“Qui est Jéhovah ?” le riche

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

“Qui est Jéhovah ?” le riche

Ecrit le 12 août15, 10:11

Message par Coeur de Loi »

Pr. 30.7 :
Je t’ai demandé deux choses. Ne me les refuse pas avant que je meure.
8
Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère. Ne me donne ni pauvreté ni richesse. Laisse-moi dévorer la nourriture prescrite pour moi,
9
de peur que je ne me rassasie et que vraiment je ne te renie et ne dise : “Qui est Jéhovah ?” et de peur que je ne tombe dans la pauvreté et que vraiment je ne vole et ne m’attaque au nom de mon Dieu.

---

Qui est Dieu ? je ne manque de rien, je suis riche et respecté, tout va bien.

Voilà pourquoi Jésus disait qu'un riche ne rentrera pas au royaume de Dieu facilement.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: “Qui est Jéhovah ?” le riche

Ecrit le 17 août15, 19:41

Message par medico »

Mais être riche n'est pas un péché en sois c'est l'amour de l'argent qui est dangereux.
(1 Timothée 6:10) 10 Car l’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: “Qui est Jéhovah ?” le riche

Ecrit le 18 août15, 07:37

Message par Bertrand »

Vous avez raison de dire; Qui est Jéhovah ?
Réponse... Jéhovah est un ange qui au départ marcha avec le Diable... mais a cause de sa conversion a Jésus Christ... Celui-ci en fit le dieu d'Israel pour une mission temporaire... Il est que l'ombre du vrai Dieu;; L'Ancien des jours...
*** Rbi8 Jean 17:3-4 ***

3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: “Qui est Jéhovah ?” le riche

Ecrit le 20 août15, 05:51

Message par Unitarien »

Coeur de Loi a écrit :Qui est Dieu ? je ne manque de rien, je suis riche et respecté, tout va bien.
Voilà pourquoi Jésus disait qu'un riche ne rentrera pas au royaume de Dieu facilement.
Bien vu, Coeur de Loi. Merci pour ce rappel.

medico a écrit :Mais être riche n'est pas un péché en sois c'est l'amour de l'argent qui est dangereux.
Bravo, on ne le dit jamais assez. Le péché de richesse n'existe pas dans la Loi de Dieu. C'est pourquoi la condamnation du riche, dans la parabole du pauvre Lazare de Luc 16, est aberrante, car on ne lui reproche que sa richesse, dans ce texte.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: “Qui est Jéhovah ?” le riche

Ecrit le 20 août15, 08:01

Message par pierrem333 »

Le riche n'a pas besoin de Dieu (du moins il le pense) puisqu'il ne manque de rien, il est riche et respecté, tout va bien. Il a son propre Dieu artificiel qui répond à tous ses besoins.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Tonnerre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 22 août15, 19:14
Réponses : 0

Re: “Qui est Jéhovah ?” le riche

Ecrit le 21 oct.15, 15:06

Message par Tonnerre »

Coeur de Loi a écrit :Pr. 30.7 :
Je t’ai demandé deux choses. Ne me les refuse pas avant que je meure.
8
Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère. Ne me donne ni pauvreté ni richesse. Laisse-moi dévorer la nourriture prescrite pour moi,
9
de peur que je ne me rassasie et que vraiment je ne te renie et ne dise : “Qui est Jéhovah ?” et de peur que je ne tombe dans la pauvreté et que vraiment je ne vole et ne m’attaque au nom de mon Dieu.

---

Qui est Dieu ? je ne manque de rien, je suis riche et respecté, tout va bien.


Voilà pourquoi Jésus disait qu'un riche ne rentrera pas au royaume de Dieu facilement.

Tu lis très vite Coeur de Loi et tu conclu très vite aussi, il n'a pas dit qu'il n'entrerais pas, il a dit qu'il était plus difficile pour un riche d'y entré, cela fait une grosse différence. Je vais te dire une chose que je souçonne les riches de faire, tu auras beau avoir 5 millions à dépensé sur tes milliard, mais il arrive un temps où tout tes souhaits le plus chère à tes yeux sont comblés, après avoir dépensé tes 5 millions, tes dépenses sont moindres, mais toi ta fortune continu de s'accroître avec les intérêts, que faire? Faire des placements avec tes milliards, ce n'est plus aussi exaltant, alors on cherche un moyen d'être exalté, alors, il décide de donné aux pauvres, mais attention, pas de n'importe quel manière, pour gerer cela il prenne le Gouvernement. Le riche dit; je vais donner 1 milliard au pauvre, sur ce milliard vous prendrez un cote de xx% et vous garderez pour vous les intérêts. Ceci leur donne une déduction d'impôts d'un certain poucentage. Écoute, met toi à la place d'un riche, tu es entouré de rapace, tu es constamment sur tes garde à cause de la concurence, mais là, c'est de la satisfaction pur et simple, et cela, même pour un athée. Dans son esprit le riche vois le pauvre voir son chèque mensuel augmenté, son sourire est radieux, il a envie d'embrasser tout le monde, le riche se le figure bien, car il n'est pas né riche, il était probablement très pauvre. De toute façon. même ceux qui ont toujours été riche se l'imagine facilement.
Tout le monde on un coeur, même les voleurs peuvent s'amender devant un évènement qui prive temporairement de provisions de nourritures ou de biens à cause d'une catastrophe, et pense tu que les riches ne se sente pas touché devant tant de malheurs, c'est impossible qu'il ne le soit pas. C'est pour cela que je te dit que beaucoup de riche vont allé au Ciel, j'en suis certain.

Pour ce qui est de Jéhovah, il n'existe pas, ce nom est faux comme Yahvé et Yahwé, se sont des noms que les hommes ont fait, le vrai nom, celui qui se rapproche le plus de la vérité, c'est "l'Éternel", au mopins se nom parle de lui-même. Remarque qu'il n'ont pas fait cela pour mystifier le NOM, ils l'ont fait pour être capable de la prononcer, mais au bout du compte, cela entrainait des désaccord dans le sein de la la Chrétienneté, et cela, ne doit pas existé, j'espère t'avoir bien renseigner comme il se doit.

Tonnerre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités