L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
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Soultan

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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 08:04

Message par Soultan »

Je ne suis qu'un pauvre serviteur pecheur et qui fait des recherches et veut partager
Avec ce qui se passe dans le monde, on sera appeler à chercher la délivrance

Si tu mets sur table 1000 personnes, ils ne vond pas s'unir sur une chose, chacun appelle à lui meme, à ses interets... qu'ils soit savants ou non, hauts placés ou pas

Mais moi je me dirige vers le repère qu'Allah a fait pour nous, vers Imam Mahdi
l'héritier de Mohammed, Ali, Fatima, Hassan et Hussain et le 6eme de l'étoile, paix

indian

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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 08:11

Message par indian »

Soultan a écrit : Si tu mets sur table 1000 personnes, ils ne vond pas s'unir sur une chose, chacun appelle à lui meme, à ses interets... qu'ils soit savants ou non, hauts placés ou pas

Nous étions plusieurs milliers d'humains réunis l'autre jour... bien unis.
Chacun appelant à l'autre, à nos intérêts communs.
Unis en tant qu'humain malgré l'immense diversité :hi:

Dommage que vous ne viviez pas sur notre planète :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 08:15

Message par Soultan »

Salam, je ne suis en effet qu'un voyageur dans ce bas monde, qui est par rapport à l'au dela qu'un clin d'oeil, c'est comme une petite sieste et on reviendera à notre maison la haut inchallah

indian

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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 08:21

Message par indian »

Soultan a écrit :Salam, je ne suis en effet qu'un voyageur dans ce bas monde, qui est par rapport à l'au dela qu'un clin d'oeil, c'est comme une petite sieste et on reviendera à notre maison la haut inchallah
+/- 80 ans en moyenne de vie ici bas... en comparaison à un estimé actuel de 14 000 000 000 000 d''années...

Effectivement..
Bien court voyage :hi:
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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 09:39

Message par Soultan »

Le calendrier de enoch est fait de 10 semaines, chacune de 700 ans
Nous sommes environ à la 400 eme année de la 9eme semaine, nous sommes à une époque promise mais les gens ne pretent pas attention et se moquent, ils rient et ne pleurent pas
Quand à moi je pleure et prie pour moi meme car je me vois pecheur et pour les croyants
paix

indian

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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 09:54

Message par indian »

Soultan a écrit : nous sommes à une époque promise mais les gens ne pretent pas attention et se moquent, ils rient et ne pleurent pas
Quand à moi je pleure et prie pour moi meme car je me vois pecheur et pour les croyants
paix
Est-ce que malgré toute votre peine et vos prières, vous prenez le temps de vous tourner un peu vers les hommes également?
Pour servir. Les servir
Votre prochain, voisin, ennemie, Dieu...???
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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 10:02

Message par Soultan »

indian a écrit : Est-ce que malgré toute votre peine et vos prières, vous prenez le temps de vous tourner un peu vers les hommes également? Pour servir. Les servir Votre prochain, voisin, ennemie, Dieu...???
Salam, étant medecin, oui presque chaque jour et Allah est témoin et les malades sont témoins

un publicain et un pharisien (ça donne un laic et un salafiste de nos jours) voulaient d'adresser à dieu, le salafiste a dit hamdoullah mon dieu, tu ne m'as pas fait comme ces gens laics et tu nous a comblé par l'islam, on te sert... et le laic a dit, dieu je sais que je suis pecheur, pardonne moi

Voila la différence entre ceux qui pretendent servir dieu et ceux qui qui reconnaissent leurs tord, le salafiste croit qu'il est guidé et se trompe, et le laic sait qu'il se trompe et s'est justifié, l'avenement de l'imam mahdi sera difficile pour le pseudo religieux et surtout par les habillés en moine et prennent la place du mahdi

indian

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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 10:06

Message par indian »

Soultan a écrit :Salam, étant medecin, oui presque chaque jour et Allah est témoin et les malades sont témoins
Alors là :hi: respect absolu!!!

Je suis con et vaincu qu'il n'y a pas mieux que de servir les hommes pour bien servir Dieu!!!
Comme les profs, les enseignants, les simples ouvirers, paysans, hommes et femmes de la terre, fabricants d'objet utilise à la progression de l'humanité et au bons soins des humains.
Scientifiques qui cherchent à nous faire savoir plus, mieux, sur tout, sur nous, Surtout
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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 10:10

Message par Soultan »

Alors à titre d'information, les allergies respiratoires sont sept fois plus fréquente qu'il y'a 50 ans, si vous avez souvant des rhumes, vous n'etes pas les seuls, le monde a (disant) mal tourné ainsi, et c'était le prix à payer des changements post modernes

Avec les gens je ne cite que la première moitié de ce que j'ai dit
Mais sur internet je partage mes idées de religion et spiritualité, mes craintes et mon espoir

Mohammed pbsl et Ali nous ont appris que
Le meilleur des gens est le serviteur des gens :hi:
salam

indian

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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 10:19

Message par indian »

Soultan a écrit :Le meilleur des gens est le serviteur des gens :hi:
salam
C'est ce que mon ami a dit aussi :mains:

J'ai comme l'impression que Dieu est assez constant sur ce point :lol:
Salam, Paix
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 10:33

Message par Soultan »

Ton ami est un des notre, ainsi que son predecesseur, nous nous abreuvons à la meme source
Aprés ça sera interessant que tu me parles sur ce qu'il dit des héritiers de Mohammed et de Ali
et s'il parle de Imam mahdi fils de askari et de nardjis né en 869 aprés jesus christ

Ce que moi je peux savoir de mes recherches c'est que Imam mahdi était venu 260 aprés l'hégire
et ton ami et notre ami en 1260 aprés l'hégire suivant un calendrier lunaire

Cher ami, une fois tu m'as filé un lien dans lequel le Saint leve ces mains et dit par Allah il ne reste que 1260 jours d'années bien sur)

La prophetie complete parle aussi de 1290 et 1335 jours et j'ai parlé de ça et je me repete
Voila svp le convertisseur de date du calendrier solaire au calendrier lunaire

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... hijir.html :Bye:

dans la deuxieme moitié inférieure, ecrit 1260 et tu choisi au hasard un mois
alors c'est 1844 en effet :)

Maintenant 1290 c'est quoi? c'est l'an 1873
et 1335 de la prophetie? c'est 1916 et c'était la guerre mondiale

Cher ami, il nous reste quoi? selon ce que je sais, on ajoute le siecle des malheur

si on l'ajoute à 1335 ça donne 1435 et c'était disant l'an 2013 environ
et c'est on l'ajoute à la date de 1916 ça donne 2016 environ

Par celui qui a crée les cieux et la terre, nous sommes à une période de promesse

selon nos lectures, le monde va vivre 6 mois chaotiques
le ramadhan prochain il y'aura un grand evenement
comme ces calculs je peux donner plein, peut etre qu'il y'a des gens qui voient et entendent
salam

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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 10:41

Message par wook »

Quel est le but de ce topic ? Sans vouloir te manquer de respect tes prophéties n'ont aucune valeur.

Soultan

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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 18 nov.15, 10:44

Message par Soultan »

wook a écrit :Quel est le but de ce topic ? Sans vouloir te manquer de respect tes prophéties n'ont aucune valeur.
Merci, chaque fois vous me dites comme ça, ça augmente mes convictions et chaque fois des gens comme indian et d'autres s'interessent je me sent bien entouré de gens cherchant à comprendre mes idées et moi les leurs, dans le respet et le partage, chacun son style, paix

sinon, je suis comme ce que vous appelez médium et si j'écrit ici mes reves ......
je ne les partage que trés rarement, je me contente donc d'exposer des recherches

indian

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Re: L'avenement de l'Imam mahdi est proche

Ecrit le 19 nov.15, 05:48

Message par indian »

Soultan a écrit :Ton ami est un des notre, ainsi que son predecesseur, nous nous abreuvons à la meme source
Aprés ça sera interessant que tu me parles sur ce qu'il dit des héritiers de Mohammed et de Ali
et s'il parle de Imam mahdi fils de askari et de nardjis né en 869 aprés jesus christ

je pourrais simplement ajouter qu'ils semblent en parler selon la gnose chiite. :hi:
Ainsi je citerai un bout de ce livre
Image
Version électronique authentique ici bas:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... haie01.htm

1. Le contexte historique

Affirmer qu'une religion est indépendante des autres religions ne signifie pas pour autant qu'elle soit née d'un vide religieux. Le bouddhisme naquit dans un milieu de tradition hindoue, et ce n'est que lorsqu'il eut traversé l'Himalaya qu'il s'affirma en tant que foi distincte, destinée à devenir l'une des principales forces culturelles de la Chine, du Japon et du Sud-Est asiatique. De même, Jésus-Christ et ses successeurs immédiats entamèrent leur mission dans un contexte judaïque, et pendant deux siècles les peuples voisins considérèrent leur mouvement comme une branche réformée de la religion mère. Ce n'est que lorsque le christianisme commença à attirer un grand nombre d'adhérents parmi les nombreuses races non sémites qui peuplent les pourtours de la Méditerranée qu'il apparut comme religion distincte avec ses propres Écrits, lois, institutions et rites.

La matrice religieuse de la foi bahá'íe fut l'islam. De même que le christianisme était né de l'attente messianique du judaïsme, la religion qui devait devenir la foi bahá'íe naquit des tensions eschatologiques contenues dans l'islam. Et cependant la foi bahá'íe est, elle aussi, totalement indépendante de la religion qui l'a vu naître. L'un des érudits les plus féconds de l'islam actuel a tout récemment reconnu le bien-fondé de ce point de vue. `Allámah Siyyid Tabátabá'í affirme de manière catégorique : " Les sectes bábíe et bahá'íe ... ne doivent en aucun cas être considérées comme des branches du chiisme " .

[Nota: `Allámah Siyyid Muhammad Husayn Tabátabá'í, Shiite Islam, p. 76. L'islam sunnite a lui aussi désavoué tout lien entre lui et la foi bahá'íe. Déjà en 1925, la cour d'appel sunnite de Beba en Égypte faisait paraître la décision suivante : La foi bahá'íe est une nouvelle religion, entièrement indépendante, avec ses propres croyances, ses principes et ses lois qui diffèrent et sont totalement en contradiction avec les croyances, les principes et les lois de l'islam. Aucun bahá'í ne peut, par conséquent, être considéré comme musulman et vice-versa, de même qu'un bouddhiste, un brahmane ou un chrétien ne peut être considéré comme musulman et vice-versa. Cité par Shoghi Effendi dans Ouvrir le livre Dieu passe près de nous, p. 354. Pour une étude sur la relation existant entre la foi bahá'íe et l'islam, voir Udo Schaefer The Bahá'í Faith and Islam, dans The Light Shineth in Darkness, Five studies in Revelation after Christ, pp. 113-132. Quant à l'usage du terme secte (ci-dessus) pour la foi bahá'íe, voir la discussion de Schaefer à ce propos, car elle relève du modèle de secte religieuse établie par ses pères modernes, Weber et Troeltsch, dans cet essai, pp. 113-114. Schaefer y fait la remarque suivante : La foi bahá'íe, selon sa propre interprétation, ne prétend pas être une réforme ou un rétablissement de l'islam, mais proclame plutôt qu'un nouvel acte de Dieu, une nouvelle effusion de l'Esprit divin et une nouvelle alliance avec Dieu sont à son origine. Le fondement de la croyance et de la loi est la nouvelle parole divine révélée par Bahá'u'lláh. Voici pourquoi le bahá'í n'est pas un musulman. Ibid., p. 114.. ]

Cette foi nouvelle fit son apparition en Perse, pays essentiellement musulman .

[Nota: Sous les Pahlavis (1925-1979), l'ancien nom Iran remplaça la dénomination Perse. Ce texte utilise le terme Perse pour décrire des événements du XIXe et du début du XXe siècle, et Iran lorsqu'il fait référence à des événements plus récents.]

Elle se propagea ensuite dans les pays musulmans avoisinants, les empires ottoman et russe et dans le Nord de l'Inde. Bien que certains des premiers disciples fussent d'origine juive, chrétienne ou zoroastrienne, la grande majorité d'entre eux était d'anciens musulmans. Leurs idées religieuses avaient été façonnées par le Qur'án et ils étaient avant tout intéressés par les aspects de leur nouvelle foi qui avaient trait à l'accomplissement des prophéties de l'islam et à l'interprétation de ses enseignements. Et de la même manière, le clergé islamique considéra tout d'abord les disciples de cette nouvelle foi comme des musulmans hérétiques.

En raison du contexte islamique de la foi bahá'íe, il semble important de débuter notre travail par une étude de la matrice islamique dont est issue la foi bahá'íe. Un tel examen est important également pour une autre raison : l'islam s'insère dans un concept, à la fois d'histoire des religions et de rapport entre les religions, qui est l'un des thèmes centraux des enseignements bahá'ís. La foi bahá'íe est peut-être unique en ce qu'elle accepte sans réserve l'authenticité des autres grandes religions. Les bahá'ís pensent qu'Abraham, Moïse, Zoroastre, Bouddha, Jésus et Mohammed sont tous d'authentiques messagers d'un seul Dieu. Les enseignements de ces messagers divins sont considérés comme des chemins conduisant au salut et contribuant à la " progression d'une civilisation en constante évolution ".

[Nota: Tous les hommes ont été créés en vue de faire progresser une civilisation en constante évolution. Bahá'u'lláh, Ouvrir le livre Extraits des Ecrits de Bahá'u'lláh, p. 141.]

Mais les bahá'ís pensent que cette succession d'interventions de Dieu dans l'histoire de l'humanité a été progressive, chaque révélation de Dieu se faisant plus complète que celles qui la précédaient, et chacune préparant la voie pour la suivante. Dans cette optique, l'islam, étant la plus récente des religions, se trouve être la préparation historique directe à la foi bahá'íe. Il n'est par conséquent pas étonnant de rencontrer dans les écrits bahá'ís un grand nombre de termes et de concepts coraniques.

Il est particulièrement important de connaître un certain nombre des dogmes de l'islam pour bien comprendre la foi bahá'íe. Tout comme les musulmans, les bahá'ís pensent que Dieu est Un et parfaitement transcendant en son essence. Il manifeste sa volonté à l'humanité par l'intermédiaire des messagers que les bahá'ís appellent des manifestations de Dieu. La manifestation a pour but de guider le croyant de manière parfaite, non seulement pour son progrès spirituel, mais aussi pour façonner la société dans son ensemble. Il existe cependant une différence importante entre les deux religions : si, parmi les religions existantes, le Qur'án ne désigne que le judaïsme, le christianisme et l'islam lui-même comme religions divinement inspirées, les bahá'ís considèrent que toutes les religions font partie intégrante d'un seul plan divin :

" Il ne peut y avoir aucun doute que les peuples du monde, quelle que soit leur race ou leur religion, tirent leur inspiration d'une même source céleste, et sont les sujets d'un seul Dieu. La différence entre les ordonnances auxquelles ils obéissent doit être attribuée à la variété des besoins et des exigences de l'époque où elles furent révélées. À l'exception de quelques unes d'entre elles qui sont le résultat de la perversité humaine, toutes furent ordonnées par Dieu et sont le reflet de sa volonté et de son dessein ".

[Nota: Bahá'u'lláh, Ouvrir le livre Extraits des Ecrits de Bahá'u'lláh, p. 143. Pour une discussion sur ce sujet, voir Juan Ricardo Cole, The Concept of Manifestation in the Bahá'í Writings..]

Il y a encore un autre aspect de l'islam qui influença le développement de cette nouvelle religion et qui commanda la réaction des musulmans envers cette dernière. L'islam, tout comme le christianisme avant lui, se divisa progressivement en un certain nombre de branches. L'une des plus importantes est la branche chiite, qui croit que le désir de Mohammed était que ses descendants héritent de la direction spirituelle et temporelle de la communauté. Ces élus appelés imams, ou chefs religieux, étaient censés être dotés d'une infaillibilité absolue dans l'accomplissement de leurs responsabilités. Cependant, une grande majorité de musulmans rejeta de telles revendications estimant que la sunna - le chemin ou modèle de conduite attribué par la tradition à Mohammed - était un guide suffisant. Ceux qui adhérèrent à cette croyance plus tardive devinrent les sunnites. Bien qu'aujourd'hui les musulmans sunnites surpassent largement en nombre les chiites et que les érudits occidentaux les désignent habituellement comme orthodoxes par opposition aux chiites qui sont hétérodoxes, l'islam chiite a une tradition ancienne et respectée, une tradition qui n'est que récemment devenue l'objet d'une étude sérieuse de la part d'un groupe croissant d'érudits non musulmans .

[Nota: L'utilisation du terme orthodoxe pour qualifier la branche sunnite de l'islam, d'ailleurs controuvée par des auteurs eux-mêmes non musulmans, est en soi une question importante. La raison la plus fréquemment invoquée pour l'expliquer vient du fait que, pendant longtemps, on n'entendit pas parler de l'islam chiite en Occident en raison de l'éloignement géographique de ses principaux centres de l'Europe et des colonies européennes établies pendant les croisades. Pour avoir le point de vue chiite sur la question, voir Tabátabá'í, Shi'ite Islam, pp. 9-16. On trouvera un débat plus approfondi chez Seyyed Hossein Nasr, Ideals and Realities of Islam..]

En l'an 661 après J.C., vingt-neuf ans seulement après la mort de Mohammed, le pouvoir, dans le monde musulman, tomba entre les mains de la première d'une série de dynasties dont les dirigeants, élus théoriquement par les fidèles, incarnaient en fait la prédominance de diverses familles puissantes. Les deux premières de ces dynasties sunnites, les Omeyyades et les Abbassides, virent dans les imams un défi à leur propre légitimité. En conséquence de quoi, selon les récits chiites, les imams furent mis à mort les uns après les autres, en commençant par Hasan et Husayn, petits-fils de Mohammed. Ces imáms, ou descendants du Prophète, le temps aidant, furent considérés comme saints et martyrs par l'islam chiite.

Bien que l'islam chiite soit né parmi les Arabes, il influença principalement la Perse. Dès le début, les convertis à l'islam en Perse furent attirés par l'idée que l'imam était nommé par Dieu. À la différence des Arabes, les Persans avaient eu à la tête de leur gouvernement toute une lignée de monarques élus par Dieu, et la dévotion, qui avec le temps avait entouré ces personnages, se reporta sur la personne des descendants et successeurs du Prophète .

[Nota: Pour une brève mais excellente introduction aux thèmes de la religion iranienne préislamique, voir Geo. Widengren, Iranian Religion, dans Encyclopedia Britannica, pp. 867-872. ]

Après des siècles d'oppression par les califes sunnites, la tradition de l'imanat triompha finalement en Perse grâce à la naissance au seizième siècle d'une dynastie forte, les Safavids.

À cette époque-là toutefois, la lignée des imams s'était éteinte. L'une des caractéristiques de la tradition chiite iranienne est que, en l'an 873, le Douzième et Dernier imam nommé - encore un enfant - se cacha afin d'échapper au destin de ses prédécesseurs. La tradition veut qu'il réapparaisse au temps de la fin pour inaugurer le règne de la justice dans le monde. Cette tradition eschatologique (doctrine de la fin du monde) a beaucoup de points en commun avec l'attente chrétienne du retour du Christ et la promesse du bouddhisme mahayana de l'avènement du Bouddha Maitreya, le Bouddha de la justice universelle. Les musulmans ont assigné à ce Sauveur promis, entre autres titres, ceux de Mahdi et de Qá'im.

On raconte que pendant les soixante-neuf années qui suivirent sa disparition, le Douzième imam ou Imam caché communiqua avec ses disciples par l'intermédiaire d'une série de délégués. Ces intermédiaires prirent le nom de báb (porte) parce qu'ils constituaient le seul moyen d'accès auprès de l'Imam caché. Il y eut quatre báb jusqu'en l'an 941, date à laquelle le quatrième mourut sans nommer de successeur.

Le fait que l'Imam et le dernier Báb aient tous deux refusé de nommer un successeur impliquait que les fidèles devaient remettre la question entre les mains de Dieu. En temps voulu, un ou plusieurs messagers de Dieu apparaîtraient, dont l'un serait l'Imam Mahdi, ou Qá'im, qui procurerait à nouveau un lien direct entre la volonté divine et les affaires humaines. C'est à cette tradition que la religion bahá'íe et celle qui l'a annoncée, la foi bábíe, apparues au milieu du dix-neuvième siècle, se réfèrent

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