Marmhonie a écrit :Maintenant ils font quoi ?
sinon il avait les prédictions de Paco Rabanne en 1999
que deviens t-il?
"Polémiques avant l'éclipse du 11 août
Dimanche dernier, Paco Rabanne avait prédit l'apocalypse pour une partie du Gers le 11 août prochain en même temps que l'éclipse solaire. Sur place, dans le sillage du président du conseil général on voit cela d'un très mauvais oeil.
On ne sait s'il l'a fait pour promotionner son dernier livre ou si ses passions pour l'ésotérisme l'ont emporté. Toujours est-il que Paco Rabanne depuis dimanche a mis le feu dans les esprits du Gers et Lot-et-Garonne avec une prédiction en forme d'apocalypse qui arriverait sous forme de débris de la station Mir.
Et ceci est loin d'être du goût du patron du département, l'ancien préfet devenu président du conseil général Philippe Martin qui va ferrailler en justice. Il a décidé d'engager une procédure contre le couturier Paco Rabanne qui a annoncé que plusieurs villes du département seraient touchées le 11 août par des débris de la station Mir en se référant à des prophéties de Nostradamus.
«Dimanche 23 mai, dans «la Dépêche du Dimanche», M. Paco Rabanne, meilleur couturier que prophète, a laissé entendre que la chute de la station orbitale Mir entraînerait le 11 août la destruction partielle de certaines villes du Sud-ouest dont Mirande, Auch et Condom», indique M. Martin.
Dans une longue interview accordée à La Dépêche, Paco Rabanne avait déclaré que «Paris, mais quelques villes du Sud-Ouest seront également touchées, Mirande, Auch, Condom, Marmande (Lot-etGaronne), (qui) recevront quelques débris de la station russe».
«Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est Nostradamus (...)», avait ajouté le couturier.
Il l'invite à Marciac le 11 août
Dans son communiqué, le président de l'assemblée départementale explique qu' «à une période où les professionnels et l'ensemble des Gersois se mobilisent pour réserver à leurs visiteurs un accueil digne de la Gascogne, cette funeste prédiction ne saurait rester sans réponse».
«En conséquence et au nom de la collectivité que j'ai l'honneur de présider, j'ai décidé d'engager une procédure contre M. Paco Rabanne pour diffusion fautive d'informations susceptibles de nuire à l'image, au tourisme et à l'économie du Gers», ajoute M. Martin.
Enfin, le président du conseil général du Gers fait la proposition suivante au couturier : «pour qu'il puisse faire amende honorable, j'invite Paco Rabanne à venir participer dans le cadre du 22e Festival Jazz In Marciac, à la «Nuit du Blues» qui se déroulera dans le Gers, le... 11 août 1999»."