Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux,
Avant de commencer je prononcerai l'invocation de Moise (que la paix de Dieu soit sur lui) :
[Moïse] dit : « Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles » 20-25 à 28
Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, après mes recherches, je me suis aperçu qu'il y avait des trous un peu partout dans le texte Biblique ce qui renvoie au titre de l'article, dont voici la plus grande partie résumée :
- Josué 5,13-14 : « Or Josué, se trouvant près de Jéricho, leva les yeux et vit un homme qui se tenait debout devant lui, une épée nue à la main. Josué s'avança vers lui et lui dit : " Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ? " Il répondit : " Non! Mais je suis le chef de l'armée de Yahvé, et maintenant je suis venu … [POINT POINT POINT] " Josué, tombant la face contre terre, l'adora et dit : " Que dit mon Seigneur à son serviteur ? " »
Le texte est inintelligible entre la question que Josué pose et la réponse non terminé de celui à qui elle fut posée. Il manque des mots à cet endroit et la Bible Osty dit ceci :
« Je suis venu… » La formule appelle une suite ; le texte tronquée contenait peut-être des instructions divines pour la prise de Jéricho. »
- Juges 20,3 :« Et les fils de Benjamin apprirent que les fils d'Israël étaient montés à Mitspa … [POINT POINT POINT] Et les fils d'Israël dirent : Parlez! Comment ce crime a-t-il été commis? »
Les fils de benjamin ne réapparaitront qu'au verset 14, la phrase est incomplète puisqu'il n'y a aucune signification de dire ceci sans en donner une cause ou un but. Le contexte textuel(phrase précédente et suivante de ce verset) montre clairement qu'il y a un manque et le commentaire de la Bible Osty sur ce passage est catégorique :
« Phrase inachevée »
- 1 Samuel 13,1 : « Saül était âgé de ... [POINT POINT POINT]ans, quand il commença à régner, et il régna deux ans sur Israël. »
Les Bibles tant juives que chrétiennes ont cette traduction là et ne peuvent apporter le morceau manquant. Jetons un coup d'œil aux commentaires suivants :
La Bible Annotée dit :
« Agé de ... ans. Il y a ici une lacune dans le texte. Ce peut être l'omission d'une simple lettre qui indiquait, comme chiffre, le nombre manquant ; ou bien la lacune existait-elle déjà dans le document où puisait l'auteur, qui s'est trouvé dans l'impossibilité de la combler ? »
La Bible Osty est plus détaillée sur ce point (sans mauvais jeu de mots) :
« Voici la traduction littérale :
« Saül était âgé d'un an quand il devint roi, et il régna deux ans sur Israël. » Il est manifeste que, pour quelque raison que ce soit, les chiffres vrais sont tombés. Voici, pour mémoire, la traduction de « la belle infidèle » celle de Lemaistre de Sacy : « Saül était doux, simple, innocent comme un enfant d'un an, lorsqu'il commença de régner ; et il régna deux ans sur Israël dans cette heureuse disposition. » D'après une tradition recueillie par Josèphe (Antiquités 6,378) et acceptée par Acte des apôtres 13,21, Saül aurait régné 40 ans. Mais ailleurs (Antiquités 10,143), Josèphe ne lui accorde qu'un règne de 20 ans. Ce verset manque dans les LXX (Septante). »
Karim Al-Fransawy
pour le site je le donnerais apres
Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la
Ecrit le 07 août09, 09:34N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la
Ecrit le 14 août09, 02:29il faut te poser d'abord la question de quel manuscrits la traductions OSTY c'est elles servie ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-