Entre l'espoir et la crainte jusqu'à la mort

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Entre l'espoir et la crainte jusqu'à la mort

Ecrit le 17 avr.15, 21:33

Message par 'Abd asSalam »

L'imam Ibnou Baz a dit :
Les croyants, hommes et femmes devraient avoir peur d'Allah et avoir de l'espoir en Lui (qu'Il soit Glorifié). Allah (qu'Il soit Glorifié et Exalté) dit (sens rapprochée) :

{ N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. } (sourate 'Al-Imran verset 175)

Allah (qu'Il soit Glorifié et Exalté) dit aussi (traduction rapprochée) :

{ Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. } (sourate Al-Ma'ida verset 44)

Allah (qu'Il soit Glorifié) dit aussi (traduction rapprochée) :

{ Et c'est Moi que vous devez redouter. } (sourate Al-Baqarah, verset 40)

Allah (qu'Il soit Glorifié) dit aussi (traduction rapprochée) :

{ Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. } (sourate Al-Baqarah verset 218)

Et :
{ Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. } (sourate Al-Kahf verset 110)

Aucun croyant ni aucune croyante ne doivent désespérer de la miséricorde d'Allah ou se sentir en sécurité contre le ruse d'Allah. Allah (qu'Il soit Glorifié) dit (selon le sens) :

{ Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. } (sourate Az-Zoumar verset 53)

Allah (qu'Il soit Glorifié et Exalté) a aussi dit (selon le sens) :

{ Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah. } (sourate Youssouf verset 87)

Allah (qu'Il soit Glorifié et Exalté) dit aussi (traduction rapprochée) :

{ Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah ? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah. } (sourate Al-A'raf verset 99)

Tout musulman doit être prêt à affronter la mort et se méfier de la négliger, en vertu des versets mentionnés ci-dessus et de ce qui a été rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) :

" Rappelez-vous le plus souvent de la destructrice des plaisirs : La mort. "

Etre insouciant de la mort et négliger la préparation à sa rencontre sont les causes de la mauvaise fin.

Il est authentiquement rapporté que `A'îcha (qu'Allah soit Satisfait d'elle) a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

" Quiconque désire rencontrer Allah, Allah désire le rencontrer ; et quiconque répugne à rencontrer Allah, Allah répugne à sa rencontre".
Je dis alors : "Ô Envoyé d'Allah ! Mais la mort est quelque chose d'horrible et nous tous, nous la haïssons !"
- "Cela n'est pas comme tu le penses, car lorsqu'on annonce au croyant qu'il aura la miséricorde d'Allah, Sa satisfaction et Son Paradis, il désire rencontrer Allah et Allah désire le rencontrer. Quant à l'impie, lorsqu'on lui présage le châtiment d'Allah et Son mécontentement, il répugne à rencontrer Allah, et Allah de même répugne à le rencontrer. "
Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.

Ce hadith est la preuve du fait qu'il n'y a rien de mal à ne pas aimer et craindre la mort, car cela ne signifie pas ne pas aimer rencontrer Allah.

Lorsque le croyant déteste ou craint la mort, il espère augmenter ses bonnes œuvres et obéir à Allah afin de se préparer pour Sa rencontre.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Entre l'espoir et la crainte jusqu'à la mort

Ecrit le 18 avr.15, 00:18

Message par indian »

'Abd asSalam a écrit :Les croyants, hommes et femmes devraient avoir peur d'Allah et avoir de l'espoir en Lui (qu'Il soit Glorifié)..

Et si nous faisions l'exercise de considérer l'esprit de Dieu en nous?

Si nous devions avoir peur de nous-même et avour en meme temps espoir en nous?

J'aurais vriament peur, j'ai peur.
Mais j'aurais aussi confiance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Entre l'espoir et la crainte jusqu'à la mort

Ecrit le 18 avr.15, 02:51

Message par Pierre-Elie Suzanne »

'Abd asSalam a écrit :
{ N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. } (sourate 'Al-Imran verset 175)
{ Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. } (sourate Al-Ma'ida verset 44)
{ Et c'est Moi que vous devez redouter. } (sourate Al-Baqarah, verset 40)
On voit que le Coran présente une parole divergente à celle apprise par Jésus à ses disciples :

" La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.…" (1Jean 4, 18).

Le Christ avait ainsi enseigné cette relation de confiance et d'amour avec ses disciples : " Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
" (Jean 15,12-15)

Que de différences avec ce que raconte le Coran !
Cela donne l'impression que le Coran revient au tout début du long travail de révélation de Dieu... quand les hommes ne savaient encore rien de Dieu. Alors, Dieu leur avait appris peu à peu qui Il était, en partant des référentiels spirituels des premiers hébreux. Peu à peu Il leur avait appris qu'Il est amour.
Le Coran oublie tout ce long enseignement divin.... il retourne à ce que les hommes apprennent par eux-mêmes en observant les forces de la nature : là où règnent la violence, la force et la soumission !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Entre l'espoir et la crainte jusqu'à la mort

Ecrit le 18 avr.15, 03:40

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :[Que de différences avec ce que raconte le Coran !
Cela donne l'impression que le Coran revient au tout début du long travail de révélation de Dieu... quand les hommes ne savaient encore rien de Dieu. Alors, Dieu leur avait appris peu à peu qui Il était, en partant des référentiels spirituels des premiers hébreux. Peu à peu Il leur avait appris qu'Il est amour.
Le Coran oublie tout ce long enseignement divin.... il retourne à ce que les hommes apprennent par eux-mêmes en observant les forces de la nature : là où règnent la violence, la force et la soumission !

Exact...
tu sais qui étaient ceux à qui était destinée cette révélation?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Entre l'espoir et la crainte jusqu'à la mort

Ecrit le 18 avr.15, 06:07

Message par Soultan »

indian a écrit : Exact...
tu sais qui étaient ceux à qui était destinée cette révélation?
Dans le livre apocalypse de Jean, ce dernier voit un agneau qui reçoit un livre trés important
ce livre à 7 sceaux de l'extérieur et est trés important

C'est le Coran avec les 7 versets de la Fatiha (ouverture du livre), jean apotre de jesus l'a vu en visions
Il s'adresse d'un coté aux juifs et chrétiens et aussi à ceux qui seront appelés musulmans et toute l'humanité, les prophetes antérieurs à Mohammed pbsl le voyaient chaque fois dans des visions et parlaient de lui

C'est lui le Messager pour qui les secrets sont si clairs que Jesus a annoncé, son ame a été crée avant toutes les autres et son avenement est décrit comme un soleil pour l'humanité, je jour

Une fois il a rejoint l'au dela, la nuit est tombé et l'Imam Ali a été la pleine lune qui éclarait
Hassan et Houssein sont deux moitiés de lunes et aprés le reste des imams des parties de lune
(comprendre ce qui est écrit chez Enoch dans ce sens), ce sont Mohammed et les 12 Imams

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Entre l'espoir et la crainte jusqu'à la mort

Ecrit le 28 juil.15, 06:25

Message par 'Abd asSalam »

Malheur aux injustes qui mentent sur Dieu.

Le livre de l'apocalypse est un livre satanique, tout comme beaucoup de paroles attribué à Jésus sont mensongères et sataniques. Certains nommé même Satan le "Saint-Esprit" (volontairement ou involontairement).

Il n'y a aucun intérêt à se convertir au christianisme, mais quel serait l'intérêt de s'y convertir si en plus ce ne serait pas par peur de l'Enfer ?! Ceux qui vivent leur quotidien comme si l'Enfer n'existait pas méritent réellement l'Enfer, contrairement à ceux qui craignent Dieu ainsi que l'Enfer qu'Il a créé pour les mécréants.
Pourquoi les musulmans iraient en Enfer et les chrétiens au Paradis, alors que c'est justement les musulmans qui ont peur du châtiment de l'Enfer ? Dieu est donc injuste selon vous ?
Quoi qu'il en soit, vous iraient tous en Enfer si vous ne vous convertissaient pas à l'Islam. Cela me gène même de vous nommer "chrétiens" car ce mot vient de Christ signifiant Messie, tandis que vous, islamophobes, voulez vivre sans Dieu ; athées.

Les cinq messagers d'Allah que sont Mohammed, Abraham, Noé, Moise et Jésus étaient les plus complets des hommes en matière de foi. Cela signifie, et c'est pour cela qu'ils sont ceux qui aiment le plus Dieu, tout comme ils sont ceux qui craignent le plus Dieu et Son châtiment, tout comme ils sont ceux qui espèrent le plus en Dieu et en Son Paradis.

Il y a deux possibilités, soit les apôtres cités dans la Bible étaient en fait des hypocrites, soit ils furent des hommes pieux (vrai apôtre ou pas) qui cherchaient l'agrément de Dieu, puis les hypocrites ont délibérément menti sur eux. Certains évoquent l'anonymat du "treizième apôtre", mais il se peut qu'il y ait eu plusieurs disciples de Jésus volontairement occulté par les auteurs du nouveau testament. Le christianisme est un pont direct vers l'athéisme car c'est une religion où Dieu n'est jamais estimé comme Il se doit.

Or, en vrai Dieu a tout créé, le bien comme le mal et Il a tout destiné, le bien comme le mal. Dieu a fait de Jésus son serviteur et Prophète, Il ne s'est jamais incarner en lui, ni en personne.

Les prêtres n'enseignent pas cela aux gens car ils sont enfermé dans un sectarisme perfide et tyrannique. Ils n'enseignent pas la foi, car celui qui n'a pas une chose ne peut pas la donner. Ils sont pauvres de cœur, mais il se peut qu'Allah les enrichisse si ils se tournent sincèrement vers l'Islam et embrassent cette religion en regrettant les erreurs passées.

La connaissance de Dieu est obligatoire. Les savants disent que la connaissance de Dieu est de deux sortes. La connaissance de Dieu générale, commune a tout les gens. C'est l'amour naturel de Dieu que Dieu a mis dans le cœur des enfants. La deuxième sorte de la connaissance de Dieu est Sa connaissance détaillée. Celle-ci ne peut s'obtenir que par le biais de la Révélation ; c'est à dire l'étude du Coran et de la Sounna.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité