Pour ceux que cela intéressent j'aimerais expliquer le mécanisme cérébral qui permet de mieux gérer la douleur issue de mon expérience de pratique du Bouddhisme .
Le Bouddhisme est la voie du "sans appui" .
Voilà la méthode , le "sans appui est la méthode ": Quand l'esprit ne se fixe sur rien de particulier , rien de particulier ne vient se fixer sur lui .
Je suis moi même en invalidité atteint d'une forme de neuropathie très douloureuse sur laquelle aucun médicament même morphinique n'a d'action .
Et cette compréhension simple du mécanisme de l'esprit que je viens de vous exposer n'enlève pas ma maladie , elle courcircuite le message de la douleur envoyée et reçue par le cerveau .
En espèrant que les hôpitaux et le corps médical se pencheront d'avantage sur la méditation et ses effets sur la douleur .
La méditation et un outil naturel et très puissant pour les neuropathies ou les douleurs chroniques qui évitent et remplacent avantageusement la prise de morphine sur des durées interminables .
La méditation n'a pas qu'une action sur le message de la douleur physique , le processus fonctionne identiquement sur les douleurs psychiques .
Vous pouvez vous même constater que cette méthode n'a rien de religieux et peut être pratiquée par tous .
J'ai résumé en une seul phrase toute mon expérience sur le sujet de 20 ans de pratique .
Cette explication vous évitera d'avoir besoin de lire des tonnes de bouquins sur la méditation complexes en explication qui ne disent que ce que je dis là .
La méditation n'est pas une chose compliquée, elle n'est en rien d'appartenance Bouddhiste , même si les Bouddhistes en ont une très longue et profonde expérience