Estrabolio a écrit :En vérité Indian, c'est aussi l'impression que tu me donnes dans tes commentaires, (je ne prétends pas juger de ces textes que je ne connais pas.) ce n'est pas méchant ou négatif mais j'ai l'impression que tu cherches plus un guide de vie que Dieu mais je me trompe peut être.
Estrabolio,
heureusement, tu me donne confiance dans nos échange.. ton honnêteté transpire
Chercher un guide de vie?
Je ne penses pas... ma vie va et à toujours bien été... presque dans la ouate, malgré bien des hauts et des bas...
Des guides de vie... j'en ai bien assez déjà... j'en ai eu toujours... et des très bons...
Bon peut être que je les penses meilleurs qu'ils sont...mais bon
Actuellement je n'ai qu'une ''certitude'' à moi ou en d'autres mots... je en suis convaincu que d'une seule choses... DIEU.
je ne sais pas son nom, je ne suis pas certain de la vérité des textes saints..dans le sesn...sont ils tous ''reéllemetn et véritableemtn 'authentique... est-ce que leur traductions , interpréataiotn... sont en lien direct avec leur ''auteur''??
Aucune idée...
Par contre pour ce qui est de Dieu.. ''je n'ai pas le moindre doute''...dans le sens que je suis certain à 100%...mais que je désire me garder tout de même une possibilité... celle de me tromper... que cela est faux...
Exemple boiteux...
Ma femme m'aime, je le sais, elle me le dit, me le montre, me le confirme par ses gestes , ses actions, tout.. Je suis convaincu... sur de sur... je crois en elle... je l'aime aussi sans l'ombre d'un doute... je fais tout pour l'aimer... je lui dis, je pesnes à elel, je ''pries pour elle, je fais tout pour la rendre heureux...comme je veux l'être moi même...
On s'aime comme on s'est jamais aimé...
Bon une fois convaincu de ca... sur sur sur...
Est-il possible que cela ne soit pas vrai? Je n'y crois aops...mais y a t'il une infime possibilité...0.0000001%... oui...
Peut être veut elle simplemetn profiter de mon corps

... non je pense spas...
Peut être qu'elel fait smebslnt de m'aimer pour son bonheur à elle ..pas le mien...
...
Docn je veux continuer à savoir si tout ca est vrai...si son amour est véritable...si tout els mots qu'elle m'écrit depuis tant d'Années étaient vrais, sont vrasi...seront vrais...
Ce n'est pas un guide de vie que je cherche... c'est la vérité... bine humblement, bien simplement ...et surtout avec le peu de moyen que je possède...
heureusement, mes guides de vie (mes parents, mes profs, mea coach de sport, me collègues, mes mentors, mes amis, ...) m'ont permis de comprendre...depuis longtemps... qu'en cherchant à mettre les principe, les valeurs de ''dieu'', ceux de la Bible surtout qui m'ont été enseigné étant jeune et que j'ai mis de côté bien des années... me rendent meilleurs... plus bons...pour moi...pour les autres...
Est-ce que je cherche un guide de vie... non... je l'ai déjà trouvé...
Est-ce que je cherche à être aimé...non ... je le suis déjà
je cherche à savoir si ce guide est vrai...
Je chèche a savoir si l'amour de ma blonde est vrai
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.