
Si vous avez une carte de crédit avec une puce-IFRD, les magasins peuvent de façon automatique débiter votre compte pour n'importe quels produits que vous sortez de la porte avec, éliminant ainsi le besoin pour des caisses.
Effritant ainsi à la vie privée avec des ondes radio
Par Christine Boese
CNN Headline News
Mercredi, le 14 avril 2004 Posté: 11:16 AM EDT (1516 GMT)
Si vous avez une carte de crédit à puce-IFRD, les magasins peuvent de façon automatique débiter votre compte pour n'importe quel produits que vous sortez de la porte avec, éliminant ainsi les caisses.
(CNN) -- Les partisants de la vie privée sont alarmés de par une nouvelle technologie qui pourrait être capable de suivre de près même la plus petits des aspets de nos vies. Ça vient sous la forme des puces d'Identification de la Fréquence de Radion (IFRD)
Savoir quel pâte à dent que vous pourriez être en train d'utiliser pourrait valoir des millions pour certaine compagnies, et le monde qui dépensent autant que ça sur la recherche et le développement de ces puces gagent que ce l'est en effet.
Est-ce que ces puces équivalent une invasion dangereuse et réelle de la vie privée, ou sont-elles que du monitoring inoffensif de faits tels qu'à savoir lesquelles lames à razoires utilisons-nous?
Comment fonctionnent-elles?
La plupart du monde n'ont pas entendu parler des puces-IFRD, qui peuvent être tissées dans le linge ou collé de façon invisible sur les tubes de pâte à dent.
Ces puces sont petites, des transmetteurs radiophoniques inactifs -- mais ils n'émettent pas vraiment. Elles ont une pièce d'information sur elles: un numéro de série.
Lorsque la puce-IFRD reçoit un certain signal radio, il se ragaillardi et renvoie son numéro de série à la radio maîtress, pour être enrégistrer dans une base de données.
La puce-IFRD sont plus sophistiquées que codes de barres sur les produits et ont plus d'usages potentiellement. À présent, la portée est courte, donc la radio qui li les données de la IFRD a besoin d'être non-loin de là. Éventuellement cette portée va être étendue. Une seule radio dans le magasin pourrait surveiller l'inventaire au complet.
Il y en a qui disent que les consommateur vont bénéficier éventuellement de la IRFD, avec des lecteurs personnels pour identifier le pain le plus frais dans le supermarché, par exemple. Si vous avez une carte de crédit à puce, les magasins peuvent débiter votre compte de façon automatique, pour quelques produits vous sortez de la porte avec, éliminant ainsi les caisses.
Pour devenir bientôt non-évident?
Est-ce que celà voudrait dire qu'un jour qu'un recherchiste de produit au consommateur pourrait conduire jusqu'au bas de la rue, prendre une lecture, et obtenir des données sur toutes les produits dans votre maison, même les choses que vous cachées à l'arrière du garde-robe?
C'est ce que le partisants de la vie privée craindraient. Ils veulent des lois qui ont traits à l'utilisation de ces puces, avant qu'elles soient tissées dans le matériel de notre société consommatrice.
Mais quelqu'il en soit des protestations, les puces s'en viennent.
Wal-Mart a mandaté que c'est 100 meilleurs fournisseurs incorporent les puces sur les cartons et les pallettes d'ici janvier 2005.
Le militaire des É.U. s'en va aussi vers la puce-IFRD pour ça fort complexe chaine de vivres.
Les puces peuvent même être utiliser le travail en dentisterie afin d'identifier de façon unique les pièces variées de matériels dans votre bouche.
Y a-t-il quelqu'un qui aurait déjà entendu parler de recevoir des transmission radiophoniques de par vos plombage à dents?