Marie sera t'elle jugée ?

Répondre
kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Marie sera t'elle jugée ?

Ecrit le 29 juil.14, 10:48

Message par kaboo »

coalize a écrit :Faut venir d'une autre planète pour vous suivre les mecs...
^^
Bien sur que non, la confusion vient du fait que les écrits sont symboliques.
Ils deviennent incompréhensibles quand on les lit au premier degré.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.14, 10:50

Message par Saint Glinglin »

Ce forum manque de raëliens, d'ailleurs.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.14, 10:53

Message par kaboo »

J'espère seulement que, si raël vient nous faire un petit coucou,
il ait la présence d'esprit de venir avec ses anges.
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.14, 11:05

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :Ce forum manque de raëliens, d'ailleurs.
De raeliens je sais pas.. mais de gonzesses blonde nymphomanes de raeliens, certainement...

ok je sors après cette blague la plus puérile de l'année...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.14, 17:46

Message par Luxus »

Loup Ecossais a écrit :
Il faut élargir un peu vos horizons. Tout n'est pas écrit dans la Bible...
Oui c'est sûr, quand on sort de la Bible on peut penser ce qu'il nous plaît. Pour moi, il n'y a que la Bible qui fait autorité pour ce qui est des croyances auxquelles il nous faut adhérer.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.14, 17:46

Message par Luxus »

kaboo a écrit :
^^
Bien sur que non, la confusion vient du fait que les écrits sont symboliques.
Si tu prends tout ce qui est dans la Bible de manière symbolique, on est pas sorti de l'auberge.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.14, 18:26

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
C'est exact, il n'y a pas de jugement pour les justes. Ils n'auront pas attendre le jugement dernier pour aller au paradis. Dès leur mort leur âme va au paradis dans le monde des esprits en attendant la résurrection.

Cordialement :)
Le jugement c'est pour tout le monde. Le paradis, c'est le monde des esprits maintenant ? :o

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 juil.14, 18:28

Message par Loup Ecossais »

Luxus a écrit :

Oui c'est sûr, quand on sort de la Bible on peut penser ce qu'il nous plaît. Pour moi, il n'y a que la Bible qui fait autorité pour ce qui est des croyances auxquelles il nous faut adhérer
J'admire votre foi du charbonnier. Si pour vous c'est suffisant, pourquoi pas...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 00:26

Message par Jean Moulin »

Loup Ecossais a écrit :J'admire votre foi du charbonnier. Si pour vous c'est suffisant, pourquoi pas...
Ce qui est en plus de la Bible est en trop. L'église catholique nous donne un exemple criant dans ce domaine. Elle a drainé tout ce qu'il peut y avoir de païen au cours des siècles (les fêtes, les traditions etc) au point de devenir elle-même un exemple de la paganisation progressive.

Loup Ecossais

Ecrit le 30 juil.14, 00:35

Message par Loup Ecossais »

Jean Moulin a écrit :Ce qui est en plus de la Bible est en trop. L'église catholique nous donne un exemple criant dans ce domaine. Elle a drainé tout ce qu'il peut y avoir de païen au cours des siècles (les fêtes, les traditions etc) au point de devenir elle-même un exemple de la paganisation progressive.
Mon cher Moulin (à vent ?) sans doute, puisque vous avez apostasié. Laissez-moi vous rappeler, que l'église catholique a quasiment 2000 ans d'existence, alors que l'illuminé de la secte protestante dont vous relevez, qui a falsifié les écritures date du 19ème siècle, comme d'ailleurs tous les gourous autoproclamés prophètes, et apôtres (du déclin, évidemment). Par conséquent, je vous saurai gré de ne pas confondre "secte" et Eglise du Christ.

Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 02:39

Message par Jean Moulin »

Loup Ecossais a écrit :Mon cher Moulin (à vent ?) sans doute, puisque vous avez apostasié.
C'est votre église qui apostasie depuis sa création par un Empereur Romain.
Loup Ecossais a écrit :Laissez-moi vous rappeler, que l'église catholique a quasiment 2000 ans d'existence
C'est faux, c'est le christianisme qui a 2000 ans.
Loup Ecossais a écrit :alors que l'illuminé de la secte protestante dont vous relevez, qui a falsifié les écritures date du 19ème siècle
Personne n'a falsifié les Ecritures, sauf les catholiques qui ont essayé de le faire en y ajoutant des passages apocryphes, comme dans 1 Jean 5:7-8 et Marc 16:9-20 !
Loup Ecossais a écrit :Par conséquent, je vous saurai gré de ne pas confondre "secte" et Eglise du Christ.
C'est vous qui confondez !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.14, 02:49

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Le jugement c'est pour tout le monde.
"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29)

Le jugement n'est pas réservé à tout le monde. Les uns ressusciteront à partir de la seconde venue de Jésus, les autres devront attendre le jugement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 08:44

Message par kaboo »

kaboo a écrit : Bien sur que non, la confusion vient du fait que les écrits sont symboliques.
Luxus a écrit :Si tu prends tout ce qui est dans la Bible de manière symbolique, on est pas sorti de l'auberge.
Salut luxus.

Sais tu que lux signifie lumière. Ce lux dérive de "lux-ferre" = lucifer = porter lumière ?
Lucifer est un nom propre qui signifie « Porteur de lumière » (étymologie latine : lux, « lumière », et ferre, « porter »).
À l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »). C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de Lumière et de Connaissance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer

Donc lux-ferre, n'est pas très chrétiens. Encore que...
Apocalypse 2:25
seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Jésus était-il vespérien ou luciférien ? :)

@+
Sortez de mon ordi Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 juil.14, 09:28

Message par Luxus »

kaboo a écrit : Salut luxus.

Sais tu que lux signifie lumière. Ce lux dérive de "lux-ferre" = lucifer = porter lumière ?

Donc lux-ferre, n'est pas très chrétiens. Encore que...
Je ne vois pas le rapport avec le sujet. :shock:

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 09:42

Message par kaboo »

Tu as écrit que le symbolisme n'est pas le propre de (toute) la bible. Je te cites :
Si tu prends tout ce qui est dans la Bible de manière symbolique, on est pas sorti de l'auberge.
C'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'« étoile du matin »,
autrement dit la planète Vénus (appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »).

Apocalypse 2:2x
Et je lui donnerai l'étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David,
l'étoile brillante du matin.

Expliques moi alors le lien qui existe entre lucifer et jésus. Jésus était-il le porteur de lumière donc lucifer ?
Sortez de mon ordi Image

Répondre