Qui sont les 144000 ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 20 juin13, 01:15

Message par medico »

quand on veut chercher les poux il facile de dénigré les propos des intervenants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 20 juin13, 02:39

Message par yacoub »

medico a écrit :quand on veut chercher les poux il facile de dénigré les propos des intervenants.
(y)
Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 13 août13, 08:02
Réponses : 0
Localisation : Cameroun

Contact :

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 19 août13, 20:23

Message par Sectesetreligions »

Avant 1948 nombreux sont ceux et celles qui ont prétendu être l’Israël, mais depuis, tout a changé, et la vérité a jaillit par les prophéties qui s'accomplissent

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 04 oct.13, 03:53

Message par JOWEL »

Bonsoir,
Et merci de me donner l'opportunité de revenir sur le sujet...qui sont les 144000? :)
Je ne prétendrai pas avoir tout lu,mais dirai ,l'essentiel tout de même...

Je voudrais faire une petite démonstration avec des textes Biblique de ma conception des 144000,elle vaut ce qu'elle vaut et n'a nullement la prétention d'être la meilleure, ni l'unique,mais chacun pourra faire sa propre analyse et tirer ses conclusions!

J'avertis d'emblée que je ne considère pas ce chiffre comme étant littéral,mais plutôt symbolique et nous n'ignorons pas que ce livre de la révélation en regorge de symbolisme.

Il n'est pas anodin de souligner le fait que le prophète Jean entend d'abord une voix qui cria[...]Et il entend un nombre, 144000, détaillé...12000 de chaque tribu des fils d'Israël. Apoc. 7/2-8
Puis au verset 9 le texte précise que lorsqu'il regarde,il voit une grand foule...Au départ il entend un nombre avec des détails et ensuite il n'est plus question d'entendre un nombre quelconque parce que ce qui suit est inombrable...Il voit une grande foule que nul ne peut compter,foule composant des individus de toutes nations , de toutes tribus, de tous peuples...

Remontons dans le temps avec moi...
Genèse 15 1-4 Abraham est préoccupé de l'avenir de sa maisonnée et il se propose de prendre son dévoué serviteur Eliézer pour héritier. C'est alors au verset 5 nous lisons ceci: Il (Dieu)le mena dehors et dit : contemple donc le ciel et compte les étoiles,si tu peux les compter. Il ajouta: telle sera ta descendance. ABraham eut confiance en l'Eternel v .6

Au chapitre 17, la promesse est réétérée verset 2-4 " J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini."

17:3-4 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations
.
[...]17:6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

Progressons jusqu'au chapitre 22.17-18 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Nous retrouvons à plusieurs reprises cette notion de multitude inombrables "étoiles,grains de sable". Qui parmi nous pourrait prétendre pouvoir compter le nombre de grain de sable dans un sceau remplit ou le nombre des étoiles dans le ciel?

He bien , je crois que cette grande foule composée de croyants de toutes nations n'est que l'accomplissement des promesses de Dieu , dévelloppées ci dessus.
Les différentes tribus des fils d'Israël mentionnées représenteraient les différents traits de caractère que l'on retrouve dans chaque individu.
Il suffit d'analyser la personnalité de chacun des fils de Jacob pour se retrouver au moins sur un point de similitude avec notre caractère à nous.

Voilà, comme convenu, c'est un point de vue que je me garde d'imposer à quiconque ,mais rien n'empêche de l'analyser en profondeur, de le corriger ou de le compléter.
Merci de m'avoir lu. :D
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 05 oct.13, 02:22

Message par medico »

et pourquoi il ne serait pas littéral?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jalala

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct.13, 05:14
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 08 oct.13, 23:49

Message par jalala »

Savez-vous si les 144000 se réunissent dans la chair avant d'être réunis en esprit?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 08 oct.13, 23:52

Message par medico »

LES 144M ne se sont tous retrouvé ensemble sur la terre.ils seront réunis tous ensemble au ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 oct.13, 11:23

Message par Mormon »

Bonjour :)
jalala a écrit :Savez-vous si les 144000 se réunissent dans la chair avant d'être réunis en esprit?
Les 144000 se réuniront dans la chair pour être investis de la puissance de Dieu. Ensuite iront moissonner une dernière fois la terre. Ensuite seront enlevés à la rencontre de Jésus. Ensuite, après le jugement dernier, hériteront de la terre avec tous les autres justes dans un état ressuscité et immortel de chair et d'os et demeureront à jamais dans la gloire céleste.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 oct.13, 11:59

Message par VENT »

Ensuite iront en boire un dernier pour la route ! :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 oct.13, 18:19

Message par né de nouveau »

JOWEL a écrit : J'avertis d'emblée que je ne considère pas ce chiffre comme étant littéral,mais plutôt symbolique et nous n'ignorons pas que ce livre de la révélation en regorge de symbolisme.
Bonjour Jowel,
Comme vous l'avez souligné dans votre commentaire, la Bible emploie l'image des étoiles ou du sable pour parler d'une foule innombrable mais c'est justement parce qu'en Apocalypse ou Révélation il y a deux groupes
-1 avec un nombre précis 144000
-1 avec une foule qu'on ne peut dénombrer
que nous pensons que ce chiffre est littéral.
D'autre part, qui dit rois, juges, dit qu'il y a un peuple sur lequel régner et juger.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 oct.13, 18:21

Message par né de nouveau »

VENT a écrit :Ensuite iront en boire un dernier pour la route ! :lol:
Bonjour Vent,
Désolé de te dire ça mais ce n'est pas vraiment chrétien de se moquer et de tourner en dérision les croyances des autres.
Bonne journée,
Pierre

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 oct.13, 18:56

Message par VENT »

né de nouveau a écrit : Bonjour Vent,
Désolé de te dire ça mais ce n'est pas vraiment chrétien de se moquer et de tourner en dérision les croyances des autres.
Bonne journée,
Pierre
Quoi,quelle croyance des autres ? celles de Mormon qui dit que Dieu avait prévu qu'Adam pécherait ? Est-ce celà que la bible enseigne ? Tu veux que je te ressorte ces messages né de nouveau ? oui parce que nous n'avons pas la preuve que le pseudo Mormon est bien est bien de religion Mormon, auquel cas s'il est vraiment Mormon il vaut mieux tourner ces croyances en dérision plutôt que le laisser blasphémer parce que je n'ai jamais entendu de tel blasphèmes.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 oct.13, 20:08

Message par philippe83 »

Mormon bonjour.
Sache selon Apo 3:12 qu'une fois au ciel le vainqueur oint (144000) y reste à jamais il ne fait pas des aller retour...
"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ET IL N'EN SORTIRA PLUS..."
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 oct.13, 20:56

Message par Mormon »

Bonjour, :)
philippe83 a écrit :Mormon bonjour.
Sache selon Apo 3:12 qu'une fois au ciel le vainqueur oint (144000) y reste à jamais il ne fait pas des aller retour...
"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ET IL N'EN SORTIRA PLUS..."
a+
Je préfère attendre quelqu'un qui ne soit pas TJ me demande une explication, car j'ai le sentiment de perdre mon temps avec vous.

Mais, je vous souhaite une très bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 oct.13, 21:54

Message par VENT »

Mormon a écrit :Bonjour, :)
Je préfère attendre quelqu'un qui ne soit pas TJ me demande une explication, car j'ai le sentiment de perdre mon temps avec vous.

Mais, je vous souhaite une très bonne journée. :)
Bonjour Mormon

C'est bien toi qui a ouvert ce sujet et qui t'adresse aux TJ non ?

J'ai fait un copier/coller de ton message N°1 ci-dessous comme rappel :
Mormon a écrit : On parle beaucoup des 144000 entre vous. Il semble que c'est, pour certains, un point capital. Alors je suis allé fouiller dans la documentation de l'Eglise à laquelle j'appartiens, pour voir s'il y avait des explications concernant ce thème. Je vous soumets ce que j'ai trouvé, provenant d'un apôtre de cette église:

http://www.forum-religion.org/posting.p ... 3&p=651317
Alors pour rappel c'est le sacrifice de Jésus le point capital pas les 144000. Ensuite nous ne reconnaissons pas d'autres apôtres que les douze apôtres de Jésus citer dans la bibles. Enfin pour parler des 144000 il convient de citer la bible qui est à l'origine de ce nombre ce que tu ne fais pas comme d'habitude, tu ne cites pas un seul verset biblique pour argumenter la réalité des 144000 sauf à la page 6 pour conduire au livre de Mormon comme garantie supérieur à la bible.

En effet on comprend pourquoi tu as changé d'avis pour souhaité t'adresser aux non TJ !

Bonne journée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité