^^coalize a écrit :Faut venir d'une autre planète pour vous suivre les mecs...
Bien sur que non, la confusion vient du fait que les écrits sont symboliques.
Ils deviennent incompréhensibles quand on les lit au premier degré.
^^coalize a écrit :Faut venir d'une autre planète pour vous suivre les mecs...
De raeliens je sais pas.. mais de gonzesses blonde nymphomanes de raeliens, certainement...Saint Glinglin a écrit :Ce forum manque de raëliens, d'ailleurs.
Oui c'est sûr, quand on sort de la Bible on peut penser ce qu'il nous plaît. Pour moi, il n'y a que la Bible qui fait autorité pour ce qui est des croyances auxquelles il nous faut adhérer.Loup Ecossais a écrit :
Il faut élargir un peu vos horizons. Tout n'est pas écrit dans la Bible...
Si tu prends tout ce qui est dans la Bible de manière symbolique, on est pas sorti de l'auberge.kaboo a écrit :
^^
Bien sur que non, la confusion vient du fait que les écrits sont symboliques.
Le jugement c'est pour tout le monde. Le paradis, c'est le monde des esprits maintenant ?Mormon a écrit :
C'est exact, il n'y a pas de jugement pour les justes. Ils n'auront pas attendre le jugement dernier pour aller au paradis. Dès leur mort leur âme va au paradis dans le monde des esprits en attendant la résurrection.
Cordialement
J'admire votre foi du charbonnier. Si pour vous c'est suffisant, pourquoi pas...Luxus a écrit :
Oui c'est sûr, quand on sort de la Bible on peut penser ce qu'il nous plaît. Pour moi, il n'y a que la Bible qui fait autorité pour ce qui est des croyances auxquelles il nous faut adhérer
Ce qui est en plus de la Bible est en trop. L'église catholique nous donne un exemple criant dans ce domaine. Elle a drainé tout ce qu'il peut y avoir de païen au cours des siècles (les fêtes, les traditions etc) au point de devenir elle-même un exemple de la paganisation progressive.Loup Ecossais a écrit :J'admire votre foi du charbonnier. Si pour vous c'est suffisant, pourquoi pas...
Mon cher Moulin (à vent ?) sans doute, puisque vous avez apostasié. Laissez-moi vous rappeler, que l'église catholique a quasiment 2000 ans d'existence, alors que l'illuminé de la secte protestante dont vous relevez, qui a falsifié les écritures date du 19ème siècle, comme d'ailleurs tous les gourous autoproclamés prophètes, et apôtres (du déclin, évidemment). Par conséquent, je vous saurai gré de ne pas confondre "secte" et Eglise du Christ.Jean Moulin a écrit :Ce qui est en plus de la Bible est en trop. L'église catholique nous donne un exemple criant dans ce domaine. Elle a drainé tout ce qu'il peut y avoir de païen au cours des siècles (les fêtes, les traditions etc) au point de devenir elle-même un exemple de la paganisation progressive.
C'est votre église qui apostasie depuis sa création par un Empereur Romain.Loup Ecossais a écrit :Mon cher Moulin (à vent ?) sans doute, puisque vous avez apostasié.
C'est faux, c'est le christianisme qui a 2000 ans.Loup Ecossais a écrit :Laissez-moi vous rappeler, que l'église catholique a quasiment 2000 ans d'existence
Personne n'a falsifié les Ecritures, sauf les catholiques qui ont essayé de le faire en y ajoutant des passages apocryphes, comme dans 1 Jean 5:7-8 et Marc 16:9-20 !Loup Ecossais a écrit :alors que l'illuminé de la secte protestante dont vous relevez, qui a falsifié les écritures date du 19ème siècle
C'est vous qui confondez !Loup Ecossais a écrit :Par conséquent, je vous saurai gré de ne pas confondre "secte" et Eglise du Christ.
"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29)Luxus a écrit : Le jugement c'est pour tout le monde.
kaboo a écrit : Bien sur que non, la confusion vient du fait que les écrits sont symboliques.
Salut luxus.Luxus a écrit :Si tu prends tout ce qui est dans la Bible de manière symbolique, on est pas sorti de l'auberge.
http://fr.wikipedia.org/wiki/LuciferLucifer est un nom propre qui signifie « Porteur de lumière » (étymologie latine : lux, « lumière », et ferre, « porter »).
À l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »). C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de Lumière et de Connaissance.
Jésus était-il vespérien ou luciférien ?Apocalypse 2:25
seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Je ne vois pas le rapport avec le sujet.kaboo a écrit : Salut luxus.
Sais tu que lux signifie lumière. Ce lux dérive de "lux-ferre" = lucifer = porter lumière ?
Donc lux-ferre, n'est pas très chrétiens. Encore que...
C'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'« étoile du matin »,Si tu prends tout ce qui est dans la Bible de manière symbolique, on est pas sorti de l'auberge.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités