TRANSFUSION et TRANSPLANTATION : Quel critère biblique

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7750
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TRANSFUSION et TRANSPLANTATION : Quel critère biblique

Ecrit le 31 juil.13, 20:35

Message par keinlezard »

medico a écrit :que veux tu les techniques évolues.
et c'est tant mieux.
des opérations a coeur ouvert se font sans transfusions et avec tous les avantages que cela comporte.
Quelles techniques ?

Une fraction sanguine n'est pas du sang c'est vous même les TJ qui le disent ...

Ce n'est pas la technique qui évolue ... mais vos normes qui changent !

En 1994 les fractions sanguine sont les même qu'en 2013 ... ni plus ni moins ... une fraction est une fraction ...

Léane refusa sang et fraction sanguine !

C'est marrant cette façon de ne retenir que ce qui nous arrange :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TRANSFUSION et TRANSPLANTATION : Quel critère biblique

Ecrit le 01 août13, 19:38

Message par philippe83 »

Keinlezard.
As-tu chercher à comprendre le but de mon raisonnement au lieu d'être aussi catégorique?
Je le reprend...
Si tu acceptes et tu a donnés l'exemple d'un jeune résistant pendant la deuxième guerre mondiale qui est mort pour une cause qui lui semble juste :la libération de son pays(je ne juge personne) et pour beaucoup un tel courage mérite le respect bien que la cause soit avant tout suivre une pensée humaine, alors pourquoi un jeune chrétien témoin de Jéhovah ne pourrait-il pas mourir pour sa fidélité à un principe biblique? Dans les deux cas cher ami la cause est juste n'est-ce pas? Si tu l'acceptes pour un jeune résistant pourquoi alors ne pas l'accepter pour un jeune chrétien?
Voila le but de mon raisonnement! Dans les deux cas au bout il y a le risque de perdre la vie pourtant dans les deux cas il y a l'acceptation de ce risque!
Il y a néanmoins une différence de taille entre ces deux idéologies: c'est que très peu de jeunes témoins sont mort après avoir refuser une transfusion alors que pendant la seconde guerre mondiale des millions de jeunes sont mort pour avoir suivie un commandement d'hommes! Et si tous les humains avaient refuser de faire la guerre comme les premiers chrétiens des millions de vies auraient été épargnés n'est-ce pas?
a+

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: TRANSFUSION et TRANSPLANTATION : Quel critère biblique

Ecrit le 01 août13, 19:48

Message par braque de weimar »

le refus de la transfusion sanguine n est pas aller a la mort.

lors du rapport des anti-secte ( unadfi ) en 2006 , les haut fonctionnaires de la santé fut auditionnés par les intolérents de la mivilude......
la question posé aux haut fonctionnaires fut de savoir combien de gens étaient en france , au moment des auditions en 2006 , décédé chez les tjs par refus de la transfusion sanguine.........................les haut fonctionnaires établissent un rapport sur les 3 dernieres années......................" a ma connaissance , aucun........" reponse du fonctionnaire auditionné se jour la !!! .......sa fait mal pour les intolérants ( genre monsieur vuilque , qui a perdu depuis son poste de député et qui se posait en victime suite a la perte de son poste .........pauvre victime de complot........brrrrrrr !!!!

en 2006 160 000 personne sont morts a cause du tabac et de l aclcool.
reste qu'émouvoir la population avec un enfant ou ado qui mourerait par refus de la transfusion reste le meilleur moyen de faire peur aux gens..........
a mediter.............

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: TRANSFUSION et TRANSPLANTATION : Quel critère biblique

Ecrit le 01 août13, 19:53

Message par samuell »

un seul haut fonctionnaire ,
pas LES ,
nuance ,
qui depuis avait été muté car parlait en son nom !

braque de weimar :
este qu'émouvoir la population avec un enfant ou ado qui mourerait par refus de la transfusion reste le meilleur moyen de faire peur aux gens..........
ha bon ?
parce que culpabiliser les tj de n'avoir pas droit au paradis ce n'est pas faire peur ?

il est mal venu ce genre de référence à la peur alors que c'est ce qui tient les tj ! :(

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: TRANSFUSION et TRANSPLANTATION : Quel critère biblique

Ecrit le 01 août13, 20:00

Message par samuell »

braque de weimar a écrit :
sa fait mal pour les intolérants ( genre monsieur vuilque , qui a perdu depuis son poste de député et qui se posait en victime suite a la perte de son poste .........pauvre victime de complot...
au lieu de dire des mensonges ,
voilà la vérité :

"Vuilque n'a pas été réinvesti par son parti pour les élections législatives de 2012.
Le 27 mars 2012,
il est exclu du PS
pour s'être présenté en dissident divers gauche.
Il ne recueille que 13,56 % des suffrages exprimés et est éliminé dès le premier tour."
les intolérents de la mivilude.
côté intolérance , la wt est experte : apostats , l'holocauste armaguédienne , chantage à l'affectivité ... :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7750
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TRANSFUSION et TRANSPLANTATION : Quel critère biblique

Ecrit le 01 août13, 21:24

Message par keinlezard »

philippe83 a écrit :Keinlezard.
As-tu chercher à comprendre le but de mon raisonnement au lieu d'être aussi catégorique?
Je le reprend...
Si tu acceptes et tu a donnés l'exemple d'un jeune résistant pendant la deuxième guerre mondiale qui est mort pour une cause qui lui semble juste :la libération de son pays(je ne juge personne) et pour beaucoup un tel courage mérite le respect bien que la cause soit avant tout suivre une pensée humaine, alors pourquoi un jeune chrétien témoin de Jéhovah ne pourrait-il pas mourir pour sa fidélité à un principe biblique? Dans les deux cas cher ami la cause est juste n'est-ce pas? Si tu l'acceptes pour un jeune résistant pourquoi alors ne pas l'accepter pour un jeune chrétien?
Voila le but de mon raisonnement! Dans les deux cas au bout il y a le risque de perdre la vie pourtant dans les deux cas il y a l'acceptation de ce risque!
Il y a néanmoins une différence de taille entre ces deux idéologies: c'est que très peu de jeunes témoins sont mort après avoir refuser une transfusion alors que pendant la seconde guerre mondiale des millions de jeunes sont mort pour avoir suivie un commandement d'hommes! Et si tous les humains avaient refuser de faire la guerre comme les premiers chrétiens des millions de vies auraient été épargnés n'est-ce pas?
a+

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir ...

Comment sais tu au moment du conflit quel est le bon camp ? surtout lorsque tu as 16 , 17 voir même 30 ans ?

Un TJ ne meurent pas par fidélité à la bible dans le cas ou la pensée qu'il respecte est non celle de la bible mais des décisions de brooklyn.

Refuser une fraction sanguine au moment ou la WT l'interdit .. n'est pas biblique ... dans l'absolu, je peux comprendre le refus du sang puisque la bible dit de s'abstenir de Sang ( bémol : la bible ne parle que d'interdit alimentaire et la WT l'a déjà reconnu dans une TG de 1958 si ma mémoire est bonne mais bon passons)

Maintenant quel principe biblique explique d'une fraction sanguine n'est pas du Sang ? Aucune
Quel justification biologique explique qu'une fraction sanguine n'est pas du Sang ? Aucune
Comment justifie t on qu'une petite quantité de sang total n'est pas du Sang ? Aucune ( blood Patch )


Un jeune chrétien en 1979 refuse une greffe de coeur et meure ..car la WT dit que cela est du cannibalisme .. en 1967 ... il l'aurait accepté ...
en 1980 aussi ... entre les 2 la WT affirme sans rougir "Les TJ ont toujours été contre les Greffes" ...


Explique moi en quoi c'est de l'obéissance à Dieu ?

Ce n'est qu'obéissance à des pharisiens ... et pourtant c'est la WT

Comment faire confiance a ces gens ?

Si tu agis en pleine conscience ... c'est que tu as le choix et que tu sais par toi même choisir un camp ou un autre pour obéir à ses "valeurs" propres ...

avec la WT tu n'obéis qu'aux injonctions de Brooklyn ... qui un jour dira blanc et le lendemain dira noir ... le sur lendemain blanc ...

Avec la WT pas moyen de demander des comptes aux décideurs ils sont intouchables ... et si par malheurs tu en souffre ... c'est de ta faute car tu as fait de mauvais choix ... mais jamais à cause de la WT ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: TRANSFUSION et TRANSPLANTATION : Quel critère biblique

Ecrit le 01 août13, 21:25

Message par braque de weimar »

tiens samuel.....
faisait longtemps !!!
lol
ton intolerence nous manquait !!
bienvenue quand meme

je réctifie tes propos , plusieurs hauts fonctionnaires du ministere de la santé , il s'agissait d un rapport officiel.............
apres que cela ne te plaise pas se genre de véritées , je peux comprendre.
et comme tu las dit sur vuilque , on joue sur les mots , pas vrai ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités