bof ma religion... mais... mes actions!...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: bof ma religion... mais... mes actions!...

Ecrit le 08 sept.14, 01:35

Message par pierrem333 »

deTox a écrit :
Dieu jugera parfaitement tout ça, et celui qui ne croit pas en Pourquoi Dieu nous jugerait si nous sommes d'innocents pacifistes ?

Il est impossible que Dieu nous juge, C’est comme s'il se jugeait lui-même puisqu'il est en acore avec ce que nous décisions. Sinon nos décisions ne pourraient se faire puisque Dieu contrôle tout.
nous sommes obligés d’assumer nos divergences de notre mentalité avec la vérité de Dieu. Donc nous nous punissons nous-mêmes avec nos fausse donnés.
C’est à ce moment que les forces démoniaques rente en ligne en nous poussent dans la direction que nous avons choisi qui a pour but de nous ramener à la vérité dans le respect de notre libre arbitre. Quoi de mieux pour comprendre que de se mettre la main sur le rond du poêle. (loll)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: bof ma religion... mais... mes actions!...

Ecrit le 08 sept.14, 01:45

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Si quelqu'un t'accuse de génocide, tu vas faire quoi ?

Les déistes accusent Dieu de tous les problèmes.
Si quelqu'un m'accuse d'un génocide que j'ai fait... et bien...j'ai fait le mal ...et j'espère qu'ils puniront mes actes


Si quelqu'un m'accuse d'un génocide que je n'ai pas fait..... et bine je 'ai pas fait le mal... et j'espère que ceux qui m'accuses faussement et qui font le mal ainsi... seront puni pour leurs actes...

Dieu n'a rien à voir avec nos actes...
Libre il nous a permis d'être et de choisir notre propres voie par nous même...
Faison bon usage de cette liberté d'action...

Quant aux pensées... j'ai de la difficulté à concevoir quelqu'un ayant des pensées ''mals''...et de ''bons'' agissements...
L'inverse...très facile...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: bof ma religion... mais... mes actions!...

Ecrit le 08 sept.14, 04:03

Message par Coeur de Loi »

indian a écrit :Si quelqu'un m'accuse d'un génocide que je n'ai pas fait..... et bine je 'ai pas fait le mal... et j'espère que ceux qui m'accuses faussement et qui font le mal ainsi... seront puni pour leurs actes...
Et bien c'est ce qui arrivera aux déistes. Ils diront que Dieu est responsable de tout, que c'est lui le coupable de tout.

Et ils seront punis pour avoir accusé un innocent, leur Dieu parfait.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: bof ma religion... mais... mes actions!...

Ecrit le 08 sept.14, 04:41

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Si quelqu'un m'accuse d'un génocide que je n'ai pas fait..... et bine je 'ai pas fait le mal... et j'espère que ceux qui m'accuses faussement et qui font le mal ainsi... seront puni pour leurs actes...

Et bien c'est ce qui arrivera aux déistes. Ils diront que Dieu est responsable de tout, que c'est lui le coupable de tout.

Et ils seront punis pour avoir accusé un innocent, leur Dieu parfait.


ref. wikipédia
Le déisme, du latin deus (dieu), est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un dieu note 1 et son influence dans la création de l'Univers, sans pour autant s'appuyer sur des textes sacrés ou dépendre d'une religion révélée. Pour la pensée déiste, certaines caractéristiques de Dieu peuvent être comprises par les facultés intellectuelles de l'homme.

Le déisme prône une « religion naturelle » qui se vit par l'expérience individuelle et qui ne repose pas sur une tradition écrite. Pour certains déistes, on peut avoir une relation avec Dieu mais elle est directe (notamment par la contemplation). Il s'agit par conséquent d'une croyance individuelle et irréligieuse.

Les déistes rejettent la plupart des événements surnaturels (prophétie, miracles) et affirment en général que Dieu (ou « l'Architecte suprême ») a un plan pour l'Univers que Dieu n'altère ni en intervenant dans les affaires humaines, ni en suspendant les lois naturelles qui régissent l'Univers. Le déisme n'est donc pas un théisme. Ce que les religions structurées voient comme révélation divine et livres saints, la plupart des déistes le voient comme des interprétations faites par l'homme, plutôt que par une source faisant autorité
¨___________________________

Je pourrais absolument très bien vivre tel qu'un déiste...
Un certain sens... pas le mien...mais bon...

Mais en quoi Dieu serait-il (Dieu) ''responsable'' de mes propres ''actes'?
...quand même :wink:

Mais en te relisant...est-ce que je comprends que pour toi les désistes...rejettent leurs fautes sur Dieu... que comme Dieu a un plan pour nous... tout ce que nous faisons est ce plan???

Quand même???

Poussons...mais poussons égal... :lol:

J'ai un plan pour mes enfants... J'ai un plan de travail pour mes employés... j'ai plan de match pour mon équipe de foot...
C'est moi leur ''pseudo-demi-Dieu-père-entraineur-boss'' dans leur quotidien en tant que ''responsable'' des la marche à suivre...
C'est moi qui dicte les règles...... ce qui est bon ou mauvais...

Ils sont quand même bien responsable de ce qu'ils font...
Pis si ils ne font pas ca bine tel que mon plan... ils auront mes reproches...sois en certain...

Que je les vois venir me dire que c'est de ma faute quand ils exécutent tout croche mon plan!!!!

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oiseau du paradis et 6 invités