Dieu envoya ses prophètes pour nous guider vers le droit chemin qui est le chemin vers la soumission à DIEU :
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités ». (Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)Il la donné un livre pour certain :
« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. » (Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V.136)Ce verset ne prouve pas qu’il faut suivre les autres livres, mais de croire en eux, et se lien explique comment avec des preuves :
http://www.forum-religions.com/islam-se ... -t1959.htm
Apres avoir compris pourquoi les prophètes sont envoyés et le rôle de leurs livres, j’aimerais passer a un point essentiel, a savoir peut-on suivre un homme et prendre sa parole comme référence malgré qu’elles pourrait contredit la parole de notre prophète, et aussi malgré qu’elle soit dites et basé sur aucune preuve de notre prophète ?
Je dis ceci non seulement face aux musulmans mais aussi aux chrétiens.
Je repose la question : le prophète d’une religion quelconque (islam, christianisme, judaïsme) est-il censé être le plus grand savant de sa religion ? La réponse devrait être OUI, si vous étés accord avec moi, pourrions nous prétendre qu’un homme qui n’a jamais vu ce prophète puisse avoir une science religieuse égale a ce prophète, ou a-t-il le droit d’inclure de nouveau dogmes que se prophète n’a jamais dites ?
Si vous dites NON, alors vous avez entièrement raison.
Si vous dites OUI, alors on va éclaircir ceci avec des versets coraniques qui répondent tout aussi aux musulmans qui imitent les hommes au détriment de leur prophète, mais qui peuvent aussi répondre aux chrétiens qui suivent les hommes au détriment de JESUS.
JESUS ET MOHAMAD connaissaient mieux leur religion mieux que les autres, par exemple MOHAMAD connaissait la vraie explication du coran :
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)Ceci est valable même pour JESUS, on aurait pu dire : que dieu a révélé l’évangile pour que jésus l’expose clairement a ses fidèles.
Donc on peut déduire ceci : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]Sa veut dire que si on obéit a MOHAMAD forcément on a obéit a dieu, de même que si on obéit a JESUS forcément on a obéit a dieu, ceci est une équivalence (le sens inverse est juste) et non une implication (le sens inverse est faut), car un prophète ne fait que se que dieu l’ordonne de faire.
Jusqu’ici, j’espère que musulmans et chrétiens sont d’accord sur ses points, si OUI, alors le passage suivant sera plus facile à comprendre.
Suivre le message de dieu nous mènera a suivre sa révélation, et sa révélation est écrite sur son livre que le prophète (Mohamad, jésus…..) a pris soin de l’expliqué suivant le vrai sens, car si on suit le prophète : « Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]Imaginons maintenant qu’un homme simple invente des lois et les attribue a une religion ou dieu ne les a jamais révélé, pourrions nous les considéré comme une religion ? Donc venant de dieu ?
La réponse ne doit être que NON, mais si vous dites OUI, on vous dira alors :
" {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (S2 V111).S’ils ne peuvent rien donné, alors on leurs dira : « 36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » al-isra
Ou encor : « 168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. » AL-BAKARA
Ou encor ce verset qui s’applique au gens du livre qui ont altérer la bible et aussi des cas semblables (comme certaines religions) « 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! › Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas› ». AL BAKARA
Donc les lois religieuses doivent avoir leurs sources par : dieu a dit, Mohamad a dit, jésus a dit….
Mais la preuve ne doit pas être par exemple : omar ibn al khatab a dit, outhmane a dit, PAUL a dit……
La preuve est les versets que j’ai cité en haut, ainsi que la parole d’un sahabi qui explique bien ceci : Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »Et pourtant abou bakr et omar notre prophète leur a assuré la paradis, malgré tout, la parole d’un prophète est toujours a prendre en priorité.
La parole du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– : {N'insultez pas mes compagnons, car par Celui dont l'âme de Muhammad est entre Ses mains, si l’un d’entre vous dépense l'équivalent de la montagne d'Uhud en or, il n'atteindra ni la poignée de l'un d'eux, ni sa moitié}.Si malgré ces éclaircissements, les gens persistent pour prendre la parole d’un homme ordinaire et la mettre en égale avec la parole de dieu, alors on répondra de la manière suivante :
{Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.
Oui, mettre des lois religieuse jamais dites par dieu et les inclure dans une tel religion, et comme-ci, on a associé a dieu des hommes qui peuvent se permettre d’établir de nouvelles lois, et c’est une facette d’association qui peut a un terme nous mener a idoler et a rendre saints de tels hommes, et dieu a dit :
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}
"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.
Oui, la gravité d’imitation des hommes au détriment des lois de dieu, dieu l’a comparez a l’association, et pourquoi préférez vous la parole d’un simple humain a la parole divine, alors que dieu a dit : {Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}Et j’ai trouvé la parole de l’imam Malek qui avait raison : " Ce que n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération".
Oui, nous devons suivre notre religion suivant l’ordonnance et la compréhension de notre prophète (Mohamad pour nous, jésus pour les chrétiens), mais suivre des hommes qui n’égalerons jamais ces 2 hommes est injuste, et notre prophète a décrit ce qui suivent les hommes d’avant l’islam qui ont établi de nouvelles lois par :
{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}Je termine par ce verset : « Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)Si des musulmans divergent dans la compréhension d’un texte coranique, alors on renvoi ceci a l’explication de notre prophète, les chrétiens devront faire ceci, a savoir renvoyé les explications de leurs textes suivant leurs prophètes de moise jusqu’a jésus.
Donc quel source pour les musulmans : coran, sunna.
Quel source pour les chrétiens : ancien testament+ évangile
Les épîtres de Paul et autres livres ne doivent jamais être pris comme livres saints, sinon, tout votre accord depuis le début sera contredit si vous ne rejeté pas ses livres humains.
Si alors vous nous dites que SI, l’épître de Paul est une preuve, alors montré nous si jésus a approuvé qu’un livre d’un simple homme, pourra être mis en égalité avec l’évangile et la Thora, si vous ne le faites pas, et assurément vous ne le fairiez pas, alors ce débat ne finira jamais, ou alors vous devriez reconnaître ceci
Restons dans le sujet.
message important pour musulman et chretien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- chrisredfeild
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 140
- Enregistré le : 08 août09, 13:12
message important pour musulman et chretien
Ecrit le 09 août09, 05:44-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 84 Réponses
- 14046 Vues
-
Dernier message par InfoHay1915
-
- 0 Réponses
- 181 Vues
-
Dernier message par Mejdi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 10 invités