spawnzer a écrit :Bon encore un qui pense que cour d'ecr = endoctrinement sur les pauvres ados
Il y en aura de plus en plus depuis la parution de
l'étude de l'IRQ qui démontre que la raison d'être du cours d'ECR n'est pas de transmettre des conaissances, mais d'endoctriner les jeunes dans le multiculturalisme.
On savait déjà que les cours d'ECR est tout sauf neutre, c'est un véritable gavage gauchiste. Une
analyse attentive des manuels révèle que que l'orthodoxie ultra-progressiste est
omniprésente dans le programme.
As-tu au moins assister a au moins un cour?
J'ai 20 ans. Les cours sont imposés à la grandeur du Québec depuis septembre 2008. Il y avait des cours pilote depuis septembre 2006. Pour ma part, j'ai suivi ce qu'on peut appeler des cours « proto-ECR » entre 2002 et 2007, ce n'était pas officiellement les cours d'ECR mais c'était exactement la même idéologie. D'ailleurs le prof n'a pas changé son cours depuis 2008, il enseigne encore la même propagande postmoderne.
Je m'en souviens, on était OBLIGÉS d'écrire dans nos examens que Jésus et Bouddha sont égaux, et que Bouddah est Dieu. à ce que je vois,
mon cas n'est pas unique. En plus, le bouddhisme ne stipule même pas que Bouddha est Dieu... pire, il n'y a même pas de divinités dans le boudhisme

Clairement, les cours d'ECR bousillent les religions dans le but de saper l'esprit critique et de fabriquer des petits pluralistes normatifs.
Car, a moins que le prof soit un total incompétent, tu aurais remarquer que ca ressemble surtout a un cour de débat. Tout le monde donne son avis et on analyse toute les coutures des différentes religion.
Oui, le « dialogue »... justement, le pression des pairs ! Les documents ministériels stipulent que ce « dialogue » DOIT MENER À DES ATTITUDES ET DES COMPORTEMENTS, si on lit entre les lignes, ça veut dire que les écoliers doivent ABSOLUMENT faire preuve d'« ouverture » (sic) et de « vivre-ensemble » (sic). Entre autre, les élèves devront affirmer que toutes les croyances sont d'une égale valeur (ce qui constitue une atteinte à la liberté de conscience et de religion) et ils devront être d'accord avec le port du kirpan et de voile islamique.
Voyez le premier vidéo ici vers 03:20
Et je peux élaborer sur cette pression que l'enseignant pourra exercer sur l'élève si celui-ci refuse de rentrer dans le moule du pluralisme normatif.
Et je te dirais que quand on voit les préjugés que certaine personne nous sorte pendant les cours il est absolument nécessaire.
C'est du totalitarisme.
La population québécoise
est fortement opposée à l'imposition de ce programme idéologique.
Ce qui est usuellement occulté par les médias lorsqu'ils abordent ce sujet, c'est que l'imposition du programme ECR a été précédée d'une longue série de
modifications antidémocratiques de textes de lois servant de référence ultime dans notre démocratie, la plus inquiétante étant l'abolition de la liberté de choix des parents en matière d'éducation religieuse (
altération de l'Article 41 de la Charte des droits et libertés !).