L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 06 nov.14, 21:07

Message par Espilon »

Si vous changez le contenu de la Bible pour avoir raison à tout prix, vous avez tort encore plus parce que c'est pécher contre l'Esprit Saint, seul péché impardonnable au regard de Dieu...
C'est cela oui !
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 07 nov.14, 05:52

Message par since1924 »

Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein." (luc 16:23)

Mormon il s'agit d'une parabole, cela ne doit pas ce lire de manière littéral.

edit:
Que signifie cette parabole? L’“homme riche” représentait les Pharisiens. (Voir le verset 14 Lc 16:14.) Le mendiant, Lazare, symbolisait le commun peuple, autrement dit les Juifs que méprisaient les Pharisiens, mais qui se sont repentis et sont devenus disciples de Jésus. (Voir Luc 18:11; Jean 7:49; Matthieu 21:31, 32.) Leur mort aussi est une image; elle marque un changement de condition à la suite duquel ceux qui étaient méprisés reçoivent une position de faveur devant Dieu, tandis que Dieu rejette ceux qui semblaient approuvés; ces derniers sont tourmentés par les messages de jugement transmis par ceux qu’ils méprisaient. — Actes 5:33; 7:54
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11986
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 08 nov.14, 06:25

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Heureusement que Lazare n'a pas été anéanti entre sa mort et son retour à la vie :
"Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein." (luc 16:23)
Enfin, ce n'est pas le même Lazare. Il n'y a l'épisode de Lazare de la famille de Marie de Magdala et ami intime de Jésus qui pleura sa mort (tient, il est mort alors ?), que dans l'évangile selon Jean.
Dans Luc, il s'agit d'une parabole avec un nom Lazare qui est sans rapport avec son ami Lazare, mort et ressuscité. En tout cas, mort.

Je ne cherche pas à avoir raison, car c'est votre foi, et je ne sais pas comment vous considérez la résurrection ? Donc, d'accord avec votre foi avant tout, c'est primordial.

Par contre, je suis certain de l'épisode de Lazare, ami de Jésus, qui n'est que dans l'évangile selon Jean.
De tout coeur avec vous :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 08 nov.14, 07:45

Message par Mormon »

since1924 a écrit : Mormon il s'agit d'une parabole, cela ne doit pas ce lire de manière littéral.
Bien sûr, mais pour faire ressortir un vrai principe : qu'il y a une vie après la mort, et qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents pour les méchants... Et qu'ils ne doivent pas trop compter sur un anéantissement salvateur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 08 nov.14, 11:18

Message par since1924 »

Mormon ta religion pratique une lecture de la bible qui me fait penser à Nicodème.

L'enfer n'existe pas, c'est totalement incompatible avec la personnalité divine, aller s'imaginer que Dieu ait conçu un lieu ou des êtres auraient pour mission de torturer, mutiler, dépecer, brûler, découper, empaler, éviscèrer des êtres humains est une insulte à sa personne. De plus un tel " Dieu " qui ne voudrait pas mieux qu'un psychopathe ne mériterait même pas qu'on l'adore. Fort heureusement il n'en est rien :)
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 08 nov.14, 22:13

Message par Mormon »

since1924 a écrit : L'enfer n'existe pas, c'est totalement incompatible avec la personnalité divine
L'enfer existe, et même sur terre lorsque vous êtes rongé par le remord. Mais vous pouvez en sortir si vous vous repentez au point que Dieu apaise votre conscience par le pardon, et ensuite vient habiter en vous par son Esprit.

Mais le suicide, ou l'espérance d'un anéantissement impossible, ne vous amèneront à rien. Vous serez jugés selon vos œuvres, et le Père vous donnera en héritage que ce que vous aurez montré par votre obéissance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 08 nov.14, 23:43

Message par since1924 »

Job 1:9 Mais Satan répondit à Jéhovah et dit : “ Est-ce pour rien que Job a craint Dieu "
En admettant que l'enfer existe cette phrase pourrait s'interpréter ainsi:
" les hommes craignent Dieu parce qu'ils ont peur d'aller en enfer ".

Sauf que l'histoire de Job nous montre bien qu'il n'a pas d'enfer, pas plus que de paradis quelques part dans les cieux, tout juste sait on qu'il existe, un endroit à partir duquel Dieu exerce son autorité sur l'ensemble de l'univers. Ce lieu est appelé le " royaume de Dieu " et bien peu d'humains sont prédestiné à y vivre un jour, l'humanité ayant été créé pour vivre sur terre.

De plus la bible ne parlerait pas de résurrection si on était prédestiné à aller en enfer ou au paradis après notre mort, cela n'aurait aucune logique
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 09 nov.14, 00:36

Message par Mormon »

since1924 a écrit : Sauf que l'histoire de Job nous montre bien qu'il n'a pas d'enfer, pas plus que de paradis quelques part dans les cieux
Ici, c'est un lieu réservé aux croyants. Je vous rappelle qu'il existe une section pour les athées. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 09 nov.14, 01:52

Message par since1924 »

Ha bon parce que quelqu'un qui croit en Dieu doit forcément croire aussi à l'enfer ou au paradis après la mort, qui n'est mentionné nul part de la bible, tout juste s'agit-il d'interprétations de texte biblique. Révélation 21:1à8

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.*

Ecclésiaste 3:19, 20
  Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité.   Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière.
:wink:
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 09 nov.14, 02:58

Message par Mormon »

since1924 a écrit : Révélation 21:1à8
Vous-êtes donc TJ ?

Soyez le bienvenu... et essayez de croire qu'il y a une vie après la mort... ça peut aider. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 09 nov.14, 05:33

Message par Espilon »

Révélation 21
Spotted :lol: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 09 nov.14, 06:02

Message par since1924 »

J'ai du regarder sur google la signification de "spotted".

Je ne suis pas témoins de Jéhovah bien que les ayants fréquentés jadis, ce qui ne m'empêche pas de croire en Dieu, après toutefois une période de doute de plusieurs années. Foi qui s'est ranimé en voyant le nom Divin dans une lettre écrit au fidèle Mormon par leur président. Comme quoi Dieu se rappel parfois à nous, quand on si attend le moins. Ah oui je ne retourne pas chez les tj parce que leur mouvements est devenus trop mercantile.

On ne se sert plus des périodiques pour répandre la bonne nouvelle, mais on se sert de la bible pour diffuser les différentes revues. La parole de Dieu devenant un accessoire pour vendre revues, dvd, livres...etc... Pour l'instant l'enseignement correspond* à ce qui est écrit, mais jusqu'à quand?

* Je ne suis pas d'accord sur tout.

ps: Je suis or sujet, mais c'était pour répondre à Mormon et Epsylon.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 09 nov.14, 08:11

Message par Mormon »

since1924 a écrit : Je ne suis pas témoins de Jéhovah bien que les ayants fréquentés jadis, ce qui ne m'empêche pas de croire en Dieu, après toutefois une période de doute de plusieurs années. Foi qui s'est ranimé en voyant le nom Divin dans une lettre écrit au fidèle Mormon par leur président. Comme quoi Dieu se rappel parfois à nous, quand on si attend le moins. Ah oui je ne retourne pas chez les tj parce que leur mouvements est devenus trop mercantile.
Soyez le bienvenu. :)

N'oubliez jamais que Dieu ne se met pas dans une boîte (la Bible), sans quoi vous vous verrouillerez et ne serez pas visitable par le Saint-Esprit. La Bible n'est qu'une partie de la parole de Dieu.

Aimez vos anciens amis TJ, même les gens de toutes les religions... mais détestez les "vérité" de confort que les hommes aiment entendre.

Allez en paix :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'Ange moroni dans l'AT, le NT, le Coran, le ...

Ecrit le 09 nov.14, 09:53

Message par Espilon »

La Bible est un témoignage, c'est ce que nous devons étudier après avoir acquis l'esprit de révélation et de prière. Il faut lire mais ne pas oublier que la vérité au final viendra de Dieu par le Saint Esprit et non pas par notre intelligence. J'ai toujours était un détracteur des églises fondé sur la Bible (tu peux voir que leur logo représente une crois sortant d'un livre ouvert). Jésus a dit en s'adressant à Pierre que c'est sur "cette pierre" qu'il construirait son église. Il ne tenait pas sa Bible lorsqu'il a dit ça, mais il complimentait la révélation que Pierre avait obtenu directement du père lorsqu'il lui a demandé ce qu'il disait qu'il (Jésus) était.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité