L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 08 mai10, 21:59

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

VERITENET a écrit :
Salam ma chère amie,
En fait le débat c'est beaucoup dire, mais pourquoi pas.
Je connais tres bien la religion de l'Islam et je connais aussi le Coran comme tu peux surement t'en rendre compte.

Le Coran n' a jamais été inspiré de Dieu, ni non plus n'a pas été révélé par l'ange gabriel à Muhammad car en reprenant les saintes écritures
"arrangées selon l'Islam" c'est à dire la sainte Bible, la Bible mentionne selon Jean en 98 que ce livre (livre de la révélation) est scellé et qu'on ne doit absolument rien ajouter ni retrancher Révélation 22:18.
Pourquoi l'ange Gabriel viendrait -il contredire Jésus dans le livre de la révélation pour en faire une autre à Muhammad qui quand à lui confirme que la Thora, l'injil et le pentateuque sont la parole de Dieu Yahwah ?
Autrement si ce n'est que pour suivre des traditions sur la base humaine je veux bien dire que l'islam fait comme l'ensemble des fausses religions qui en font à leur guise, mais pas sur ce qui est écrit réellement.
Non rassure toi je n'ai absolument rien contre mes fréres et amis,mais il faut appeler un chat un chat et un poule une poule.
Le Coran reprend dans son ensemble toute la sainte Bible mais exprimées d'une façon a ce que cela revient à la tradition d'un chef et guerrier de l'époque qu'était Mohamed selon les livres d'histoires.
Si on réflécchit bien de tres pres, le Coran fait un mélange et se fait accepter par des subterfuges mentionnant que les chrétiens "gens du livre" seraient des trinitaires, or c'est faux car en lisant la sainte Bible Jésus mentionne qu'il n'y a qu'un seul Dieu le Père Jean 14/28 etc...


Pour revenir à nos moutons...
Il est tres important de montrer à nos amis que seul Yahwah (Jéhovah) a donné sa parole et que sa parole c'est la sainte Bible.
Jésus mentionne d'obéir à Dieu et de le suivre
Az-Zukhruf - 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
Be slam ourtie
Ps il y a des petit problémes avec ce forum qui n'arrête pas de reculer lorsqu'on écrit
:)
Car justement ils l'ont falsifié et on pris 'Issa (3aleyhi Sallam) comme Seigneur et les moines comme Seigneur aussi !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités