Le musulman ultra modéré

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Le musulman ultra modéré

Ecrit le 11 janv.14, 08:10

Message par Coeur de Loi »

Voici un clip sur les réflexions d'un musulman occidental qui cherche ce qu'il lui manque spirituellement :



C'est le musulman ultra modéré idéal :lol:
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 12 janv.14, 01:11

Message par Coeur de Loi »

Dans la série du musulman ultra modéré, faut-il avoir peur de l'Islam ?



L'islam nous envahie, ils sont partout, rien ne les arrêtes, cette jeune femme commence a avoir peur avec tout ce qu'on en dit à la télé, mais heureusement, son ami lui présente le vrai Islam, celui de la paix et de la gentillesse.

Tout va bien, en occident :)
La vérité = la réalité

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 12 janv.14, 08:10

Message par rayaan »

J'ai regardé la première vidéo je vois pas en quoi ce musulman est " ultra modéré ". Il pratique les 5 pilliers c'est déjà plus que la majorité des musulmans de France.
Par contre j'ai décelé plusieurs erreurs. Les 2 principales étant evidemment la présence de la musique et l'histoire "d'apprendre la science". Apprendre la science importante pour être un bon musulman n'est pas la science mondaine, contrairement à ce que pense beaucoup de musulmans, mais c'est apprendre la science religieuse : Coran, croyance, jurisprudence, ahadiths, biographies etc. C'est ça qui fait augmenté la foi.

Attention je ne dis pas qu'acquerir la science mondaine n'est pas important bien au contraire mais je dis que ce qui est voulu quand on parle d'apprendre la science pour être un bon musulman et avoir une foi forte est d'apprendre la science religieuse.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 12 janv.14, 08:42

Message par Coeur de Loi »

Justement, il est ultra modéré car il écoute de la musique et il regarde des images, comme tout le monde :lol:

En bref, il est raisonnable, il s'adapte à la vie de son époque :
http://www.forum-religion.org/islam/pou ... 26054.html
La vérité = la réalité

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 12 janv.14, 08:49

Message par rayaan »

Pour la musique il est clair que c'est interdit et aucune divergeance n'est permise à ce sujet tant les textes sont clairs.
Pour les images alors il y a plusieurs avis : certains savant pensent que les vidéos sont permise mais pas les images, d'autres que les photos sont également permise ( sans photoshoper ) car elle ne sont que la réalité et non une tentative d'imiter la création toutefois il ne faut pas attacher les photos car elles peuvent mener à la vénération.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 12 janv.14, 09:09

Message par Coeur de Loi »

Oui, donc tu n'es pas un musulman modéré, tu es un musulman radical, ce qui n'est pas un compliment en occident ^^

Et si on prend une photo de statue, ça marche ? :D
La vérité = la réalité

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 12 janv.14, 09:19

Message par rayaan »

Je suis un musulman tout court. Faut arrêter de mettre dans la catégorie musulman radical tout ce qui n'est pas en adéquation avec vos moeurs.
De plus tu es assez bien placé pour connaitre le danger des images étant donné l'idolatrie claire dans laquelle est tombé bon nombre de communauté chretienne que ça soit avec les statues ou les images.
De même tu peux voir les "musulmans" chiites faire de l'idolatrie avec des photos géantes de leur ayatollah khomeyni, et également les alaouites avec des photos d'Al Assad.
Les photos peuvent mener à l'idolatrie si elles sont mal utilisé et c'est pourquoi l'islam met un frein à cela en imposant certaines limites.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 12 janv.14, 23:19

Message par Coeur de Loi »

Moi je peux mettre un avatar, ma religion me le permet :D
La vérité = la réalité

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 12 janv.14, 23:40

Message par rayaan »

J'voulais mettre un joli paysage, la création de Dieu tu sais, mais pas réussi à cause de la taille.
Si tu préfère la fabrication de l'homme plutot que la création de Dieu c'est ton problème.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 13 janv.14, 01:12

Message par Coeur de Loi »

Voici un autre petit clip, cette fois c'est grave :



Vincent en a marre des musulmans, ils causent toujours des problèmes, ils ne respectent rien, un jour il voit une jeune femme voilée se faire agresser par 2 bandits islamophobes, il s'en va et ferme les yeux, c'est bien fait pour elle... Heureusement, il va comprendre son erreur plus tard pour se rattraper.

---

Comme tout le monde se radicalise, ça fait du bien de voir la série du musulman ultra modéré :D
La vérité = la réalité

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 13 janv.14, 01:56

Message par rayaan »

T'arrête avec ton ultra modéré qui veut rien dire mdr

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20100
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 13 janv.14, 02:22

Message par vic »

rayaan a écrit :Pour la musique il est clair que c'est interdit et aucune divergeance n'est permise à ce sujet tant les textes sont clairs.
Pour les images alors il y a plusieurs avis : certains savant pensent que les vidéos sont permise mais pas les images, d'autres que les photos sont également permise ( sans photoshoper ) car elle ne sont que la réalité et non une tentative d'imiter la création toutefois il ne faut pas attacher les photos car elles peuvent mener à la vénération.
Bonjour Rayaan , je connais pas mal de Musulmans qui sont musiciens dans mon entourage étant moi même musicien , et certains sont vraiment des pratiquants , ils prient plusieurs fois par jour etc ...
Donc oui des Musulmans modérés il doit en exister et c'est plutôt rassurant .
Par contre ils doivent probablement sans arrêt résister à cause de toutes les critiques des Musulmans extrémistes qui cherchent à les embrigader dans un islam radical .
Je ne pense pas que l'islam soit modéré par contre à la base , c'est tout honneur à leur sagesse d'avoir refusé les parties les plus extrêmes du coran pour n'en garder que les parties les plus modérées et qui vont dans le bon sens de la modération , la modération étant le piler de la sagesse à mon sens .
Personnellement je suis en désaccord avec les points les plus extrêmes de la charia dans le coran , mais il ne faut pas mettre tous les Musulmans dans le même sac car pas mal de Musulmans sont en fait modérés et remettent en cause certains des principes les plus extrêmes de leur religion sans vraiment l'avouer ou l'affirmer , mais on le voit dans leur comportement puisqu'ils écoutent de la musique entre autre , refusent de mettre le voile etc....
Des Musulmans qui vont jusqu'a refuser d'écouter de la musique je n'en connais pas , ça doit être des gens plus extrêmes en effet, ils représentent à mon sens une minorité, celle dont il faut effectivement s'inquiéter pour le devenir de la France et de l'intégration .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 13 janv.14, 03:40

Message par rayaan »

En gros tu dis c'est bien qu'ils aient modifié l'islam pour le mettre en adéquation avec leur passion. Venant (censored)
remarque désobligeante sur un participant
medico.

Je préfère 10000 fois un gros fumeur de shit qui, lorsque tu le réprimande, demande pardon à Dieu mais dit que c'est plus fort que lui plutôt qu'un sois disant bon musulman mais qui rend licite ce qu'Allah a interdit et qui, lorsque tu le réprimande, dis la fameuse : seul Dieu peut me juger.

Pire encore celui qui rend licite ce qui est interdit peut tomber dans la mécréance totale :

Celui qui prétend qu'une chose illicite (Haram) est licite (Halal) ou inversement

La fatwa numéro ( 2204 ) :
Q : Une discorde est survenue entre nos frères musulmans en Turquie au sujet de ce Hadith : "Celui qui prétend qu'une chose illicite (Haram) est licite (Halal) ou qu'une chose licite (Halal) est illicite (Haram) a commis un acte de mécréance". Est-ce que l'on considère celui qui prétend qu'une chose illicite (Haram) est licite (Halal) ou qu'une chose licite (Halal) est illicite (Haram) comme faisant partie des mécréants ou comme faisant partie des pécheurs ? Quel est le sens de ces termes : "a commis un acte de mécréance" dans le Hadith ? Ou n'y a-t-il pas une différence entre ceci et le mot "mécréant" ? Nous sollicitons de Votre Eminence une réponse persuasive, suffisante et convaincante sur ce Hadith.

R : Premièrement : Nous ne connaissons aucune origine à ce Hadith et nous ne connaissons pas un seul des imams reconnus l'ayant rapporté, que ce soit avec une chaîne de transmission authentique ou faible. Par conséquent, nous ne pouvons pas s'y référer.
Deuxièmement : Si un musulman contredit un jugement approuvé selon un texte explicite tiré du Coran et de la Sunna qui n'admet ni l'interprétation ni l'effort de compréhension, ou s'il contredit une unanimité formelle et établie, on lui explique le juste du faux dans le jugement. S'il accepte, alors la louange est à Allah et s'il refuse l'explication et l'argument et persiste à changer la Loi d'Allah, on juge de sa mécréance et on le traite comme apostat de l'Islam. On citera comme exemple à cela celui qui renie les cinq prières ou l'une d'entre elles ou l'obligation du jeûne ou de la Zakât ou du Pèlerinage ou qui interprète ce qui a été prouvé par le Coran et la Sunna et ne tient pas compte de l'unanimité de la Oumma (Communauté musulmane).
Mais s'il contredit un jugement établi par une preuve où il y a divergence ou bien qui est susceptible d'être interprétée de différentes façons ou à travers plusieurs jugements opposés, dans ce cas, sa divergence est liée à l'Ijtihâd (effort de compréhension et de déduction de l'avis religieux) et son auteur ne commet pas un acte de mécréance, mais il est excusé pour son erreur. Ainsi, il est récompensé pour son effort de compréhension, alors que celui qui a jugé juste est approuvé et récompensé par deux récompenses : une pour son effort de compréhension et l'autre pour l'exactitude de son jugement. L'exemple en est celui qui renie l'obligation de la lecture d'Al-Fâtiha pour celui qui prie derrière un imam face à l'autre qui dit que ceci est obligatoire, ou encore celui qui diverge dans le jugement de la préparation de nourriture par la famille d'un défunt et d'y rassembler les gens en disant que cela est recommandable face à celui qui dit que cela est simplement autorisé (Moubâh) ou répréhensible (Makrouh) sans être Haram (interdit). Dans ce cas, il n'est permis ni de déclarer que l'auteur de ces propos est mécréant, ni d'interdire de prier derrière lui ou de se marier avec lui ou de manger des bêtes qu'il égorge, mais il incombe de lui donner des conseils et de lui faire un rappel à la lumière des preuves légales, parce qu'il est un frère musulman et qu'il a les droits des musulmans. La divergence à ce sujet est sur un problème secondaire soumis à l'effort de l'Ijtihâd. Des cas semblables se sont déroulés à l'époque des Compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) et des anciens imams (Salaf), aucun ne jugeait l'autre comme mécréant et ils ne rompaient pas les liens entre eux.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')


Pour ce qui est des preuves claires que la musique est interdite :


vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20100
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le musulman ultra modéré

Ecrit le 13 janv.14, 05:48

Message par vic »

Rayaan a dit :
En gros tu dis c'est bien qu'ils aient modifié l'islam pour le mettre en adéquation avec leur passion.
Pour moi la passion c'est l'interdiction , l'extrémisme dans les idées et la passion en général rime mal avec calme intérieur et discernement , la passion rend les esprit agités et les conduisent à la violence .
je pense simplement que les croyants Musulmans modérés on bien compris les choses de cette manière , ils cherchent un équilibre raisonnable entre un temps pour écouter de ma musique , s'enrichir de lectures et prier , il n'y a rien d'incompatible, je ne vois pas en quoi la musique empêcherait les gens de prier et de trouver l'espace pour ça , tout est une question d'équilibre .

je suis d'avis de penser que toutes les personnes excessives sont des personnes qui par le violence qu'ils 'infligent à eux même se frustrent et s'auto infligent cette frustration .
Et c'est cette violence intérieure qu'ils s'infligent qui ressort ensuite en violence extérieure , c'est un phénomène bien connu en psychologie .
Je pense que les Musulmans ont tout à gagner à s'intéresser à ce que dit la science en matière de psychologie sur l'auto flagellation et ses répercutions à long terme sur le terrain de santé psychologique ou psychiatrique .
Une personne modérée ne rencontrera pas ces inconvénients .
Je pense que le monde occidental étant disons plus avancé sur le terrain de la science en matière de psychologie ou psychiatrique comprend d'emblée que l'islamisme radical ne peut conduire qu'a une certaine forme de démence ,la frustration c'est comme un volcan qui est près à exploser , on ne sait pas quand l'explosion va éclater à l'extérieur mais c'est inévitable que ça se produise à un moment ou à un autre et pas dans une petite proportion .Bref, c'est une bombe à retardement, les bombes ou les attentats ne sont que les reflets de cette frustration qui n'en peu plus d'être contenu à l'intérieur et qui explose sous forme de folie pure .
Le problème n'est pas de savoir si une fatwa a été dite ou lancé , le problème c'est le terrain psychologique et tous les dégâts psychologique que les idées radicales mises en action finissent par entrainer chez un individu à moyen ou à long terme , qu'allah soit d'accord ne rentre pas en jeu , la frustration excessive entraine des dégats psychologiques sérieux , quoi que ce allah en dise ce sont des effets constatés sur des islamistes radicaux du monde entier .
Pour moi une personne est équilibrée quand elle ressent l'art comme étant ni indispensable ni redoutable .
C'est d'ailleurs ce qui fait tout l'intérêt de l'art en général , ce détachement qu'il créé , puisqu'il n'y a pas de tensions véritable quand on regarde une oeuvre d'art , parce qu'elle n'est pas totalement indispensable , c'est son caractère pas très important qui en fait justement un détachement , une détente naturelle pour l'esprit .
La musique adoucie les moeurs .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité