Le vrai peuple de Dieu...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le vrai peuple de Dieu...

Ecrit le 09 juil.13, 21:12

Message par philippe83 »

Actes ch 15 et 16:4 montre l'importance de l'unité après une décision prise par les apôtres sous la direction de l'esprit-saint!
Et à notre époque le Ps 133:1 connait sa réalisation dans le vrai peuple de Dieu...:"Voyez! qu'il est bon et qu'il est agréable pour des frères d'habiter unis ensemble."
A+

franck17360

franck17360

Ecrit le 10 juil.13, 02:56

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Si tu n'uniformises pas... tout le monde n'a pas de bases communes... tu te retrouves comme les églises pentecotistes/évangéliques où c'est la vraie foire. :D

Au moins, où que je sois dans le monde, je sais que si je vais dans une salle du royaume, j'aurai exactement la même chose partout.
Bien sûr , il ya les bases de l'unité et je suis d'accord avec vous qu'il faut une base unitaire. néanmoins, on ne peut pas demander à un groupe de personnes de réagir de la même manière face à une situation donnée... Forcément, une ou des personnes s'en trouveront frustrées...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 juil.13, 10:35

Message par medico »

franck17360 a écrit : Bien sûr , il ya les bases de l'unité et je suis d'accord avec vous qu'il faut une base unitaire. néanmoins, on ne peut pas demander à un groupe de personnes de réagir de la même manière face à une situation donnée... Forcément, une ou des personnes s'en trouveront frustrées...
unité ne veut pas dire uniformité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 14 juil.13, 11:43

Message par franck17360 »

medico a écrit : unité ne veut pas dire uniformité.
Excuse moi, mais ce que j'ai vécu montre que si je n'entre pas dans le moule, je suis "mis à part" !
J'espère que c'est un cas exceptionnel, dans ce cas, je me désole moi-même d'avoir vécu cela.

Mais on me dit que les autres congrégations sont nickels etc, etc (bien sur je suis conscient qu'il y a des problèmes... à partir du moment ou il y a deux personnalités, il y a conflit), mais moi j'ai vécu les choses complètement différemment de vous... Et je me dis: "qu'ai-je fais pour mériter cela ?" (réflexion typiquement du "monde" ! ;)

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.13, 04:43

Message par benidejah »

Le vrai peuple de Dieu n'existe pas dans un lieu particulier.Lieu ou congrégation!
Pierre explique bien comment le peuple de Dieu est rassemblé en réalité: 1Pi 2:2-10
L'édifice est céleste et les membres y sont ajoutés à l'ensemble par Dieu.
Dans son discours aux 7 congrégations d'Asie mineur Rév 2 et 3 Jésus nous fait comprendre que ces congrégations ne furent cceptés par lui comme composées par des véritables chrétiens! Des changements devaient être opérés par les INDIVIDUS pour être peut-être acceptés par Jésus comme vainqueurs.
Seul ces vainqueurs sont considérés comme étant le peuple de Dieu. C'est vers quoi devons tous tendre,avec ou sans nos amis qui nous entourent actuellement.
Quand un chrétien se laisse guider par la force active de Dieu,trés vite est confronté à des difficultés crées par leurs compagnons qui essayeront de le forcer d'abandonner ses recherches et renoncer à la vérité que l'esprit de Dieu leur montre.C'est là que nous devons demeurer forts et ne pas renoncer,même si nous nous ferons rejeter par eux.
Jésus ainsi que Paul avaient bien anoncé cet état de choses Jean 15:20 -- 2Tim 3:12

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 juil.13, 04:50

Message par Saint Glinglin »

Martur a écrit :Certes... et Paul dit qu'on ne doit pas abandonner nos assemblées... :wink: Tu reviens au bercail ? :wink:
Allez viens ! On est bien ! On est bien bien bien bien bien ! :D
Je n'ai pas connaissance que les premiers TJ étaient des athées convertis.

Ils furent forcément des apostats d'autres sectes américaines.

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.13, 07:03

Message par oscar »

Le vrai peuple de Dieu ?

Le voici , la réponse est contenue dans la première lettre de Pierre :
Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées! '1 Pierre 1,2)
(...)
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre 2:9,10)
Le peuple de Dieu est composé de Chrétiens nés de nouveau , voilà , je n'invente rien c'est Pierre qui l'écrit ! (et ce qui vient en plus vient du méchant)

:wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 sept.13, 07:14

Message par Saint Glinglin »

Tiens ? Selon les Actes, Pierre est censé convertir les Juifs tandis que Paul s'occupe des païens.

Et selon la tradition, Pierre s'en est allé évangéliser Rome et non l'Asie mineure.

Répondre