A première vue la video est horrible, mais en verite cette fausse sensibilité d'âme cache plutot la peur de la mort, le "refus" de mediter sur elle, et par la meme, selon moi, prouve que la Doctrine religieuse de ceux la memes qui parlent de sensibilité d'âme, est une Doctrine altérée.
La Doctrine Monotheiste Abrahamique, elle, "force" le croyant a mediter sur la mort en mettant ---tres precisement--- l'accent sur Celui qui a créé la vie et la mort : Dieu Le Tres Haut. La véracité de cette Doctrine se concretisant justement par le rejet de toute entité pretendant posséder une part de divinité.
C'est a dire que ceux la meme qui pretendent que Dieu a un fils "partageant" la divinité de Dieu, ne pourront pas voie leurs ames attachees à Dieu l'Unique, au moment de la mort, a cause de leurs coeurs divisés entre Dieu et son fils (qui n'est qu'une créature-par definition- nayant aucune part de divinité)
(suite du topic) Rappel de la mort, méditations sur la vie dans l'Au Delà, sur le Jour du Jugement, etc...et autres points similaires...font absolument partie de la Doctrine Monothéiste Abrahamique..tout comme la sève circule à travers les branches de l'arbre...cette inclination a se rappeler la mort (... l'Au Delà, se repentir, la Crainte de Dieu, l'espoir en Lui..) (la sève)...fait partie de la mentalité du Croyant Monothéiste..
Suivant l'altération de sa compréhension de certains points cruciaux issus de sa Doctrine (Dogme), cette inclination se trouve affectée..et il peut ne plus se rappeler de ce qui est dit ici (sujet du topic)..en pensant -- à cause de cette altération -- qu'il "n'a pas à s'en rappeler", que cela "ne fait pas partie de ce que Dieu aurait mentionné à travers les Ecritures (toutes)"..
Ainsi, ami, celui qui croit que Dieu est Amour Total, ne pourra plus croire qu'Il peut se mettre en colère et chatier "les méchants".
A cause de l'altération du point "croire que Dieu est Miséricorde ET qu'il est aussi un Dieu qui Punit, qui réprouve"...ou qui Agrée le juste, mais pas l'injuste..
...De même, ami, quand tu crois (prétendant que cela est partie intégrante de la Doctrine Abrahamique Monothéiste (en ce sens : Judaisme, Islam sont de la même Doctrine)) que Dieu n'a pas "créé la mort" parcequ'Il Est Amour..(comme je l'ai déjà entendu chez certains)...(il ne "peut pas faire mourir, Lui Qui "Est Amour"..selon toi, pas selon les Prophètes)..tu n'es plus enclin à craindre Dieu..et sa rétribution dans l'Au Delà..de tes bonnes actions (salut de l'âme) ou mauvaises actions (punitions de l'âme)..
Tu es alors comme un arbre sans sève..
@Etoiles Celestes bonsoir l'ami
Tu nas rien vu comme sujet parceque tu nas pas médité..tout comme vous ne pouvez pas ou rarement, sortir des informations pertinentes de versets...vous navez rien a vous "mettre sous la dent", quand je vois qu'il y a beaucoup de thèmes ressortant de ce que jai ecrit..et il y aussi un intérêt. .bien que tu dises le contraire.
C'est ce qui fait la différence entre l'esprit musulman et l'esprit chretien..qui se limite a ce qu'il lit sans pouvoir en sortir des choses pertinentes, utiles pour alimenter la reflexion
Véritablement horrible ta vidéo, je ne vois pas l'intérêt... surtout qu'elle est en anglais.
Tu devrais prévenir en rouge gras pour les âmes sensibles...: c'était fait pour..âmes sensibles...euh bientôt notre tour..; ce n'est pas choquant c'est la réalité qui nous attend tous bientot
