Cela surprend tout le monde, mais ces légumes et céréales paysans poussent sans être arrosés, la sécheresse ne les perturbent pas.
http://nos-medias.fr/video/ce-francais- ... e-le-monde
---
L'avenir c'est le retours au passé ^^
Les variétés de semences paysannes résistent à la secheresse
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Les variétés de semences paysannes résistent à la secheresse
Ecrit le 12 sept.15, 04:40La vérité = la réalité
Re: Les variétés de semences paysannes résistent à la secher
Ecrit le 12 sept.15, 06:42Faut juste savoir que légalement en France, il y a certaine condition pour qu'on ait le droit de replanter ses propres semence. Oui, si cette façon de faire a été "oublié", c'est parce qu'elle est interdite dans certain cas. Et j'suis d'accord, c'est très con. Ou plutôt, très profitable pour certains.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 sept.15, 06:49En matière de semences, la réglementation européenne tient de la dictature.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 13 sept.15, 07:59Non, les dictatures les plus féroces n'ont jamais interdit aux peuple de semer.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 13 sept.15, 08:56Je ne suis pas expert sur le sujet, mais il me semble que les graines issues de récoltes peuvent être réutilisées pour ses propres besoin, mais pas pour la revente.
Par contre les fabriquant qui ont l'autorisation de la vente, privilégient la vente de graines OGM, qui elles ne donnent pas de nouvelles graines après récolte.
C'est des souvenir vagues qu'il me reste d'un reportage sur le sujet, il faut approfondir, y a certainement des erreurs ou des choses que j'ai mal comprises ou oublié.
Mais en tout cas non l'agriculture de masse actuelle n'est pas libre de faire ce qu'elle veut.
Par contre les fabriquant qui ont l'autorisation de la vente, privilégient la vente de graines OGM, qui elles ne donnent pas de nouvelles graines après récolte.
C'est des souvenir vagues qu'il me reste d'un reportage sur le sujet, il faut approfondir, y a certainement des erreurs ou des choses que j'ai mal comprises ou oublié.
Mais en tout cas non l'agriculture de masse actuelle n'est pas libre de faire ce qu'elle veut.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.
Ecrit le 13 sept.15, 14:49En fait, non. C'est justement là le truc drôle. T'as pas le droit de replanter, même pour toi, des semences de certaine espèce dont les plus connu. Les patate par exemple sont extrêmement réglementer. Puis de toute façon, les truc industriel sont des hybride de ceci ou cela, et il deviens ultra difficile d'obtenir quelque chose.Je ne suis pas expert sur le sujet, mais il me semble que les graines issues de récoltes peuvent être réutilisées pour ses propres besoin, mais pas pour la revente.
- Espilon
Ecrit le 13 sept.15, 20:09Aucun policier au monde n'ira frapper à ta porte parce-que tu as replanté tes légumes. Ces politiciens sont dans la lune depuis toujours, pas les policiers.En fait, non. C'est justement là le truc drôle. T'as pas le droit de replanter

Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 14 sept.15, 06:25Des policier, surement pas. Des avocats d'une compagnie qui vend ces semence? Ça c'est déjà vu. Bien entendu, pour un particulier, le problème est inexistant bien qu'on reste hors la loi. Mais pour une entreprise, c'est un réel problème qui se répercute sur le consommateur final. Moi je parle juste de droit législatif, après on respect ou on respect pas. Techniquement, c'est interdit en France dans ce nombreux cas. C'est tout ce que j'affirme.