Satan n'est pas le contraire de Dieu en puissance

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Satan n'est pas le contraire de Dieu en puissance

Ecrit le 07 mars05, 15:20

Message par job1966 »

Contrairement à la croyance populaire, Satan n'est pas le contraire de Dieu en puissance . Non Satan ne fait que profiter d'une loi immuable de Dieu
La Liberté. Cette liberté, lui été donné dans le cadre de l'amour, et du respect que Dieu à envers son oeuvre.C'est pas parce que Azazel Créature et ancien architecte de Dieu et l'humanité font le contraire de Dieu, qu'ils sont à son niveau d'intelligence. Dieu est tout-puissant, bien souvent des gens accuses Dieu de ne pas intervenir contre le mal, certains vont même, jusqu’a dire, que ceci prouve son inexistence! Ces pauvres créatures bien embarrassées, du grand silence du Créateur envers eux et le reste devant le bout de leur nez! C'est même créature ne sont pas poser les bonnes questions en eux-mêmes, qui pourraient leur donner la réponse qu'ils recherchent. Non, ils préfèrent ne pas sa poser ces questions importantes, c'est plus facile de dire, Dieu n'existe pas! plutôt que de poser ces questions l'à 1-est-ce-que je fais sa volonté.2- est-ce que intervenir est utile vraiment, pour faire changer l'homme. Non, Dieu à agit et a laissé cette trace comme référence pour ses créatures l'Ancien Testament est rempli d'intervention divine, qui n'a pas changé l'homme impie d'un iota! et le Nouveau Testament aussi avec Jésus sa grande dévotion pour les malheureux ils l'on rejeté. 3-La liberté c'est quoi pour Dieu?La Liberté pour Dieu, C'est en lui seulement! 4- Pourquoi la liberté en Dieu seulement?Parce que Dieu est omniscient et immuable en tout!Pas besoin d'être plus clair! 5-quelle est la différence entre moi et Dieu. Elle est colossale! si ce mot est approprié, vu la différence entre le père des esprits et nous. Dieu à une conscience parfaite, car il n'a pas commencement et pas de fin, et pas de temps à vivre, il est au-dessus du temps et bien au de la matière, car il en est le commencement. Toi, qui es-tu devant lui, une créature qui vit le temps et ses règles. 6- Moi m'arrive t'il de pas vouloir intervenir pour certain motif dans bien des circonstances? Oui comme tout le monde! 7- Est ce que Dieu a des motifs sérieux de ne pas intervenir ici-bas? Oui cela est aussi évident que ton nez au milieu de ton visage de créature. Imagine que tu sais tout, et que tu es intelligent comme 1 million de nos plus brillants cerveaux, crois-tu, que tu pourrais comprendre tous c'est motifs avec ta petite tête! rien que les impudents les petits cerveaux diront le contraire lolll... Dieu n'est pas une créature. Dieu est la puissance que l'homme ne peut comprendre si ce n'est Dieu qui lui a révélée, car la chair et le sang lui sont si inférieurs, qu’elle ne pourrait concevoir les motifs et les enjeux de l'infini de la matière, et de la vie que Dieu dirige. Pauvre créature, pour comprendre une infime partie de ses motifs, il faut un outil que nous chrétiens, nous appelons l'Esprit-Saint. Jésus avec nous tous les jours!

JOB :wink:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Re: Satan n'est pas le contraire de Dieu en puissance

Ecrit le 07 mars05, 16:14

Message par glèbman »

job1966 a écrit :Contrairement à la croyance populaire, Satan n'est pas le contraire de Dieu en puissance . Non Satan ne fait que profiter d'une loi immuable de Dieu
La Liberté. Cette liberté, lui été donné dans le cadre de l'amour, et du respect que Dieu à envers son oeuvre.
C'EST EXACT

La liberté est une des lois fondamentales de l'univers que même Dieu n'a pas le droit d'enfreindre.

C'est le pourquoi du Mal : Dieu ne peut pas agir.

IL EST PRISONNIER DE CE QU'IL A CREE.

je parle du vrai Dieu, bien sûr.

Dieu est intègre, il n'est pas du genre à enfreindre des lois immuables qu'il a lui même créé, comme on peut le lire dans la Bible ou le Coran par exemple.

Liberté, ou plutôt liberté de choix.

Car tous nous avons pêchés.

au premier jour

Gritshe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 janv.05, 22:32
Réponses : 0

bla bla

Ecrit le 08 mars05, 03:00

Message par Gritshe »

job1966 a écrit :... Dieu à une conscience parfaite, car il n'a pas commencement et pas de fin, et pas de temps à vivre, il est au-dessus du temps et bien au de la matière, car il en est le commencement.
Vous définissez Dieu hors du temps et de l'espace, comme ça, c'est sûr, il est plus difficile de montrer qu'il n'existe pas. Mais votre concept de Dieu, c'est votre concept, votre invention, et ce n'est pas en le définissant comme indéfinissable que vous parviendrez à convaincre les non croyants qu'il existe. Car vous vous trompez de combat, il ne faut pas que vous cherchiez à empêcher les autres de démontrer qu'il n'existe pas, il faut que vous arriviez à montrer aux autres qu'il existe. Et ce n'est pas en plaçant Dieu au-dessus de toute compréhension que vous y parviendrez !

<<... car la chair et le sang lui sont si inférieurs, qu’elle ne pourrait concevoir les motifs et les enjeux de l'infini de la matière, ... >>
L'infini de la matière, rien que ça ?
C'est un joli concept, on dirait de la poésie. Pour les physiciens, cependant, je doute que de tels propos soient pris au sérieux.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Intox et paradoxes !

Ecrit le 08 mars05, 12:56

Message par Parlons »

MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
_______________
forum-religion.org - Pour les gens courtois

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: bla bla

Ecrit le 09 mars05, 11:34

Message par job1966 »

Gritshe a écrit : Vous définissez Dieu hors du temps et de l'espace, comme ça, c'est sûr, il est plus difficile de montrer qu'il n'existe pas. Mais votre concept de Dieu, c'est votre concept, votre invention, et ce n'est pas en le définissant comme indéfinissable que vous parviendrez à convaincre les non croyants qu'il existe. Car vous vous trompez de combat, il ne faut pas que vous cherchiez à empêcher les autres de démontrer qu'il n'existe pas, il faut que vous arriviez à montrer aux autres qu'il existe. Et ce n'est pas en plaçant Dieu au-dessus de toute compréhension que vous y parviendrez !

<<... car la chair et le sang lui sont si inférieurs, qu’elle ne pourrait concevoir les motifs et les enjeux de l'infini de la matière, ... >>
L'infini de la matière, rien que ça ?
C'est un joli concept, on dirait de la poésie. Pour les physiciens, cependant, je doute que de tels propos soient pris au sérieux.


À OUI VA LIRE LA BIOGRAPHIE D'ALBERT EINSTEIN 1879-1955 ET APRÈS REVIENT MOI LOLLL...JOB
:lol:

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 09 mars05, 15:29

Message par Libresansdieu »

Tu ne l'as jamais lu, n'est-ce pas? Moi oui.

Tiens, voici un extrait:

"It was, of course, a lie what you read about my religious convictions, a lie which is being systematically repeated. I do not believe in a personal God and I have never denied this but have expressed it clearly. If something is in me which can be called religious then it is the unbounded admiration for the structure of the world so far as our science can reveal it." Albert Einstein in 'Albert Einstein: The Human Side'

Tiens, une autre:

"My position concerning God is that of an agnostic. I am convinced that a vivid consciousness of the primary importance of moral principles for the betterment and ennoblement of life does not need the idea of a law-giver, especially a law-giver who works on the basis of reward and punishment."

Gritshe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 janv.05, 22:32
Réponses : 0

Le cercle vicieux des hypothèses

Ecrit le 10 mars05, 03:13

Message par Gritshe »

<< Pas d'accord avec toi Gritshe ! T'as déjà rencontré un croyant qui voulait te démontrer l'existence de Dieu ? >>

Ben ... oui, il y en a plein sur ce forum !

<< Dieu est une supposition, un pari prétendait l'autre... Croyance et incroyance sont sur une même ligne, sont deux attitudes symétriques et non antagonistes.
Les concepts physiques n'ont pas à interférer dans une croyance... Pourquoi chercher de la science-physique dans la Bible, c'est idiot !
>>

Si je comprends bien, non seulement vous posez comme hypothèse que Dieu existe, mais vous ajoutez comme autre hypothèse que la science n'a pas son mot à dire ? En gros, dès que quelqu'un vous fera une remarque embêtante, vous rétorquerez que par définition Dieu est autre chose, ou que de toute façon ça n'est pas un argument valable, etc. etc.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la naïveté d'une telle position philosophique.
Imaginez un physicien qui déclare qu'il existe une nouvelle particule dans un univers à 7 dimensions et demi et qu'il n'existe aucun modèle ni moyen de mesure sur Terre pour suspecter son existence, ni aucun moyen d'interaction. Elle existe uniquement parce que lui a déclaré qu'elle existait. Certes, personne ne peut prouver que cette particule n'existe pas, mais je peux vous garantir qu'il passerait pour un rigolo auprès des autres physiciens.

Votre conception de Dieu, c'est pareil, elle est dans vous, par vous, pour vous, et quoi que puissent dire les autres, par définition ils sont hors-sujet.
Tant qu'on y est, si je vous dis que Dieu a un père et une mère, comment feriez vous pour me démontrer que ce n'est pas possible ... puisque je pose comme hypothèse que c'est vrai et que la seule "bible" dans laquelle c'était écrit a disparu dans le grand incendie de la bibliothèque d'Alexandrie ?

Il serait temps de remettre en question une telle position de principe, non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités