Humaniste avant tout, meme avant Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Humaniste avant tout, meme avant Dieu

Ecrit le 30 avr.15, 00:16

Message par indian »

Hier mon bon ami Inti, pour qui j'ai un immense respect, meme s'il me sort tres souventr de ma zone de confort :wink: (merci de le faire)
...
Il me souhaitait d'être humaniste... avant d'être bahai

Je lui avait préciser que j'étais trop porté vers l'humanisme pour me contenter de mon petit bonheur.

Je n'ai pas eu le temps de lui répondre... ma douce et tendre moitié nécessitait ma présence.

Mais pour continuer... je me devais de lui dire qu'effectivement... avant même d'être quoi que ce sot je suis humaniste, humain, pour les hommes, tous les hommes, sans préjugés, sans raciste, sans rien...
Juste pour les hommes peut importe ce qu'il sont , d'ou ils veinnent, ce qu'il font...
J'ai le plus grand respect même pour ces terroristes devenus qui ont été éduqué par des terroistes ou des gens n'étant pas humaniste.
Oou pour ces gens démunis, né dan ce coin plus pauvers. Ou c'est riches qui ne savent pas ce que c'est être pauvre.

Tout ca bien avant quelconque foi ou religion dont je pourrai me dire.

Anyway, de toute manièere, être bahai exige avant tout l'humaniste.
Impossible d'être bahai sans être humaniste.
Ca ne ferai aucun sens. Illogisme total.

Voila.
Espérant qu'Init, mon ami aura l'occasion de lire ceci.

Au plaisir
Une excellente journée... et souhaitant que ceux qui font du mal èa un autre homme, à une femme ou à un enfant... pourront savoir que à la fin nous somme que des huamisn... tous pareil... malgré nos grnades divertsié, origine, éducatin, culture..
Ca ..enfin, depuis peu... c'est d'une évidence totale
Paix humaine.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Humaniste avant tout, meme avant Dieu

Ecrit le 09 mai15, 02:45

Message par uzzi21 »

Je me permet de faire remonter le fil, au cas où Inti ne l'aurait pas lu.

J'ai tout de même une question pour toi indian: serais-tu plus humaniste que Dieu (pour faire passer ton humanisme avant Dieu) ?

Ou crois-tu, comme tout religieux, que Dieu a de la répulsion (pour l'adultère), de l'abomination (pour l'homosexualité), bref, qu'il manque d'humanisme ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai15, 05:03

Message par Arké »

L'humanisme avant tout est le slogan du diable.
Dans l'ordre des choses célestes et terrestres, Dieu est en tout le premier.

Proclamer l'homme avant Dieu, signifie que l'homme est l'origine de toute choses, grave, grave déformation des écritures saintes.

indian

Ecrit le 09 mai15, 09:47

Message par indian »

Arké a écrit :L'humanisme avant tout est le slogan du diable.
Dans l'ordre des choses célestes et terrestres, Dieu est en tout le premier.

Proclamer l'homme avant Dieu, signifie que l'homme est l'origine de toute choses, grave, grave déformation des écritures saintes.
Bon je précise... :wink:
Dans l'ordre...
Dieu, ses prophetes...et les hommes.
Mais au quotidien, j'aime toujours faire la volonté de Dieu avec les humains :wink:
Quand je suis avec des hommes je penses toujours a eux avant tout. Et je pense que Dieu aime ca. :)
Et chaque jour je m'assure que Dieu a toute sa place...
A quoi bon aimer Dieu si on aime pas son prochain comme soi-même?
Ca donne quoi? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 10:34

Message par uzzi21 »

Absolument, le Dieu biblique ou coranique n'est (ne sont) pas du tout humaniste (si on prend le sens propre de l'humanisme). On peut à la rigueur penser qu'il a davantage de miséricorde pour ce que l'on est, qu'il n'a d'humanisme pour ce que l'on fait.

Sans interdits et barrières de sa part, il serait accessible dans les moindres de nos faits plus ou moins "correct".

On fait tous ce qui nous semble juste, même si tout le monde est civilisé on est pas moins tous différent et il est important comme le souligne indian, d'accorder de "l'humanité" a chacun, jusqu'à la mesure de notre morale (qui se modèle selon notre histoire).

J'aime penser que ce que Dieu a crée de vivant, sommes "des petits dieux", pourvu de sens, qui jouissons d'une liberté totale à laquelle on devra Lui justifier la qualité de son usage un jour.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 09 mai15, 10:56

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Absolument, le Dieu biblique ou coranique n'est (ne sont) pas du tout humaniste (si on prend le sens propre de l'humanisme). On peut à la rigueur penser qu'il a davantage de miséricorde pour ce que l'on est, qu'il n'a d'humanisme pour ce que l'on fait.

Sans interdits et barrières de sa part, il serait accessible dans les moindres de nos faits plus ou moins "correct".

On fait tous ce qui nous semble juste, même si tout le monde est civilisé on est pas moins tous différent et il est important comme le souligne indian, d'accorder de "l'humanité" a chacun, jusqu'à la mesure de notre morale (qui se modèle selon notre histoire).

J'aime penser que ce que Dieu a crée de vivant, sommes "des petits dieux", pourvu de sens, qui jouissons d'une liberté totale à laquelle on devra Lui justifier la qualité de son usage un jour.
Humanité, ce mot n'aurait fait aucun sens aux peuples d'il y a plus de 1400 ans...
Dieu le savait surement lui par contre :wink:
La diversité humaine...9 milliards d'etres tous aussi différents les uns des autres.. comme les feuilles d'un meme arbre :wink:
Phénoménale révélation!!!

''des petits dieux'' (y)
J'adore ce que tu proposes (y) (y) (y)
Dieu, si je ne m'abuse, ne nous a pas tous fait à son ''image''?

Sans nous même être Dieu... nous pouvons le voir dans le miroir quand on le ''polie'' comme il le veut.
Certains miroirs sont , disons, plus polies que d'autres... d'autres sont bien ''sales :lol:
Modifié en dernier par indian le 09 mai15, 14:31, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 12:55

Message par Inti »

Au nom du moralisme on condamne tout! Au nom de l'humanisme on accepte tout. Le grand écart! Y a juste Jean Claude van damme qui peut bien faire ça. :D

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai15, 13:00

Message par Arké »

Inti a écrit :Au nom du moralisme on condamne tout! Au nom de l'humanisme on accepte tout. Le grand écart! Y a juste Jean Claude van damme qui peut bien faire ça. :D

La voie du milieu est certes la meilleure voie !

rystalxet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 mai15, 19:26

Message par rystalxet »

D'accord, c'est vrai ca.

Répondre