[Catholique]Cathophobie, ça suffit !

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catholique]Cathophobie, ça suffit !

Ecrit le 29 avr.14, 05:04

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Je ne peut être que d'accord avec ce point de vu cher Marmhonie, et j'avoue être assez surpris que tu sois le seul (ou la seule) à tenir un tel discours dans un forum catholique.
Je suis un homme, le surnom que me donne ma femme, "mon harmonie = Marmhonie" ;)
Je crois en la sincérité de la foi de chacun, alors pourquoi ne pas commencer chez les catholiques par balayer devant notre porte ? Au lieu de traiter les autres du haut de la chaire de St Pierre. La paix et l'amour entre nous sont évident, il faut aimer son prochain et comprendre sa foi sans la juger.
Tu as remarqué, un bon film traite sur les catholiques, et un film ou un reportage critique méchant visera les mormons, les TJ, les "autres". C'est plus qu'injuste, c'est déloyal, car les grandes religions sont suffisamment puissantes pour se défendre, alors que les minorités écrasées dans certains pays, ont besoin d'aide et de plus de respect. Puisque rien n'est fait, faisons-le par nous-même. Quand un catholique ouvre une TMN au lieu de sa Jerusalem, il fait un acte important, il se solidarise. Ces petits riens sont énormes pour les bons coeurs qui sont trop de fois rejetés par le plus terrible fléau : l'opinion publique. Pensons-y !
VENT a écrit :Il faut bien reconnaître que ça n'a aucun intérêt que chaque religion n'échange que sur ses propres croyances, sinon internet ne sert à rien et chacun n'a plus qu'à continuer de se rendre dans son lieu de culte.
Tu as tout compris (y)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catholique]Cathophobie, ça suffit !

Ecrit le 16 janv.15, 04:08

Message par Marmhonie »

Nous avons aussi, hélas, des ennemis, des gens qui nous haïssent pour nous faire gratuitement le plus grand mal et le plus de dégâts possibles. Par exemple :
Coeur de Loi a écrit :Vas y librement, un chrétien doit dénoncer les fausses doctrines et les dérives.
Moi je fais ça dès que je peux contre la secte des catholiques, la plus meurtrière de tous les temps.
Dans ces conditions, le mieux qui me fut conseillé est de ne plus répondre à ces gens de la haine et de passer son chemin.
Amen +

Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Catholique]Cathophobie, ça suffit !

Ecrit le 16 janv.15, 22:32

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Nous avons aussi, hélas, des ennemis, des gens qui nous haïssent pour nous faire gratuitement le plus grand mal et le plus de dégâts possibles. Par exemple :
Coeur de Loi a écrit :Vas y librement, un chrétien doit dénoncer les fausses doctrines et les dérives.
Moi je fais ça dès que je peux contre la secte des catholiques, la plus meurtrière de tous les temps.
Marmhonie a écrit : Dans ces conditions, le mieux qui me fut conseillé est de ne plus répondre à ces gens de la haine et de passer son chemin.
Amen +
Coeur de Loi n'est pas témoin de Jéhovah que je sache, son avis pèse très peu dans la balance, le desseins de Dieu n'est pas la destruction mais la vie éternelle pour toutes sortes d'hommes :

1Timothé 2:1 J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes, 2 à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité. 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

Isaïe2:11 Oui, les yeux fiers de l’homme tiré du sol seront abaissés, et la morgue des hommes devra se courber ; oui, Jéhovah seul sera élevé en ce jour-là. 12 Car c’est le jour qui appartient à Jéhovah des armées. Il est sur tout homme qui est orgueilleux et hautain, sur tout homme qui est élevé ou abaissé ; 13 sur tous les cèdres du Liban qui sont hauts et élevés et sur tous les gros arbres de Bashân ; 14 sur toutes les hautes montagnes et sur toutes les collines qui sont élevées ; 15 sur chaque tour haute et sur toute muraille fortifiée ; 16 sur tous les navires de Tarsis et sur tous les bateaux désirables. 17 La fierté de l’homme tiré du sol devra se courber, et vraiment la morgue des hommes sera abaissée ; oui, Jéhovah seul sera élevé en ce jour-là.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités