Étude sur le cerveau entre homme et femme

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Étude sur le cerveau entre homme et femme

Ecrit le 03 févr.14, 12:03

Message par Coeur de Loi »

"Selon une étude réalisée par des scientifiques américains de l’université de Pennsylvanie , les cerveaux féminins et masculins présentent des connexions totalement différentes, ce qui explique pourquoi les hommes et les femmes n’excellent pas dans les mêmes tâches.

Ainsi, les connexions entre l’hémisphère gauche et droit sont très développées chez les femmes alors que dans le cas des hommes, ce sont les connexions entre la partie avant et la partie arrière du cerveau qui sont plus développées.

Ragini Verma, coauteur de l’étude et psychologue, s’étonne de ces résultats: "Il est tout à fait surprenant que ces résultats confirment les anciens stéréotypes". Elle ajoute cependant que grâce à ces différences les cerveaux masculins et féminins sont très complémentaires."

http://www.levif.be/info/actualite/scie ... 664302.htm

---

La science a parlé 8-)
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Étude sur le cerveau entre homme et femme

Ecrit le 03 févr.14, 22:59

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit : La science a parlé 8-)
C'est maintenant à ton tour de parler, tu en tires quelles conséquences ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 04 févr.14, 00:05

Message par rayaan »

Bien vu Cdl, je l'avais lu il y a quelque temps mais pas pensé à le partager.
La conclusion qu'on peut en tirer c'est que rendre les hommes femmes et les femmes hommes ne mène à rien de bon.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.14, 03:01

Bragon a écrit :C'est maintenant à ton tour de parler, tu en tires quelles conséquences ?
Je pense qu'il faut accepter les différences naturelles 8-)
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.14, 10:29

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit : Je pense qu'il faut accepter les différences naturelles 8-)
Je ne sais pas si tu es sincère ou si tu te paies ma tête, mais tu as droit à la présomption d'innocence.
Alors je poursuis. Ces différences naturelles admises, que faut-il faire, quelles dispositions faut-il prendre?
C'était là ma précédente question, mais il n'y a pas de mal à la reposer.

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.14, 23:07

Message par waff »

Bragon a écrit : C'est maintenant à ton tour de parler, tu en tires quelles conséquences ?
surement que l’homosexualité n'est pas un péché, puisqu' il suffit que le cerveau d'une femme ou d'un homme diffère un peu dans ses connexions synaptiques que la norme de l'étude (les choses sont parfois si étranges qu'il existe des hermaphrodites, alors surement que tout n'est pas toujours aussi clair que dans cette étude) . En conclusion, il semblerait normal d'avoir une attirance vers une personne du même sexe physique si le cerveau fonctionne avec les connexions du sexe opposé ...

conclusion 2, l’homosexualité dans ce cas ne pourrait plus être considéré comme un péché, ni une maladie, ni même la conséquence de l’éducation ou autre ... une vraie révolution pour les croyants (loll)

la manif pour tous a du souci à se faire (y)
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.14, 23:48

Message par Bragon »

waff a écrit : surement que l’homosexualité n'est pas un péché, puisqu' .......
Oui, mais il y a beaucoup d'autres choses qu'elle doit faire et ne pas faire. Attendons que CDL nous en dresse la liste et nous dise qui a droit de les lui imposer ou de les lui interdire.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.14, 03:14

Moi je ne fais pas de politique, je ne vote pas non plus.

Il y a des différences biologiques jusqu'au cerveau entre homme et femme, donc la parité est une aberration, on est pas interchangeable.
La vérité = la réalité

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.14, 05:43

Message par Noonalepsyne »

Le compte à rebours est lancé avant que l'Arabie Saoudite nous sorte un édit justifiant un peu plus l'oppression des femmes. Quand on voit déjà les conclusions délirantes que l'on lit de personnes élevées dans un pays non rétrograde, on peut présumer du pire.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.14, 08:59

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit :Moi je ne fais pas de politique, je ne vote pas non plus.
Il y a des différences biologiques jusqu'au cerveau entre homme et femme, donc la parité est une aberration, on est pas interchangeable.
De la politique, je crois que tu en fais à partir du moment où tu écris dans la 2° ligne de ton 1° texte que " les hommes et les femmes n'excellent pas dans les mêmes tâches" et que tu ajoutes ici que la parité est une aberration.
Enfin, je n'écris pas cela juste pour te contredire, mais pour te signaler que, peut-être...peut-être, tu te trompes sur ce que signifie l'égalité hommes/femmes.

Répondre