Lucifer n'est pas Satan...!

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Lucifer n'est pas Satan...!

Ecrit le 24 mars13, 07:37

Message par imed »

Bonjour,
Il serait bien que vous lisiez ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucif%C3%A9risme
Veillez à apporter une attention particulière à la partie orthodoxe et wiccane.
(y)
Intéressant n'est-ce pas ?

Optionnel

Si vous êtes comme moi, la suite c'est par là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89osphoros
Puis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8s.
Cerise sur le gâteau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baal
Sur cette page, dans la partie "articles connexes", on s’aperçois qu'on fait rapidement le tour
Et que tout est cousu de manière surprenante...
(y)

Imed

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Lucifer n'est pas Satan...!

Ecrit le 24 mars13, 08:53

Message par medico »

pourquoi tu ne cite pas la bible au lieu de nous renvoyez vers des liens ?
Le nom Lucifer ne figure qu’une fois dans les Écritures, encore n’est-il employé que dans certaines versions de la Bible seulement. Par exemple, la Bible Liénart rend ainsi Isaïe 14:12 : “ Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l’aurore ? ”
Le mot hébreu traduit par “ Lucifer ” signifie “ brillant ”. La Septante emploie pour sa part le mot grec qui signifie “ celui qui amène l’aube ”. C’est pourquoi certaines traductions rendent le terme hébreu original par “ étoile du matin ”. Mais la Vulgate de Jérôme mettait le latin “ Lucifer ” (porte-lumière), ce qui explique la présence de ce terme dans diverses traductions de la Bible.
Qui est ce Lucifer ? Le terme “ brillant ”, ou “ Lucifer ”, figure dans une déclaration qu’Isaïe avait dans un sens prophétique ordonné aux Israélites de prononcer comme une “ parole proverbiale contre le roi de Babylone ”. Il s’agit donc d’une déclaration fondamentalement adressée à la dynastie babylonienne. Que le qualificatif “ brillant ” s’adresse à un homme et non à une créature spirituelle est confirmé par cette autre déclaration : “ C’est au shéol qu’on te fera descendre. ” Le shéol est la tombe commune aux humains et non un lieu où résiderait Satan le Diable. De plus, ceux qui voient Lucifer abaissé à cette condition demandent : “ Est-ce là l’homme qui faisait s’agiter la terre ? ” Manifestement donc, “ Lucifer ” désigne un humain, et non une créature spirituelle. — Isaïe 14:4, 15, 16.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 mars13, 09:10

Message par né de nouveau »

Bonjour Imed,
Pour une fois, ce n'est pas moi qui aborde ce sujet :)
Non, Lucifer n'est pas un des noms du Diable dans la Bible, c'est bien de le préciser.
Il y a aussi cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer
En réalité, le Lucifer romain nous est mieux connu sous son autre nom : Apollon. Ce qui est certain, c'est que son culte dans la rome antique était un culte initiatique où les initiés goûtaient à la vraie connaissance, la vraie lumière. Selon certains, cette initiation se serait poursuivie au moins jusqu'au 8ème siècle.
On retrouve les vieilles recettes tant de fois utilisées dans l'histoire des religions : un culte où quelques personnes ont la vraie connaissance, le public lambda s'en tenant à la surface des choses.....
Au fond, tous les cultes initiatiques reviennent à présenter Dieu comme quelqu'un qui cache des choses, qui ne veut pas que les humains aient la connaissance. C'est déjà ce que disait le serpent à Eve dans le jardin.....
Bonne soirée,
Pierre

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars13, 10:22

Message par imed »

medico a écrit :pourquoi tu ne cite pas la bible au lieu de nous renvoyez vers des liens ?
Bonjour Medico, pour une simple et bonne raison; un maçon ne se sert pas uniquement d'un tournevis pour batir.
Il utilise toute une panoplie d'outils, aussi diverses soient-ils.
Wikipedia nous explique tout ce que la bible ne souhaite pas nous expliquer...
Voilà pourquoi j'ai choisi cet outil.
medico a écrit :Le nom Lucifer ne figure qu’une fois dans les Écritures, encore n’est-il employé que dans certaines versions de la Bible seulement. Par exemple, la Bible Liénart rend ainsi Isaïe 14:12 : “ Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l’aurore ? ”
Je veut bien...
Mais... seulement si la bible à été écrite en français.
Pour un français lisant le français, il s’appellera Lucifer.
Et pour un mexicain ? Un chinois ?
La prononciation sera différente, et l'écriture aussi, puisque cela dépend de la langue utilisée pour la traduction.
medico a écrit : Le mot hébreu traduit par “ Lucifer ” signifie “ brillant ”. La Septante emploie pour sa part le mot grec qui signifie “ celui qui amène l’aube ”. C’est pourquoi certaines traductions rendent le terme hébreu original par “ étoile du matin ”. Mais la Vulgate de Jérôme mettait le latin “ Lucifer ” (porte-lumière), ce qui explique la présence de ce terme dans diverses traductions de la Bible.
Qui est ce Lucifer ? Le terme “ brillant ”, ou “ Lucifer ”, figure dans une déclaration qu’Isaïe avait dans un sens prophétique ordonné aux Israélites de prononcer comme une “ parole proverbiale contre le roi de Babylone ”. Il s’agit donc d’une déclaration fondamentalement adressée à la dynastie babylonienne. Que le qualificatif “ brillant ” s’adresse à un homme et non à une créature spirituelle est confirmé par cette autre déclaration : “ C’est au shéol qu’on te fera descendre. ” Le shéol est la tombe commune aux humains et non un lieu où résiderait Satan le Diable. De plus, ceux qui voient Lucifer abaissé à cette condition demandent : “ Est-ce là l’homme qui faisait s’agiter la terre ? ” Manifestement donc, “ Lucifer ” désigne un humain, et non une créature spirituelle. — Isaïe 14:4, 15, 16.
Un humain (y)
Merci Medico pour ces explications, je suis d'accord.
Quelle genre de lumière ?
Une lumière au sens propre ou au sens figuré ?
Peut-être les deux simultanément... ?!
Cette lumière... est censé nous éclairer sur ... quoi ?
né de nouveau a écrit :Bonjour Imed,
Pour une fois, ce n'est pas moi qui aborde ce sujet :)
Bonsoir né de nouveau,
Le regard des autres, le "qu'en dira-t-on" est une étape comme autre...
Chacun avance à son rythme.
Et c'est parce que nous avons chacun un rythme qui nous est adapté que nous permettons aux autres d'avancer un peu plus.
Vous aimez les pommes ? Moi j'adore ça.
né de nouveau a écrit :Non, Lucifer n'est pas un des noms du Diable dans la Bible, c'est bien de le préciser.
Il y a aussi cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer
Je remarque une certaine "évidence", lorsqu'on prend conscience de ces 3 personnages (dieu, satan, lucifer).
Le Dieu... crée.
Satan... détruit.
Et EL-Ucifer apporte la connaissance.

Pour moi, il n'y a nul besoin de comparer Dieu à Satan, puisque celui qui crée est le même qui détruit. Pourquoi ? Car les hommes n'ont pas suivi ses "ordres" et donc punit les hommes.
C'est n'est donc pas Satan qui punit les hommes, mais...Dieu.
Logique, ne dites pas le contraire.
né de nouveau a écrit :En réalité, le Lucifer romain nous est mieux connu sous son autre nom : Apollon. Ce qui est certain, c'est que son culte dans la rome antique était un culte initiatique où les initiés goûtaient à la vraie connaissance, la vraie lumière. Selon certains, cette initiation se serait poursuivie au moins jusqu'au 8ème siècle.
Lucifer n'est pas romain... !
Même si il peut exister des similitudes avec Apollon, je ne pense pas que ce soit Apollon uniquement.
Apollo serait aussi Abbadon, ca ne colle pas.
Ils sont deux personnages différents.
Il est possible que ces 2 personnages existent vraiment de nos jours.
né de nouveau a écrit :On retrouve les vieilles recettes tant de fois utilisées dans l'histoire des religions : un culte où quelques personnes ont la vraie connaissance, le public lambda s'en tenant à la surface des choses.....
Ca, on peut dire que ca continue depuis le 8eme siècle...
né de nouveau a écrit :Au fond, tous les cultes initiatiques reviennent à présenter Dieu comme quelqu'un qui cache des choses, qui ne veut pas que les humains aient la connaissance. C'est déjà ce que disait le serpent à Eve dans le jardin.....
Bonne soirée,
Pierre
Cacher, non je ne pense pas.
C'est l'homme qui aime bien cacher des choses.
Et à ma connaissance, dieu n'a pas besoin d'imprimante...
Dans le jardin... Pourquoi la bible ne dit pas clairement ou sa se trouve ???
EL aime bien tourner au tour "dupe-haut".
On pense que la connaissance est quelque chose de cachée.
Ce qui ne la trouvent pas cherchent avec les "yeux"...
Certains donnent même leur cerveau aux autres pour réfléchir à leur place... :roll:
Heureusement qu'on voit le bout du tunnel (y)
A+

medico

Ecrit le 24 mars13, 20:21

Message par medico »

Selon la parole proverbiale d’Isaïe chapitre 14, le roi vantard et ambitieux de Babylone (c’est-à-dire la dynastie des rois de Babylone représentée par Neboukadnetsar), lui-même appelé le “ brillant ” (héb. : hélél ; “ Lucifer ”, Sa), cherchait à élever son trône “ au-dessus des étoiles de Dieu ”. (Is 14:4, 12, 13 ; voir BRILLANT.) Dans une métaphore, le mot “ étoile ” désigne prophétiquement les rois de Juda de la lignée de David (Nb 24:17), et l’histoire biblique montre qu’effectivement la dynastie babylonienne s’éleva pendant quelque temps au-dessus de ces rois de Juda en s’emparant de Jérusalem.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 05:19

Message par imed »

medico a écrit :Selon la parole proverbiale d’Isaïe chapitre 14,
Isaïe est considéré comme un prophète.
Son nom indique bien sa nature, puisqu'il voit, il est un "oeil" (is eye).
C'est dommage de penser que les prophètes n'existaient qu'auparavant...
medico a écrit :le roi vantard et ambitieux de Babylone (c’est-à-dire la dynastie des rois de Babylone représentée par Neboukadnetsar),
Décidément, "Baby il one" est un terme clé qui se retrouve au centre de toutes nos discutions.
Neboukadnetsar ou Nebucanozzor ?
Dans l'ancien temps, les noms ne commençaient pas par "N", mais An'... mais aussi El'...
qui sont des superlatifs et des formes de respect.
An' (quelqu'un) d’où le terme 'An' una aki'
An'Neb (veut dire raisin dans la langue arabe)
An AB (le père, ab, abi)
...
medico a écrit :lui-même appelé le “ brillant ” (héb. : hélél ; “ Lucifer ”, Sa),
On dit bien "issa" pour nommer Jesus.
Is -SA-, on comprend mieux alors le lien entre lucifer et jesus.
Elu US if ère... celui qui est censé amener une "ère" de paix.
On peut aussi lire "EL US" sifèr...; le terme sifer pouvait alors être prononcé "safe"... safer...
medico a écrit :cherchait à élever son trône “ au-dessus des étoiles de Dieu ”. (Is 14:4, 12, 13 ; voir BRILLANT.)
Parce que dieu lui à permis, en lui donnant un "défi".
Ça rejoint l'actualité internationale et eschatologique.
medico a écrit :Dans une métaphore, le mot “ étoile ” désigne prophétiquement les rois de Juda de la lignée de David (Nb 24:17),
Etoile, en français, se décortique comme suit : Etes "Haut à El".
Etes Wall, Etes O(tous) à Ailes...
Etes tous dieu.
Etes toi El.
Je comprends que ce ne puisse pas être clair pour tout le monde.
Mais, en continuant cette analyse il est simple de faire la lumière :
STAR, esta are (y)
Un terme en rapport avec Isis et istar (Ishtar, déesse babylonienne).
medico a écrit :et l’histoire biblique montre qu’effectivement la dynastie babylonienne s’éleva pendant quelque temps au-dessus de ces rois de Juda en s’emparant de Jérusalem.
L'histoire biblique continue mon frère...
Nous la vivons !

medico

Ecrit le 25 mars13, 07:12

Message par medico »

désolé mais il faut un décodeur pour te comprendre. :(

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 07:46

Message par imed »

medico a écrit :désolé mais il faut un décodeur pour te comprendre. :(
J'ai appris sans décodeur, car j'aime par dessus tout ce que dieu nous dit.
Et je Deteste par dessus tout ce que les "********" écrivent :)

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 08:28

Message par imed »

Je vous ai ouvert une porte, vous n'êtes pas obligé de la franchir.
C’était mon devoir, ma mission.
A+

medico

Ecrit le 25 mars13, 08:52

Message par medico »

imed a écrit :Je vous ai ouvert une porte, vous n'êtes pas obligé de la franchir.
C’était mon devoir, ma mission.
A+
mon oeil. :D

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 08:55

Message par Amelia »

:lol: Elle est bonne
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 11:02

Message par imed »

medico a écrit : mon oeil. :D
Amelia a écrit ::lol: Elle est bonne
Vous avez fini de rire oui ? (coll) (rass2)
Regardez le monde dans lequel vous vivez...
Et regardez ce qu'une erreur de traduction peut avoir comme importance...

Par exemple:
il faut lapider
if all happy-day

Je vous laisse réfléchir la dessus...

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 11:28

Message par Amelia »

imed a écrit : Vous avez fini de rire oui ? (coll) (rass2)
Regardez le monde dans lequel vous vivez...
Et regardez ce qu'une erreur de traduction peut avoir comme importance...

Par exemple:
il faut lapider
if all happy-day

Je vous laisse réfléchir la dessus...
Bah avoue que ça t'as fait rire aussi :D

On le voit bien et surtout on en a conscience. Un erreur de compréhension je dirais

C'est pas très happy ça :cry:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 12:01

Message par imed »

Amelia a écrit : Bah avoue que ça t'as fait rire aussi :D

On le voit bien et surtout on en a conscience. Un erreur de compréhension je dirais

C'est pas très happy ça :cry:
Bhein, le mal existe depuis que le monde à mal interprété la parole de dieu...
Et finira de la même façon. (Le mâle)
Âpres, on sera tous CLÉ-EVER.
:mrgreen:

Répondre