Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
shaena1 a écrit :
Excuse moi alors ma soeur, moi je ne risque pas de l'oublier , un non-musulman qui écrit des livres sur l'Islam, ce n'est pas courant
c'est rien soeurette
oui il y a des gens qu'on ne risque jamais d'oublier mais moi je ne me souviens pas l'avoir déjà lu ou eu une conversation avec lui.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ren' a écrit :
Le sort des palestiniens (toutes religions confondues) ne me fera jamais rire, désolé.
mais il n'avait pas cette intention!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
l'espoir a écrit :
mais il n'avait pas cette intention!
Merci de prendre ma défense.
ce n'est pas le sort des palestiniens que j'ai pris à la rigolade , c'est sur le fait d'être palestinien non musulman, il y a une nuance , non? (manque de sagesse et de maturité qui vont avec mon âge sans doute)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
erwan a écrit :ce n'est pas le sort des palestiniens que j'ai pris à la rigolade , c'est sur le fait d'être palestinien non musulman, il y a une nuance , non?
Pas pour moi. Pas pour ce point. Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas t'en garder rancune, ce n'est pas mon genre.
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ren' a écrit :
Je t'apprécie beaucoup, mais là, tu me choques. Il y a aussi des chrétiens palestiniens, tu t'en souviens ? Victimes du sionisme... Et malheureusement, aujourd'hui, victimes du Hamas.
victime il y a deux ans je crois, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ah oui des occidentaux chrétiens d'origine palestinienne s'amusaient à les humilier.
J'ai lu un livre justement d'une iranienne emprisonnée, elle disait que les iraniens qui étaient devenus occidentaux ne les aidaient pas avec leur mauvaise langue et qu'elle se demandait pourquoi ils ne revenaient pas en Iran pour les aider au lieu d'aggraver les choses dans leur pays d'accueil.