un juifdeberee a écrit :Ce verset ne dit pas d'aller boire du vin. Je repose encore une fois la question, où est-ce qu'il y a marqué dans le Coran "je vous autorise à boire du vin" ou "allez en boire".
Tu n'en trouveras pas, et si tu avais été perspicace tu aurais su qu'avec 5 prières par jour, il devient tout simplement impossible de boire de l'alcool sous peine de rater ses prières.
Non, c'est sûr qu'on ne trouvera pas un tel verset dans le Coran, puisqu'il a vraisemblablement été abrogé (modifié) à un moment donné! En tout cas, tu ne peux pas nier le fait que des versets ont vraisemblablement déjà été abrogés (ou remplacés par d'autres versets) dans le Coran, dans le passé... ce qui fait donc que le Coran que vous avez présentement entre les mains n'est même pas authentique!
La preuve : Le Coran dit : "
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?" (Sourate 2,106)
Et, à ce que j'en sais, le passage suivant : "
mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit." ( sourate 2,187) fait justement partie de l'un des versets qui ont été modifiés dans le Coran, dans le passé, parce qu'il était pour le moins assez embarassant de pouvoir lire que les Musulmans pouvaient boire du vin dans la mesure où ces derniers pouvaient toujours distinguer un fil blanc d'un fil noir!