Dieu ne peut ne pas exister

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu ne peut ne pas exister

Ecrit le 06 janv.15, 05:50

Message par indian »

[quote="Navam"

]Un con ? Alors je n'ai jamais pensé ça de lui ni de personne ici. ;)

Je sais!!! (y)



Mais j'aime bien taquiner aussi ! ;)

Nous savons (y) :wink:

[/quote]

(y)

Merci d'être celui que vous êtes... fort agréable!!!


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 janv.15, 04:30
Réponses : 0

Re: Dieu ne peut ne pas exister

Ecrit le 25 janv.15, 22:31

Message par jldb2 »

mitosun a écrit :Paix

certains disent définissez nous votre Dieu pour qu'on vous dise s'il existe ou non.

ce que je sais c'est que toute chose, existant dans les dictionnaires ou dans les jargons ou dialectes, existe avant qu'on lui attribue un mot qui la désigne. Même un nouveau né devrait être né pour lui attribuer un nom.
Donc on ne peut attribuer le mot Dieu qu'à quelqu'un qui devrait déjà exister. Il serait de l'ordre de la discorde et de la folie d'utiliser un mot qui n'appartient à personne et ne désigne personne.

Sinon, qu'on me donne un mot communément utilisé et qui ne désigne personne ou qui n'appartient à rien.

Parfois, ceux qui ne croient pas ou prétendent ne pas croire en l’existence de Dieu, devant une catastrophe ou calamité ou accident ou tsunami ou, etc, la première phrase et exclamation qui sort de leur bouche: Oh Mon Dieu! Oh MY God! My Godness!
il serait ridicule de prononcer ces termes quand on ne contrôle pas ses actes et émotions, mais une fois le calme revient on dit encore et on persiste sur le refus de reconnaitre l'existence de Dieu.
Là, il se trouve que la nature humaine l'emporte devant la conviction de chacun. Car cette nature reconnait inconsciemment l'existence de Dieu ce qui se traduit instinctivement par la prononciation du nom de Dieu.
A plus
Et pour quelle raison ne pourrait on pas donner de nom à ce qui n'existe pas, a ce qui relève de notre imaginaire. Soyons sérieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité