bonjour
il faut croire que certaines personnes n'entrent pas dans le cadre de cette théorie (puisque même de façon instinctive le rejet ne se fait pas)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9 ... 9rangeante
par conséquent elle est bancale
et de plus :la seule chose qu'on puisse dire c'est qu'il n'existe aucun système logique pouvant codifier le comportement d'un robot en vue de le rendre innofensif pour l'humain sachant cela il est normal qu'il existe un rejet naturel chez l'humain en ce qui concerne le robot...mais c'est pas systématique
ceci dit c'est très exact ce qui est dit là:(jusque c'est bancal)
lorsqu'une entité est suffisamment non-humanoïde pour être immédiatement identifiée comme un robot, un être humain aura tendance à noter ses quelques aspects humains et à avoir une certaine empathie pour cette machine qui se comporte un peu comme un humain mais qui n'est pas plus assimilable que ne le serait un animal. Lorsque l'entité a une apparence presque totalement humaine au point de pouvoir provoquer la confusion, une sensation d'étrangeté est provoquée par chacun de ses aspects non-humains. Un robot se situant dans la « vallée de l'étrange» n'est plus jugé selon les critères d'un robot réussissant à se faire passer pour un humain mais est inconsciemment jugé comme un humain ne parvenant pas à agir d'une façon normale.
Une autre théorie avancée est que les anomalies de comportement présentées par les robots humanoïdes ressemblent à des anomalies présentes chez des personnes gravement malades ou sur les cadavres. Cette assimilation provoquant un rejet instinctif d'autant plus grand que, s'il existe des normes sociales pour se comporter devant une personne malade ou devant un cadavre, les réactions devant un robot ne sont codifiées par aucune règle sociale.
la vallée qui dérange pas vraiment
- ultrafiltre
Re: la vallée qui dérange pas vraiment
Ecrit le 16 mai14, 05:10ces futur robots ce sont plus exactement :des Teraphims
au moins cette idée de vallée dérangeante prend une signification spéciale puisque il s'agit d''une espèce d'idolatrie une fois passé cette fameuse vallée(qu'à l'heure actuelle comme le dit le lien là wiki personne n'a encore franchit)
au moins cette idée de vallée dérangeante prend une signification spéciale puisque il s'agit d''une espèce d'idolatrie une fois passé cette fameuse vallée(qu'à l'heure actuelle comme le dit le lien là wiki personne n'a encore franchit)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 152 Réponses
- 12841 Vues
-
Dernier message par Simplement moi
-
- 12 Réponses
- 456 Vues
-
Dernier message par Estrabolio
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 48 invités