[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Article V ... comme les cinq solides de Platon
je cite l'article V ARTICLE V ... comme les cinq solides de Platon
Le grand jour et les ténèbres, l’apparent et le secret ; voilà tout l’art. Ceux qui le
possèdent sont comparables au Ciel et à la Terre, dont les mouvements ne sont jamais
sans effet : ils ressemblent aux fleuves et aux mers dont les eaux ne sauraient tarir.
Fussent-ils plongés dans les ténèbres de la mort, ils peuvent revenir à la vie ; comme
le soleil et la lune, ils ont le temps où il faut se montrer, et celui où il faut disparaıtre ;
comme les quatre saisons, ils ont les variétés qui leur conviennent ; comme les cinq
tons de la musique, comme les cinq couleurs, comme les cinq goûts, ils peuvent aller
à l’infini. Car qui a jamais entendu tous les airs qui peuvent résulter de la différente
combinaison des tons ? Qui a jamais vu tout ce que peuvent présenter les couleurs
différemment nuancées ? Qui a jamais savouré tout ce que les goûts différemment
tempérées peuvent offrir d’agréable ou de piquant ? On n’assigne cependant que cinq
couleurs et cinq sortes de goût.
comme les cinq polyèdres régulier convexes et dans notre vision du monde il n'y en a que cinq...ni un de plus ni un de moins
oh là ...attendez ...merci...il n'y aura pas de foulure du doigt sur mon fil...
vous avez pas la sécu? ... rassurez vous moi non plus
l'article V est d'un soi disant zuntsu http://www.astrosurf.com/luxorion/Illus ... guerre.pdf
C'est un beau texte dont l'idée me semble être : C'est dans la variation entre présence et absence que peuvent apparaitre le nuances et tout ce qu'elles ont de bons.
Mais lancé comme ça et relié à rien, je ne vois pas trop quoi en faire?
C'est affilié à quelle philosophie?
Ca a quel sens pour toi?
C'est l'extrait d'un livre : l'art de la guerre que tu peux lire en ligne http://www.astrosurf.com/luxorion/Illus ... guerre.pdf Ultrafiltre a mis le lien juste avant.
Pour ma part, désolé camarade, mais j'étais trop fatigué pour me lancer dans cette lecture et donc pour la commenter !