TRINITE OU DIEU UNIQUE ? ATTENTION C'EST GRAVE !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

TRINITE OU DIEU UNIQUE ? ATTENTION C'EST GRAVE !!

Ecrit le 18 mai09, 11:06

Message par mosslem »

la question eternelle,..
celle qui fait toute la difference ..
dieu est unique ou il y en a plusieurs ??
jésu est il un dieu ou un humain ??
dieu a-t-il un enfant ??

avant d'entammer la discussion dans ce sujet, je voudrai vous rappeler qu'il a été discuté depuis des siècles, et dans la plupart des temps, régne une ambiance tendue
qui fait égarer les intervenants du sujet principal et les lance dans des dialogues de sourds, car chacun rentre dans la discussion avec une conviction irrévocable et
sans aucun doute, "c'est moi qui a raison"...

mais ce qui est grave c'est que si l'un a raison l'autre est en defaut, et ce defaut aura des consequences trés trés trés graves, douloureuses et surtout irréparables
car la mort est comme la porte qui se ferme derrière nous, et surlaquelle on ne peut pas revenir, et notre bilan, une fois arrêté et cloturé, il est entre les mains de dieu
et personne ne peut rien y changer ...

nous les musulmans nous croyons que l'heure de vérité est trés proche, l'homme va découvrir son sort dès qu'il est posé dans sa tombe, et c'est là qu'il va savoir s'il
a fait le bon choix ou s'il s'est égaré du bon chemin, imagine que tu vas découvrir la grande surprise, la catastrophe !!, tu as passé toute ta vie sur le mauvais coté
et tu te rend compte que tu t'es fait égaré par ta société et ton entourage (de bonne fois sans doute) mais l'influence que tu as subit était tellement forte que tu n'as
douté aucune seconde de ta croyance, et tu te rend compte (trop tard) que la vérité t'est passée sous le nez, et tu l'as vue, mais puisque c'etait l'autre qui te l'avait dit
tu l'as rejetée sans prendre la peine de regarder avec plus d'attention si l'autre n'avais pas raison...

alors je m'adresse à ceux qui sont encore vivants, ceux qui disposent encore de quelques jours de vie, de chance pour sauver leur sort et s'assurer encore une fois s'ils
ont bien cherché et bien compris; et pour vous aider à imaginer les choses comme il faut, je vous invite à imaginer la scène suivante:

vous ouvrez les yeux, c'est noir !!, obscurité totale !!, vous sentez que vous êtes coincé entre deux murs, vous étouffez, vous voulez vous lever pour vous mettre debout
et à ce moment là votre tête heurte un toit qui est à deux pouces de votre nez, vous êtes alors coincé entre quatre murs collés qui forment un trou de votre taille, juste
votre taille sans possibilité de bouger, et dans ces conditions une question t'est posée: qui est ton dieu et quelle est ta religion ?
on ne va pas parler de celui qui va poser cette question, mais je tiens à vous rappeler que vous êtes coincé dans un trou trés étroit, et que la réponse à cette question va
elargir ce trou et le rendre vaste comme un champ de verdure et de bonheur ou le rendre encore plus etroit pour presser vos cotes et casser votre corps sans avoir meme pas
la chance de pouvoir crier , et dieu seul sait combien ça va durer et jusqu'à quelle limite ça peut s'agraver !!

je ne veux pas aller plus loin, mais je vous informe que dans le coran, dieux a promis la punition capitale (le feu et la torture ultime) pour ceux qui ont dit que dieu a
un enfant, ..., alors imaginer ce trou rempli par le feu, j'aime pas imaginer celà arriver à un être humain, alors sauvez vous et prenez du temps pour vérifier que vous
êtes sur la bonne voie. dieu est certe miséricordieux, mais aussi dieu tient à ses promesses, et dieu est juste, alors il y aura certe ceux qui seront punis,..,

alors si vous l'avez remarqué, il s'agit d'un sujet trés important qu'il faut vraiment prendre au sérieux, et j'invite tout le monde (musulmans et chrétiens) de bien penser
et justifier leur choix,

maintenant on revient à notre question, beaucoup de discussions ont été faites à ce sujet, on ne va pas les reprendre ici, mais je vous invite à aller chercher et diversifier
vos sources pour pouvoir comparer, je vous propose d'allez voir les fameux débats entre les grands savants des deux religions, cherchez avec le nom d'un homme qui s'appelle
"ahmed deedat" par ex: dans le site "http://www.aswatalislam.net/DisplayFile ... leID=50016" , c'est un homme qui a pu répondre d'une manière trés claire à des grands
chrétiens à propos de ce sujet, ..,
prenez la peine de chercher la bonne voie, c'est pour sauver la peau, !!,
que dieux vous guide vers sa voie droite

cependant; il ya quelques points que j'aurai aimé évoquer, souvent dans leurs paroles, les chrétiens disent que dieu a créé l'homme à "son image" !!, (je peux vous donner
mes sources si vous voulez) alors la première question que je me pose, question issue de mon caractère un peu marrant, est ce que dieu a notre forme ?, des yeux comme les notres
des mains et des doigts, un ventre, un appreil génital, etc ..., ???
à ce point j'aimerai répondre par:
-craignez dieu et éviter de le prendre pour une créature, c'est le grand dieu tout puissant, qui a tout créé, rien ne lui ressemble, nos cerveaux sont incapables d'imaginer
dieu comment il est, la seule fois où dieu s'est montré à une créature (une montagne) cette montagne s'est écroulée, (c'était le jour où moîse a demandé à dieu de lui
permettre de le voir), alors imaginez ce qui pourra nous arriver si dieu voudrai se montrer à nous.


un autre point que je voudrai comprendre, les chrétiens disent que dieu est trois et les trois sont un, alors j'ai voulu comprendre, j'ai pu comprendre "trois en un" en rappelant
les manières publicitaires, mais pas un en trois, malgres mon niveau intellectuel pas tres bas (bac + 7) et pourtant j'ai pas pu comprendre cette ambiguité, alors que dire
de la masse populaire, et comment arrivent il à comprendre cette phylosophie complexe, une religion c'est pour tout le monde, et elle doit être simple et facile à comprendre

l'unicité de dieu découle du fait que le pouvoir absolu ne peut résider qu'en une et une seule entité, si deux entités possèdent le pouvoir absolu, ce pouvoir n'est plus
absolu ... voilà ce qui est logique,..., allez frères humains, je vous invite à reconfirmer votre foie en la mettant en cause pour quelques minutes, et essayer de la retrouver
par un raisonnement logique, si vous la retrouvez logiquement c'est que vous êtes sur la bonne voie, si vous avez du mal à vous retrouver, alors votre conviction était basée
sur une base ambigue et vos idées sont en doute, ..., il vaut mieu se douter de ses idées pour les reconfirmer et les raffraichir, il n'y a pas de taboo dans la religion, tout
se discute, il faut juste avoir le courage et la bonne volonté


a suivre ...

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 11:21

Message par lunam »

deja, la, on peut pas s'entendre,
J'aime pas les gens qui disent que moi et ma fammille on va allé se faire ébouillanté le visage par des anges en enfer comme c'est ecrit dans le coran, Vous avez accépté l'inacceptable,,,,

etre dans l'erreur ne veut pas forcément dire etre mauvais,,

Que le Seigneur vous enlève les Ténèbres que vous avez dans la tete,

et soit béni.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

trés optimiste

Ecrit le 18 mai09, 12:04

Message par mosslem »

d'aprés toi, comment on fait à quelqu'un qui commet des erreurs car il ignore la loi ??
on lui dit: ok pas de pb, mais t'aurait pas dû !!
alors pourquoi se prendre la peine d'avoir une religion et travailler dur pour échaper à la colère de dieu ??, si la punition n'est pas le sort de ceux qui se sont égarés

à ta place, j'écouterai celui qui me dit "attention il y a un danger" plutôt que celui qui me dit "t'inquiete pas y a rien de grave, tout se passera bien"

car si le premier est menteur, alors aucun pb , mais si le 2ieme est un menteur, tout le pb est là ...

et à toi de voir

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 12:44

Message par lunam »

Sauf que pour moi ton Dieu n'existe pas,,

celui qui est le createur l'amour la lumiere et la vie, ne peut pas etre "borné" au point de faire subire les pire torture a des etres qui n'etait pas forcément mauvais mais qui on juste eu le maleur de se trompé dans leurs croyances,
et cela, me semble t-il ne fait pas forcément d'eux des etres mauvais!

et moi je ne fais pas parti de ceux que tu va convaincre avec des menaces,
moi je Respect celui qui est le chemin la vérité et la vie,*
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

retour

Ecrit le 19 mai09, 05:14

Message par mosslem »

excuse moi , mais je vois que tu as détourné le sujet de mon forum pour rejoindre ton sujet que tu as exposé dans un autre forum, alors par respect, veuillez ne pas sortir du sujet ...

merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai09, 06:13

Message par medico »

sujet inutile car il existe déja en plusieurs exemplaires.
ici
http://www.forum-religion.org/topic21865.html
ici
http://www.forum-religion.org/topic21587.html
la
http://www.forum-religion.org/topic21347.html
et encore
http://www.forum-religion.org/topic21332.html
donc je le ferme pour éviter les même sujets a répétition
Modifié en dernier par medico le 19 mai09, 06:26, modifié 3 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, Majestic et 5 invités