Considérer Jésus comme Dieu est une abomination de désolat°

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Considérer Jésus comme Dieu est une abomination de désol

Ecrit le 12 juil.14, 19:14

Message par peaceforhumankind »

Mais Jésus, paix sur lui, n'a pas toujours pensé "Amour", cela me fait par exemple penser à l'histoire entre les marchands du Temple et le Christ, lorsqu'il leur annonça par exemple que le Royaume des Cieux allait leur être retiré.

Et puis que dire du fait que même votre Jésus le Christ qui est aussi notre 'Issa al Massih servait lui aussi Dieu, ou comme le disait-il son Ellohim ou Allah en arabe.

De plus, si je réagis ainsi, je vais t'expliquer pourquoi. Pour moi, l'humanité est divisée en sectes et fractionnée en trois grandes branches. Tout homme qui verrait cela, trouverait cela étrange. Du moins, pour ceux qui se positionnent pour un athéisme. J'estime que les lignées qui découlent d'Abraham: Israël, Ismaël et Esaü, ont été bénis et conçues pour vivre en harmonie et non pas fractionnés, divisés, animés par la haine, la rancoeur, la guerre et l'esprit de rivalité: en somme les guerres inter-religieuses.

J'estime que l'humanité doit être unie sous une même pensée commune et je pense que l'humanité doit faire son baptème de sagesse, c'est pourquoi, je t'avais parlé du baptème du feu des gnostiques qui est le baptème de l'Esprit et qui est annoncé pour les temps de la fin.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Considérer Jésus comme Dieu est une abomination de désol

Ecrit le 12 juil.14, 22:08

Message par Saint Glinglin »

peaceforhumankind a écrit :Je voulais simplement vous guider pour que vous cessiez de dire que Jésus est Dieu, car Jésus lui-même a annoncé que tout homme qui se prend pour Dieu lui-même commet une abomination de la désolation comme l'antichrist voudra le faire.
:)
J'aimerais bien savoir d'où vient cette prétendue parole du Christ.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Considérer Jésus comme Dieu est une abomination de désol

Ecrit le 12 juil.14, 22:16

Message par peaceforhumankind »

Apocalypse de Jean - Abomination de la désolation. L'antichrist qui se prend pour Dieu lui-même.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Considérer Jésus comme Dieu est une abomination de désol

Ecrit le 12 juil.14, 22:34

Message par Saint Glinglin »

L'Apocalypse de Jean est un ouvrage juif badigeonné en oeuvre chrétienne.

Alors évidemment ça n'aide pas à comprendre la doctrine chrétienne.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Considérer Jésus comme Dieu est une abomination de désol

Ecrit le 13 juil.14, 01:18

Message par Marmhonie »

peaceforhumankind a écrit :Apocalypse de Jean - Abomination de la désolation. L'antichrist qui se prend pour Dieu lui-même.
C'est dans Matthieu 24-15. Le Christ cite le prophète Daniel 11-31 ;)

Bible de Jérusalem 2005 :
Matthieu 24-15 : "« Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu que le lecteur comprenne !"
Daniel 11-31 : "Des forces viendront de sa part profaner le sanctuaire-citadelle, ils aboliront le sacrifice perpétuel, et y mettront l'abomination de la désolation."

Est-ce plus clair maintenant ? :)
Il faut toujours donner des références précises pour éviter les confusions, les canulars, les hoax, les fausses rumeurs. De la rigueur en tout.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Considérer Jésus comme Dieu est une abomination de désol

Ecrit le 13 juil.14, 01:33

Message par peaceforhumankind »

Je suis assez fort dans le judaïsme et l'islam, mais peu dans le christianisme, mais je connaissais ce passage. Il y a aussi un passage qui mentionne que l'antichrist se prendra lui même pour Dieu et voudra se faire adorer comme tel, je pense l'avoir lu quelque part. :)
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Considérer Jésus comme Dieu est une abomination de désol

Ecrit le 13 juil.14, 02:11

Message par Liberté 1 »

peaceforhumankind a écrit : Il y a aussi un passage qui mentionne que l'antichrist se prendra lui même pour Dieu et voudra se faire adorer comme tel, je pense l'avoir lu quelque part. :)
Celui-ci:
1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2 Thessaloniciens 2
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Considérer Jésus comme Dieu est une abomination de désol

Ecrit le 13 juil.14, 02:19

Message par peaceforhumankind »

Oui c'est bien ce verset, merci :)
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Considérer Jésus comme Dieu est une abomination de désol

Ecrit le 13 juil.14, 09:10

Message par Saint Glinglin »

Et en quoi cela fait-il que Jésus ne soit pas dieu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité