La consommation du porc par les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La consommation du porc par les chrétiens

Ecrit le 28 nov.12, 01:15

Message par CHAHIDA »

samra a écrit :pour convertir les Gentils en grand nombre ,il a fallu abolir la circoncision et l'interdiction de la consommation de la viande porcine...sinon peu se seraient converti !merci Paul !

Je peux avoir les versets bibliques qui disent le contraire de ce que tu dis...

ceci te dis quelque chose samra :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 01:18

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit :
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Ce verset biblique réponds exactement a ta question je ne pourrais pas faire mieux,
et vous chrétiens avez supprimé cette loi de la question du porc...
Jésus devait obéir à la loi jusqu'à sa mort, mais sa mort et sa résurrection indiqua qu'elle ne servait plus à rien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 nov.12, 05:19

Message par medico »

en fait aucun musulmans ne veux répondre a ma simple question ( que veux dire le mot accomplir)?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 nov.12, 05:31

Message par sceptique »

Galaxie lointaine a écrit :Pourquoi la plupart des chrétiens consomment du porc alors que la Torah/ Bible l´interdit ?
Probablement à cause d'un changement de loi. C'est l'apôtre Pierre qui, ayant fait un songe, avait entendu une voix dire "Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé."!... en parlant de tous les animaux impurs (dont probablement le porc) qu'il y avait dans la nappe. (voir Actes 10:10à16)

Tout ça pour dire finlament que la nourriture n'a aucune incidence sur le sort des rachetés destinés à la vie éternelle. En d'autres mots... ça n'a aucune espèce d'importance!

galaxie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 nov.12, 09:08

Message par galaxie »

la consommation du Porc est interdit dans les trois religions (chrétiens, musulmans et juifs) tout simplement parce que ces trois religions sont monothéistes et donc c'est le même Dieu!!!!!!!!! Et oui, je sais dans le monde moderne on ne peut se passer du porc à croire que c'est si délicieux avec son arôme et aussi on croirait qu'il y a que ça sur le marché.

1- Dieu ne peut être un être humain et ne peut être dans notre réalité matérielle car sa présence est trop puissante que si il devait apparait l'univers disparaitra aussitôt. Comment peut -on être dans quelque chose que l'on a créé c'est inconcevable.
On vit dans un monde où seul les êtres vivants peuvent vivre .
2- l'Islam ne rejette pas le SACRIFICE de Jésus Mais LA TRINITé
3- Et de toute façon Jesus va revenir et il vous le dira lui-même et là vous ne pourrait pas le nier.

sceptique

Ecrit le 28 nov.12, 09:12

Message par sceptique »

galaxie a écrit :la consommation du Porc est interdit dans les trois religions (chrétiens, musulmans et juifs) tout simplement parce que ces trois religions sont monothéistes et donc c'est le même Dieu!!!!!!!!! Et oui, je sais dans le monde moderne on ne peut se passer du porc à croire que c'est si délicieux avec son arôme et aussi on croirait qu'il y a que ça sur le marché.

1- Dieu ne peut être un être humain et ne peut être dans notre réalité matérielle car sa présence est trop puissante que si il devait apparait l'univers disparaitra aussitôt. Comment peut -on être dans quelque chose que l'on a créé c'est inconcevable.
On vit dans un monde où seul les êtres vivants peuvent vivre .
2- l'Islam ne rejette pas le SACRIFICE de Jésus Mais LA TRINITé
3- Et de toute façon Jesus va revenir et il vous le dira lui-même et là vous ne pourrait pas le nier.
Mais non... la consommation de porc est interdite uniquement chez les Musulmans et les Juifs pratiquant le Judaïsme... pas chez les Chrétiens. À ma connaissance, les Chrétiens sont sous une nouvelle alliance... ce qui implique nécessairement un certain changement de loi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 09:12

galaxie a écrit : 3- Et de toute façon Jesus va revenir et il vous le dira lui-même et là vous ne pourrait pas le nier
Ne t'en fait pas, on est tout à fait au clair.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

galaxie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 nov.12, 09:25

Message par galaxie »

pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire "les chrétiens sont sous une nouvelle alliance".?
Comme je ne suis pas de confession chrétienne j'aimerais savoir.
Merci.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 09:31

galaxie a écrit :pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire "les chrétiens sont sous une nouvelle alliance".?
Merci.
C'est comme si l'on disait aux musulmans, la charia c'est terminé, Dieu est tellement amour qu'il vous demande seulement de l'aimer, et qu'il vous fait confiance pour savoir par vous-mêmes ce qui est bien et ce qui est mal dans un certain cadre qu'il vous a révélé.

galaxie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 nov.12, 10:31

Message par galaxie »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est comme si l'on disait aux musulmans, la charia c'est terminé, Dieu est tellement amour qu'il vous demande seulement de l'aimer, et qu'il vous fait confiance pour savoir par vous-mêmes ce qui est bien et ce qui est mal dans un certain cadre qu'il vous a révélé.
merci, j'ai bien compris mais elle vient d'où ces nouvelles alliance et qui rédige cette alliance?
veuillez me répondre svp

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 10:46

galaxie a écrit : merci, j'ai bien compris mais elle vient d'où ces nouvelles alliance et qui rédige cette alliance?
veuillez me répondre svp
Elle vient de ce qu'elle existait avant que Moïse ait été obligé, sous l'ordre divin, de la remplacer par la thora suite à la rebéllion du peuple d'Israël ; la remplacer par la thora pour obliger Israël à se préparer pour la venue de Jésus... Jésus venu, elle n'eut plus sa raison d'être, et la première alliance d'être alors rétablie.

medico

Ecrit le 29 nov.12, 03:56

Message par medico »

(Galates 3:10-14) 10 Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ” 11 D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”. 12 Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”. 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.
Petit aparté les musulmans semblent attaché beaucoup d'importance a la loi de Moïse.et cette même loi demande de payé la dîme.les musulmans payent il la dîme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 29 nov.12, 08:14

Message par sceptique »

medico a écrit :(Galates 3:10-14) 10 Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ” 11 D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”. 12 Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”. 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.
Petit aparté les musulmans semblent attaché beaucoup d'importance a la loi de Moïse.et cette même loi demande de payé la dîme.les musulmans payent il la dîme ?
Qui plus est... observent-ils le sabbat?.. et sont-ils vraiment exempts de tout mensonge? À ma connaissance, il existe un commandement de Dieu qui dit : "Tu ne mentiras point"!

medico

Ecrit le 30 nov.12, 02:34

Message par medico »

galaxie a écrit :pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire "les chrétiens sont sous une nouvelle alliance".?
Merci.
Jérémie 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”
33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”
l'ancienne alliance avait comme médiateur Moïse le nouvelle c'est Jésus.

Répondre