Petites pensées d'un catho qui déprime...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Petites pensées d'un catho qui déprime...

Ecrit le 26 nov.14, 07:15

Message par medico »

C'est la déprime de l'hiver.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Petites pensées d'un catho qui déprime...

Ecrit le 26 nov.14, 07:21

Message par indian »

Boemboy a écrit :La plus belle utopie c'est la solidarité entre tous les humains.
"Si tous les gars du monde décidaient d'être copains
et marchaient la main dans la main
le bonheur serait pour demain."

Hélas, ce n'est qu'une utopie..
Mais dans les puissants de ce monde on rencontre deux activités qui cultivent le clivage en groupes opposés incompatibles: la politique et la religion.
Quand il est question de mettre en place un régime politique commun à plusieurs pays, les opposants refusent toute perte de souveraineté ! Quand des dirigeants politiques tentent de réunir des gens de tous bords pour agir ensemble, d'autres crient à la trahison !
Quant aux religions, chacune prétend être la seule vraie et peut aller jusqu'à tuer ceux qui ne l'admettent pas ! Depuis des millénaires...

Nous sommes condamnés à faire au jour le jour comme si tout le monde était beau et gentil en ignorant ceux qui dégradent la société.
"Les chiens aboient, la caravane passe"


Oh mais pourquoi en serait-il ainsi?
Pourquoi rester beau et gentil face à ces méchants, ces voleurs, ces agresseurs, ... non...il y a la vraie justice ici sur terre...
S'il faut un tribuanl internationale des droits de l'homme véritable, soit... s'il faut des assemblées des pays pour jaser, je veux bien...
S'il faut la force pour arrêter l'agression... Go j'embarque. Justice, respect, courtoisie et un soupçcon d'amour collectif.

Moi, désolé, mais sans vouloir être méchant, il y a certaines mains dans lesquelles je préfererai mourir plutôt que d'y mettre le bout des doigts... :(

Je ne m'abreuve pas à ces religions et traditions.

Bien humainement.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités