Le mensonge dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le mensonge dans la bible

Ecrit le 08 avr.10, 03:15

Message par Yass »

Ren' a écrit :Oui et non, comme n'importe quel amour.
Encore une devinette ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 avr.10, 03:51

Message par Ren' »

Yass a écrit :Encore une devinette ?
Encore un refus des simplifications caricaturales qui dénaturent la complexité de la Réalité.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 03:58

Message par Yass »

Ren' a écrit : Encore un refus des simplifications caricaturales qui dénaturent la complexité de la Réalité.
Ca veut quoi ça encore ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 04:16

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit :
"Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ. "

alors Paule n'est pas un menteur ? ça c'est un simple exemple parmi beaucoup d'autre qui montre .
Christ allait-il accepter l'aide des démons dans son ministère ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 avr.10, 06:35

Message par Shinran »

Et si on allait trop au but?
Quelle est la véritable question que vous voulez posez ou démontrez lorsqu'on vous répond: "oui la Bible interdit le mensonge". où voulez-vous en venir?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 07:07

Message par esserhane rédha »

hallelouyah a écrit : Christ allait-il accepter l'aide des démons dans son ministère ?
1 -normalement c'est un texte biblique, je n'est a répondre a ça
2 - le démon est un menteur, Jésus Non .
3 - si je contenue on vas dévier vers le HS.

si tu veut qu'on discute sur le Sujet tu dois la posé dans
Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 avr.10, 21:42

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : 1 -normalement c'est un texte biblique, je n'est a répondre a ça

Pourquoi tu ne veux pas répondre a ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:25

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :
"Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ. "

alors Paule n'est pas un menteur ? ça c'est un simple exemple parmi beaucoup d'autre qui montre .
Christ allait-il accepter l'aide des démons dans son ministère ?[/quote]

1 -normalement c'est un texte biblique, je n'est a répondre a ça

Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?
[/quote]
Pourquoi tu ne veux pas répondre a ça ?[/quote]
1- jais dis normalement, car pour nous Musulman la conception de démon n'est pas la même que pour vous chrétiens, et je trouve que c'est au chrétien de réponde a la quéstion de hallelouyah, car ce texte, cette contradiction et dans un livre Chrétien et non Musulman . de et si je commence a en parlé ici, je vais forcément dévier vers le HS .
2-malgré ça jais répondu a la quéstion
le démon est un menteur, Jésus Non .
, pourquoi tu ne la pas vus ? c'est ton problème, mais je te conseil de mettre ou de changé de lunette .
3 -si je contenue on vas dévier vers le HS.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 11:50

Message par Cagoule »

Yass a écrit :En Islam la véracité est la valeur morale No1.
Pourquoi tu trompe les gens?
Mahomet le grand et saint prophète de l'islam toléré et a permis le mensonge...c'est un exemple a suivre pour tout musulman.Donc vous pouvez mentir avec le chapeau divin du mensonge!
Donc la véracité moral de l'islam est mentir quand il faut anéantir ceux qui connaissent la vérité, sous l'abri d'Allah...un dieu qui permet le mesonge,puisqu'il dit 33.21!! :lol: :lol:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:16

Message par Younes91 »

Pourquoi tu trompe les gens?
Mahomet le grand et saint prophète de l'islam toléré et a permis le mensonge...c'est un exemple a suivre pour tout musulman.Donc vous pouvez mentir avec le chapeau divin du mensonge!
pourquoi est ce que tu mens?

De même, Allâh Tout Puissant - Exalté soit-Il - a dit : « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh ; et tels sont les menteurs » [2].

Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 avr.10, 12:48

Message par Shinran »

Younes91 a écrit :De même, Allâh Tout Puissant - Exalté soit-Il - a dit : « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh ; et tels sont les menteurs »
Encore faudrait pouvoir prouver quels sont les versets d'Allah...

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 13:01

Message par Cagoule »

Younes91 a écrit : pourquoi est ce que tu mens?

De même, Allâh Tout Puissant - Exalté soit-Il - a dit : « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh ; et tels sont les menteurs » [2].

Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »
Non c'est toi le menteur!Qui a permis le mensonge a Masmalah pour egorger Ashraf?Moi ou ton Mahomet?Ou le voisin d'a coté?
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 13:05

Message par Yass »

Shinran a écrit : Encore faudrait pouvoir prouver quels sont les versets d'Allah...
Les versets du Coran.

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 avr.10, 22:55

Message par Shinran »

Le contraire m'aurait étonné :mrgreen:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 23:30

Message par Younes91 »

Non c'est toi le menteur!
reponse absurde :roll:
Masmalah pour egorger Ashraf? Ou le voisin d'a coté?
c'est le voisin d'en bas, tout en bas bas.

qui sont ces personnes explique.

concernant le mensonge en islam pour tous:

Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61).

Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Aïcha, la mère des croyants que Dieu l'agrée rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable à l'envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repentit ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « de la religion un comportement ». Par comportement on entend une bonne conduite, une bonne morale de vie, tout ce qui fait d'un individu quelqu'un de vertueux et qui permet la vie en société. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).

Différentes sortes de mensonge

1er dit ^par beaucoup de gens se disant chretien et juif, c'est a dire

Le mensonge concernant la religion : Il constitue la pire des actions surtout s'il s'agit d'attribuer à Dieu ou à son messager des paroles qu'il n'a pas dites. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer ». (Rapporté par Al-Bokhari)

c'est pas des paroles en l'air :wink:

le 2eme

Le mensonge en plaisantant : L'Islam permet le délassement mais toujours dans les limites de la vérité pure. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le serviteur n'acquiert pas la foi entière, tant qu'il ne délaisse le mensonge dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique ». (Rapporté par Ahmad). Dans un autre hadith le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui! Malheur à lui ! ». (Rapporté par Tirmidhi)

Le mensonge par la flatterie

Le musulman ne doit pas chercher à exagérer l’éloge d’autrui, car la flatterie est un chemin qui conduit souvent au mensonge.

Le mensonge par faux serment : Mentir lors d’un témoignage est la pire forme de mensonge. Même en faveur de la personne la plus chère et la plus proche. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Attachez-vous à la véracité même si vous y voyez une perte, car le salut se trouve dans la véracité ». (Rapporté par Ibn Abi Dunya).

Répondre