Leeds (GB) : Libéré sous caution pour avoir brûlé un coran dans une vidéo
Le suspect a été arrêté à Beeston dans Leeds au motif de suspicion d’infraction aggravée à l’ordre public à caractère racial ou religieux.
http://www.yorkshirestandard.co.uk/news ... ideo-9133/
---
Il y a des livres qu'on peut bruler, d'autre non, cela dépend du nombre de musulmans extrémistes.
On a pas le droit de brûler un Coran
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: On a pas le droit de brûler un Coran
Ecrit le 31 déc.14, 06:15Brûler un livre, quel qu'il soit est une honte et une aberration!
Bien sûr je parle là de le faire dans une logique symbolique... Brûler ou mettre au pilon des invendus (plus ecolo) c'est pas la même chose...
Bien sûr je parle là de le faire dans une logique symbolique... Brûler ou mettre au pilon des invendus (plus ecolo) c'est pas la même chose...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 déc.14, 06:34Et la liberté de critiquer une religion, c'est une honte ?
Si j'ai envie de bruler un de mes livre qui ne me plait pas, j'ai pas le droit ?
Les livres c'est sacré ?
- Certes non, mais ça le devient quand il y a des fanatiques.
Si j'ai envie de bruler un de mes livre qui ne me plait pas, j'ai pas le droit ?
Les livres c'est sacré ?
- Certes non, mais ça le devient quand il y a des fanatiques.
La vérité = la réalité
- coalize
-
Ecrit le 31 déc.14, 10:45Ah tu as le droit... mais en faisant cela tu prouves juste à la face du monde que tu es un con...Coeur de Loi a écrit : Si j'ai envie de bruler un de mes livre qui ne me plait pas, j'ai pas le droit ?
Non mais la connaissance; oui...Coeur de Loi a écrit :Les livres c'est sacré ?
Ecrit le 31 déc.14, 12:10Alors pourquoi le troisième calife Othman a brûlé plus de 30 corans ?
Source 1
Source 2
Source 3
Source 4
Ce qui brûle le mieux, tous les tyrans le savent bien, ce sont les bibliothèques. Pas un siècle sans qu'un fanatique n'ait brûlé de magnifiques bibliothèques. Récemment, en Egypte, le grand musée fut brûlé, contenant des payrii originaux du Nouveau Testament. On doit parler en 2014 d'un génocide perpétré par les islamites contre les coptes d'Egyptes exterminés.
On brûle bien femmes, enfants, vieillards, églises : pourquoi pas les livres, en effet aussi.

Ils brûlent nos églises, massacrent les chrétiens coptes et catholiques, et se permettent de dicter nos droits en plus ?

Source 1
Source 2
Source 3
Source 4
Ce qui brûle le mieux, tous les tyrans le savent bien, ce sont les bibliothèques. Pas un siècle sans qu'un fanatique n'ait brûlé de magnifiques bibliothèques. Récemment, en Egypte, le grand musée fut brûlé, contenant des payrii originaux du Nouveau Testament. On doit parler en 2014 d'un génocide perpétré par les islamites contre les coptes d'Egyptes exterminés.
On brûle bien femmes, enfants, vieillards, églises : pourquoi pas les livres, en effet aussi.
Ils brûlent nos églises, massacrent les chrétiens coptes et catholiques, et se permettent de dicter nos droits en plus ?

- Goryth
Ecrit le 01 janv.15, 02:34Bruler un coran une bible ou autre c'est toi que ça regarde tant que tu le fais chez toi, ou quelque part ou il n'y a pas de croyant pour te voir.
Par contre si tu parles d'aller bruler une bible devant une église ou un coran devant une mosquée, déjà faut être sacrément dérangé et suicidaire, mais surtout c'est de la provocation et c'est tendre le bâton pour se faire battre.
Et de façon plus générale je rejoins ce que dit Coalize, bruler un livre quel qu’il soit c'est idiot.
Par contre si tu parles d'aller bruler une bible devant une église ou un coran devant une mosquée, déjà faut être sacrément dérangé et suicidaire, mais surtout c'est de la provocation et c'est tendre le bâton pour se faire battre.
Et de façon plus générale je rejoins ce que dit Coalize, bruler un livre quel qu’il soit c'est idiot.
Ecrit le 01 janv.15, 03:30On ne te dira rien, au mieux on viendra te voir pour te demander si ça va, si tu as besoin d'aide ou quelles sont tes intentions suivantes. La Bible est le Livre des Saintes Ecritures, mais ce n'est pas un livre tombé du Ciel, il y a surtout chez les catholiques une grande manoeuvre de liberté et de pardon.Goryth a écrit :Par contre si tu parles d'aller bruler une bible devant une église.
C'est plus grave si tu brûles une maison avec ses occupants, ou une église remplie de fidèles, n'est-ce pas ?
Je dis ça parce que c'est ce que nous avons vécu au quotidien durant toute l'année 2014 dans les pays musulmans.
Tu te fais lapider, c'est clair.Goryth a écrit :un coran devant une mosquée
Et brûler les gens, ce n'est pas plus grave alors ?Goryth a écrit :Et de façon plus générale je rejoins ce que dit Coalize, bruler un livre quel qu’il soit c'est idiot.
C'est bon, il faut arrêter un peu. J'ai été un an aide pompier en stage, il y a bien longtemps, et jamais, on n'a pleuré l'incendie des livres. Des enfants, des humains, oui, bien sûr. Mais le matériel, franchement, c'est moindre.
Au contraire, dans un incendie, merci de ne pas vous réfugier dans la bibliothèque qui va crâmer de suite comme une allumette, mais de vous diriger vers une chambre, de faire l'appel d'urgence international, de ne pas ouvrir portes et fenêtres, de laisser couler l'eau et de pratiquer les consignes de secourisme élémentaire que tout citoyen doit connaître.
Une voiture brûlée, des livres, franchement, tout le mobilier, on s'en moque : d'abord et uniquement en priorité sauver des vies !
Le seul livre que tout enfant et adulte devrait avoir lu et savoir mettre en pratique c'est celui-ci :

- Goryth
Ecrit le 01 janv.15, 04:02Je suis tout à fait d'accord qu'il y a une énorme différence entre bruler un livre et bruler des hommes.
Quand je dis qu'il est idiot de bruler un livre quelque qu'il soit c'est en référence au titre du sujet "On a pas le droit de bruler un coran".
Pour ce qui est des réactions en fonction des religions je ne serais pas aussi catégorique que vous. Je pense que ça dépend plutôt de la personne que de sa religion. Certains catholiques peuvent être tout aussi extrémistes que les extrémistes qu'ils condamnent.
Pour contre je suis plutôt d'accord quand vous parlez de la place différente qu'occupe le saint livre dans les différentes religions.
Quand je dis qu'il est idiot de bruler un livre quelque qu'il soit c'est en référence au titre du sujet "On a pas le droit de bruler un coran".
Pour ce qui est des réactions en fonction des religions je ne serais pas aussi catégorique que vous. Je pense que ça dépend plutôt de la personne que de sa religion. Certains catholiques peuvent être tout aussi extrémistes que les extrémistes qu'ils condamnent.
Pour contre je suis plutôt d'accord quand vous parlez de la place différente qu'occupe le saint livre dans les différentes religions.
-