Plutôt que de balancer des hoax (rumeurs) infondés, concernant Isaa/Jésus et le fait que Marie/Myriam soit qualifiée de prostitué, essayons d'être constructif en en recherchant l'origine.
Certaines rumeurs circulant sur le net affirme que le Issa coranique est dérivé d'une insulte le qualifiant de "bâtard".

Comme nous le savons tous, sur le net, nous trouvons tout et son contraire.
Tout d'abord, Issa serait dérivé de Esaü qui signifierait bâtard.
Cela est impossible du fait que Esaü est le frère jumeau de Jacob et leurs parents n'ont pas commis d'adultère.
Ensuite, il serait question du Talmud qui serait la source de cette rumeur.Genèse 25:19
Voici la postérité d'Isaac, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac.
Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit pour femme Rebecca, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.
Isaac implora l'Eternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Eternel l'exauça: Rebecca, sa femme, devint enceinte.
Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l'Eternel.
Et l'Eternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles;
un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
Les jours où elle devait accoucher s'accomplirent; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil; et on lui donna le nom d'Esaü.
Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Esaü; et on lui donna le nom de Jacob.
Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu'ils naquirent.
Citation :
Sanhedrin 106a :
Dis la mère de Jésus était une prostituée : « Elle
qui était la descendante des princes et des gouverneurs a joué la catin
avec les charpentiers. »
http://docteurangelique.forumactif.com/ ... e-adultereCitation : Egalement dans les notes §2 au
Shabbath 104b de l’édition Soncino,
il est dit que dans un texte « non-censuré » du Talmud il est écrit que
la mère de Jésus, « Miriam la coiffeuse », avait des relations
sexuelles avec beaucoup d’hommes.
Pourtant, plusieurs personnes infirment cette "rumeurs".
http://www.leava.fr/questions-reponses/ ... ntions.phpBonjour Tahar,
J'ai tardé à te répondre car tu imagines combien la réponse à ton mail demande du travail, donc j'ai toujours retardé ma réponse.
Aujourd'hui j'ai un petit peu de temps, donc je commence à répondre, je ne sais pas si j'aurai le temps de m'occuper de toutes les références nombreuses que tu as citées, donc je commence par le début.
Yébamot 49b :
« Jésus était un bâtard, né dans l'adultère ».
Cela est archi faux, il est écrit là-bas la chose suivante :
« Rabbi Chimon Ben Azaï dit : ‘J'ai trouvé un rouleau généalogique à Jérusalem dans lequel il est écrit que untel est un bâtard d'une femme adultère'. »
Donc il n'est absolument pas mentionné qu'on y parle de Jésus.
Sanhedrin 106a et b :
« Marie est une prostituée, Jésus est un méchant homme ».
On ne parle ni de Marie, ni de Jésus, ni de prostituée, ni de méchant homme.
Une invention de A à Z.
Bien évidemment, les contradictions dans les 3 monothéismes sont légions.
On peut par exemple dire que la Myriam du coran n'est pas la même que dans le nouveau testament.
Ibraham s'apprête à sacrifier Ismaël dans le coran
Abraham s'apprête à sacrifier Isaac dans l'ancien testament.
Pour autant, quelles sont les sources vérifiables permettant d'affirmer que Issa soit un enfant illégitime dans le coran ?
Ceci dit, un enfant né d'une relation "douteuse" dans le judaïsme est appelé mamzer et non Issa.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MamzerLe mot hébreu mamzer (hébreu : ממזר) dans la Bible hébraïque et la loi religieuse juive, désigne une personne née à partir de certaines relations interdites, ou un descendant d'une telle personne.
Le roi d'Israël, David, était par exemple un mamzer.
Un mamzer est quelqu'un qui est soit né de l'adultère d'une femme mariée, ou né de l'inceste (tel que défini par la Bible), ou quelqu'un qui a pour parent un mamzer.
Le mamzer a un statut spécial au sein du judaïsme.
Ce statut n'est pas synonyme d'illégitimité, car il n'inclut pas les enfants dont la mère n'était pas mariée.
Merci de ne pas sortir du sujet.
Cordialement.