel du christianisme

Ecrit le 30 avr.09, 02:13

Message par libox01 »

Bonjour,
Si Jésus dit qu'il est puissant et en plus il nous dit: « En mon nom, ils chasseront les démons ». Chasser les démons, c’est un miracle. « Ils parleront de nouvelles langues ». C’est aussi, un miracle ; nous n’avons peut-être pas l’habitude de considérer le parler en langues nouvelles comme un miracle, mais c’est un miracle du Seigneur, du Saint-Esprit. C’est une langue surnaturelle : un miracle. Donc tu peux déjà faire tous les jours des miracles en parlant en langues. Alléluia ! Il se passe des choses quand tu parles en langues : tu t’édifies toi-même et tu parles à Dieu dans une langue céleste. « Ils saisiront des serpents(il ne précise pas dans quel contexte ils vont les saisir, mais ils saisiront des serpents, et bien entendu, les serpents ne leur feront pas de mal), s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris ». Comme le Seigneur parle de miracles dans l’imposition des mains aux malades, Il veut vraiment que cela soit manifesté d’une manière surnaturelle. Un miracle, c’est quelque chose de surnaturel. Si ta femme a une grippe, tu lui imposes les mains et trois semaines après, à la suite de souffrances énormes dans le lit, elle guérit, ce n’est pas un miracle cela, c’est la nature normale. Mais si elle se relève instantanément dès que tu lui as imposé les mains, alors c’est un miracle

Même Moïse a demandé a Dieu de lui montré des signes (miracles) pour qu'on puisse le croire. D'ailleurs dans Exode 4:17, Dieu dit à Moïse: Prends dans ta main cette verge, avec laquelle tu feras les signes.

Dieu est un Dieu de miracle, Dieu n'a pas utilisé une armée pour sauver israel d'egypte mes ces miracles.

Une dernière illustration avant que je puisse conclure:
« Jésus leur répondit : (alors qu’Il était le Messie)Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute »

Le plus important ce que Jésus dit: En mon nom, vous ferez des miracles ... donc cela prouve que Jésus vit et est puissant. C'est comme ça que Dieu a parlé à Moïse et c'est comme ça que Jésus nous parle.
En quoi cela nous servira de croire à un Dieu qui ne peut pas faire des choses surnaturel pour nous mais qu'on doit suivre par peur. Comment croire à un prophète dont on a pas mis la manifestation de Dieu dans sa vie.
La bonne nouvelle sans puissance est une bonne nouvelle morte.

Ma conclusion:
Jean 5: 35-36

35.Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !


Jean était un des grand prophète avant Jésus mais Jésus dit: Qu'il brûle et luit. Je n'avais jamais compris cela avant.

C'est comme Mahommend, Conficius, Bouddha ... ces sont des lumière qui brûle et luit. Il brille par la pensée, c'est normal qu'ils aient des adeptes. Parce que dans le monde ou nous vivons les gens qui ont reçu la grâce d'avoir une pensée plus grande que la masse, c'est eux qui guide ''le peuple''. Tous ces courants, ne sont que des pensées. Pendant qu'il luit, il se brule. Mahommed, lui même attends son jugement, Bouddha, n'a jamais trouvé la vérité... voilà pourquoi Jésus dit qu'il s'est brûle.

Et pourtant Jésus est la lumière du monde qui luit mais ne brûle pas. C'est ce que Moïse a vu exode 3. C'est ce qui a attiré Moïse et Dieu lui a montré des miracles. D'ailleurs Nicodème, un docteur de la loi a reconnu Jésus qu'il vient de Dieu, en contemplant les oeuvre que Dieu faisait par lui. C'est pour ça l'islam, le bouddhisme ... Ces sont des pensées mais pas parole de Dieu parce que la parole de Dieu est puissance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur, Serviteur d'Allah et 3 invités